La future volière extérieure

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: La future volière extérieure

Messagepar la_lou » 12 Avr 2011, 05:40

C'est comique de les voir chacun dans leur coin alors qu'ils ont tant d'espace. Et pour le retour en cage de transport Maud, comment cela se passe-t-il? Ils viennent tour à tour quand tu les appelles? Ou tu dois insister? Tu peux nous en dire plus svp, comment procèdes-tu exactement?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 12 Avr 2011, 06:06

:-D Magnifique de les voir si heureux 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 12 Avr 2011, 09:01

Coucou,
Je ne fais que passer (suis au collège) et ne peux m'empêcher de me régaler de tes merveilleuses photos.. :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 12 Avr 2011, 09:04

Belette file corriger tes copies :lol: :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Avr 2011, 09:09

OHH Belette 8-)
Un petit controle surprise pour tes élèves et tu restes un peu avec nous :wink:
Pour les rentrer et les sortir de la volière, c'est en effet chacun son tour et le premier est toujours Gaby car dès qu'il a une occasion de me voler dessus il ne se gêne pas et ce n'est pas pratique pour mettre les autres dans la cage de transport.
Je vais ensuite chercher les autres un par un dans un ordre bien défini; Cocotte et Bono rentrent tout seul, je vais cueillir Loulette sur son olivier et je termine toujours par Loulou avec lequel je prend plus de temps pour ne pas lui faire peur avec la cage de transport.
L'opération me prend 10 grosses minutes à l'aller comme au retour.
Quand ils reviennent à la maison, je leur donne tout de suite à manger car ils ne veulent rien dans la volière (ni fruits, ni friandises) et que je ne peux pas mettre de graines à cause du régime de Bono.
J'ai acheté des augets qu'on visse pour l'eau mais Gaby me les démonte systématiquement alors j'ai posé une grosse gamelle pour chien en inox par terre.
Il faudra que je trouve mieux car les amazones ne descendent pas au sol. Quand il a fait très chaud, je les brumisais en début d'après midi.
Aujourd'hui, il y a un vent a décorner les boeufs alors pas de volière :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Avr 2011, 09:42

As-tu pensé à visser une gamelle sur la branche de ton olivier ? Les vis seraient peut-être moins accessibles... :?:
Coucou la belette! 8-) Tu nous manques tu sais! :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Avr 2011, 09:53

Les deux augets que j'ai acheté se vissent à l'extérieur mais je ne sais pas comment il fait, il doit les faire tourner et ils finissent par tomber.
Je pense que je vais finir par en percer un pour l'attacher avec de la corde ou récupérer celui de l'aire de jeux qui possède un arceau que l'on visse dans le bois avant d'emboîter l'auget (car il faut aussi que je puisse le retirer facilement pour changer l'eau et le nettoyer).

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Avr 2011, 10:04

J'ai vu sur un site que l'on vendait des augets, je t'ai envoyé un mp :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Avr 2011, 10:38

Liens bien reçus :wink:
Merci La lou 8-)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Avr 2011, 18:26

Je découvre ton post avec émerveillement!! 8-)
J'adore!!!!!!!!!
On voit que tes oiseaux sont heureux. Cette volière est dans mes projets, elle sera en face de la fenêtre de la chambre de Lola; c'est vrai que pour le sas, je ne m'étais pas du tout fait la réflexion! J'avais pensé à une ouverture par la fenêtre mais j'ai les mêmes soucis que toi.
Pour le vent, j'allais te proposer les plaques de plexis mais bien sûr tu y as pensé, mon oncle avait des pigeons, cailles, etc...dehors, et il avait fabriqué un système pour pouvoir les coulisser s'il n'y a pas de vent ou s'il fait trop chaud ou l'inverse.
Pour la pluie, je ne suis pas sûre que ça soit très grave...après tout il pleut aussi dans le milieu naturel, par contre c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il y ait de vent en même temps, etc...
J'allais te demander une vidéo mais heureusement que j'ai tout lu, j'ai pu la voir. Mais si tu peux en remettre une où Gaby et ses amis font quelques envolées ça serait super :wink:
Bravo à tous les 2 et merci de nous faire rêver :wink:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Avr 2011, 18:54

J'en ai rêvé aussi de cette volière :)
Pour le sas, c'est encore un projet et je ne sais pas si finalement nous le ferons car la porte est de seulement 1.30 de hauteur et je mesure 1.74 alors pour qu'un oiseau réussisse a passer entre moi et ce qu'il reste de l'ouverture même dans la largeur il faudrait un tour de passe passe.
L'idée du plexis m'a effectivement tenté mais la volière est abritée de tous les vents sauf de celui venant du nord et c'est rare quand il souffle dans cette direction. Alors quand c'est le cas comme aujourd'hui, je les garde au chaud à la maison et ils en profitent pour redécouvrir leurs jouets et par la même occasion leur môman et ses purées de toutes les couleurs :)
Et puis il faut faire la différence entre un courant d'air et le vent. Un peu de vent ça va alors qu'un petit courant d'air pas du tout.
Pour la pluie, il faut qu'ils aient le choix alors j'hésite encore entre de l'osier tressé ou du bamboo (que Gaby s'empressera de pulvériser) en attendant que mes deux chèvrefeuilles poussent et recouvrent une partie du toit.
Je te ferai une vidéo des envolées Emilie mais je serai à l'extérieur de la cage et tu verras aussi malheureusement le grillage :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Avr 2011, 20:06

Pour la gamelle, je pensais à un système qui se visse par le fond. J'en ai une quelque part dans mes cartons de déménagement. Si je remets la main dessus je te la montre.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Avr 2011, 05:47

Ce genre?
65-115-large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Avr 2011, 07:13

C'est celle que j'ai et que Gaby démonte.
Le bol peut se détacher pour le nettoyage en le tournant d'une certaine manière et il a trouvé le truc.
Une fois qu'il a retirer le bol, il fait tourner l'attache et patatra :-x
Celui du lien que tu m'as envoyé La lou semble plus adapté.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Avr 2011, 08:44

Je pense aussi, il est très bien et raisonnable point de vue prix. Cette image était juste pour demander à Angelk si c'était ce genre d'auget dont elle parlait.

Retourner vers « Jeux et accessoires »