Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 13:36

en fin de journée peut-être ? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 17:00

C'est bon signe si Emilie ne répond pas. Lola et elle doivent être en pleine séance de bisous! :) Vivement le récit de leurs aventures. :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 18:17

Ou elle est partie en vacances :?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 18:31

Non, Lola nous l'aurait dit quand même... :!:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Fév 2011, 10:25

Coucou, non pas encore les vacances...
Lola est sortie mercredi (je crois), mais elle n'est pas allée au-dessus de la cage, j'ai réussi à la faire rester un moment sur la chaise puis l'ai fait rentrer.
Mais ensuite je suis pas arrivée à la faire sortir...
Comme nous sommes en vacances scolaires et que Cédric avait pris une semaine de vacances, les enfants et lui n'ont pas arrêté de lui donné cacahuète, banane, etc...!!!
Donc moi en arrivant le soir, elle n'avait plus faim et je n'étais plus la préférée!
Cédric a réussi à regagner la confiance de Lola, enfin il arrive à lui donner des cacahuètes et elle ne s'enfuit pas à l'autre bout de la cage lorsqu'il s'en approche.
Océane, lorsque j'étais au travail, a réussi à toucher le bec de Lola et lui touche même le bédon!!
Cédric m'a appelé exprès au boulot pour me le dire, je lui ai dit de faire attention que Lola pouvait aller très vite mais il avait confiance, il voyait que l'attitude de Lola n'était pas la même que d'habitude, Océane l'a comme qui dirait ensorcelée!!
C'est vrai que je les ai vu toutes les deux c'est rigolo à voir.
Hier après-midi, je n'ai pas été beaucoup avec elle, j'étais invitée chez une collègue, mais Océane a apparemment bien pris le relais (sous la surveillance de Cédric bien sûr):wink:
Je viens de prendre une photo d'elle perchée au-dessus de la porte, j'essaierai de vous la mettre ce soir.
J'ai de plus en plus facile à la rentrer mais elle me fait toujours peur lorsqu'elle monte au-dessus de la cage parce qu'elle n'arrive pas à descendre en marche arrière!! Il faut toujours qu'elle s'envole puis attérisse sur le sol, mais ça va elle gère bien son coup à chaque fois, ouf!
Je lui rapproche la chaise doucement, puis elle grimpe dessus (elle n'a pas l'air à l'aise de marcher pour l'instant, elle reste toute crispée), puis j'approche la chaise de l'entrée de la cage et elle rentre :pom:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Fév 2011, 10:30

la confiance s'installe très doucement !! :pom:

c'est très bien...par contre on ne te le repetera jamais assez, prudence , prudence (avec les enfants) !!! un accident est si vite arrivé !!!! :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Fév 2011, 10:59

En voilà des bonnes nouvelles :top:
Tu vas pouvoir multiplier les sorties comme ça se passe bien.
Le ara est capable de voler même sur de très courtes distances alors peut être serait il temps d'acheter ou de fabriquer un perchoir pour que Lola puisse passer du dessus de sa cage au perchoir en volant (la chaise est trop basse pour qu'elle puisse le faire).
Gaby passe d'un perchoir à un autre, à l'échelle et aux cages sans problème alors que peu de distance ne les sépare :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Fév 2011, 11:54

En voilà de bonnes nouvelles!! Bravo!! Elle est de plus en plus à l'aise avec toi, tu vas pouvoir bientôt la sortie tous les jours.Je sais que nous t'ennuyons mais je le répète aussi prudence prudence avec la petite, il suffit d'une seconde, il vaut mieux prévenir que guérir. :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Fév 2011, 19:10

Pour Océane, je fais attention lorsque je suis là, et je le répète à Cédric aussi.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'Océane y est arrivé cette semaine, mais ça y est moi aussi j'arrive à la caresser, toujours à travers la cage mais c'est bien déjà, elle n'avait pas peur à travers la cage.
Avant je pouvais lui caresser seulement le bec et dès que j'essayais les plumes, elle se déplaçait de quelques centimètres alors que ce matin, elle se laissait faire.
Elle est descendue tout en bas de la cage et mettait sa tête pour que je la caresse, j'ai commencé par le front puis suivant comment elle se mettait j'ai pu lui caresser les pattes, le ventre (d'ailleurs j'ai essayé à plusieurs reprise de lui remettre les plumes correctement où il y a le trou mais ça n'a pas changé grand chose), etc...
Et à force de la caresser à travers la cage, elle se mettait à moitié sur le dos, elle n'aurait pas été sur une grille je me dis qu'elle m'aurait bien fait une roulade :lool: , elle a fait le poirier aussi, très rigolo : le ventre contre la grille verticale avec les pattes accrochées en l'air à la même grille, et la tête sur celle du bas :grin: .
Voici la photo de ce matin:
Image
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Fév 2011, 19:19

moi je suis persuadée que ta Lola est une boule de tendresse et ne demande que des calins et de l'attention 8-) !

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Fév 2011, 19:28

Je pense aussi... lorsque je suis dans sa chambre elle vient tout de suite au plus près de moi et rentre sa tête en boule comme si elle me demandait de la caresser.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Fév 2011, 19:48

et comment peux tu resister à la sortir :roll: :lol:

elle fais tout pour te charmer... 8-)

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 27 Fév 2011, 20:41

bonsoir émilie il y a des choses ou je ne m'explique pas je lis les enfants et lui n'ont pas arréte de lui donné cacahuéte banane etc interdit les cacahuéte une de temps en temps en récompense je pense que tu ne réalise pas toujours la situation attention avec les enfants la nourriture matin aprés midi et plus rien le reste de la journée le sommeil combien de temps je pense aussi que dans la journée elle doit étre au calme par moment j'ai du mal a te suivre je suis inquiet pour l'avenir peux étre que je me trompe

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Fév 2011, 06:09

Je n'ai pas lu dans ce sens Lami, peut être que je me trompe aussi? J'ai compris que comme les enfants avaient déjà donné les gâteries, Émilie n'a plus rien su donner car Lola n'avait plus faim. Tu fais bien de rappeler que ce ne sont que des gâteries, à donner à petite dose.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 28 Fév 2011, 10:51

Beaucoup de progrés surtout ne te relache pas dans les caresses et la faire sortir, des que tu peux tu la touche méme si c'est en venant la voir si tout va bien
C'est encore un bébé et il lui faut un temps de repos le matin et l'aprés midi
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »