Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Biscotte

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 18:39

J'ai lu pas mal de choses qui disaient qu'un oiseau "mutilé" par la taille des ailes ou juste suite à la pose d'une puce pouvait s'arracher les plumes.
Pour la puce, les cacatoès seraient plus enclin que les autres oiseaux.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 18:47

D'accord, je comprends mieux. Nous avons d'ailleurs publié récemment un article qui en parlait.
Mais le picage me semble d'origine plus complexe pour un oiseau ayant vécu en animalerie un certain temps.
Pour Biscotte on pourrait considérer à mon avis :
- la taille des ailes (comme tu l'as indiqué)
- l'agitation constante du magasin (source de stress)
- l'emplacement de sa volière d'origine, puis de sa cage "médiacale")
- la méthode rustique employée chaque soir pour la changer de cage (à pleines mains)
- le manque d'attention, de soleil, de soins et de vitamines appropriées

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Fév 2011, 19:06

pauvre biscotte manger ces chose affreuse verte a la petite cuillère :beurk:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Fév 2011, 19:07

Boubou, promis si tu es sage on te fera gouter aux légumes, c'est très bon tu verras :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 19:11

Si Maud te les propose aussi dans une petite cuillère, je suis certaine que tu ne te feras pas prier non plus pour y goûter boubou! :angel:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 19:36

:lol:
Je pense qu'il faudra aussi que j'enfile un maillot de bains pour le convaincre d'en manger :roll:
Mes oiseaux préfèrent toutefois les fruits même en purée aux légumes! Et leur pêcher mignon est vraiment la grenade.
Vous le verriez tous en rang pour attendre la becquée c'est a mourir de rire :lol:
Je commence toujours par Gaby que je rentre après pour pouvoir m'occuper des 5 autres sans être tartinée de purée des pieds à la tête.
Pour les facteurs de picage de Biscotte, je pense que tu as malheureusement raison angelk et la liste est bien longue :(
Je ne veux pas crier victoire avant l'heure mais les compléments alimentaires ont l'air de faire des miracles 8-)
Ce qui est incroyable chez le gris, que je connaissais peu, c'est sa faculté a apprendre très vite. Je suis bluffée tous les jours par les nouveaux mots, airs de chanson, et intonations qu'elle apprend.
Et puis c'est un amour! Jamais elle ne mord ni ne pince. Quand elle n'est pas d'accord, elle prend mon doigt tout doucement dans son bec le temps de faire une joyeuse marche arrière.
Elle ne monte toujours pas sur ma main mais le soir je pose mon doigt le long du perchoir et elle pose une patte dessus pour les bisous et les câlins.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 26 Fév 2011, 19:49

Faut lui laisser du temps elle finira par accepter de monter sur ta main Maud
Tu sais on ne sait pa ce qu'elle a pu vivre dans l'animalerie moi quand j'y vais le dimanche coté animalerie deu vendeurs qui courent partout tellement occupé avec tous les clients

ils font des chiots des poissons des rongeurs des réptiles des oiseaux de la basse cours un peu débordé la bas
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 22:05

si elle met dejà une patte sur ton doigt, c'est qu'il y a beauuuucoup d'efforts de faits. alors tu verras qu'avec le temps tu gagneras toute sa confiance et elle viendra sur ta main, ...j'en suis certaine !!! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 22:13

Comme partout, hélas. Le problème est que le souci d'un magasin est la rentabilité et c'est compréhensible. Mais là où le bas blesse, c'est que certaines espèces, plus sensibles, en font les frais. Je comprends dans une certaine mesure qu'il ne soit pas évident pour des vendeurs de prendre le temps de s'occuper d'une seule bête lorsqu'il en ont des centaines à gérer. Là encore, le problème est aussi la formation inadéquate dont ils font l'objet. On leur apprend à vendre, à donner des arguments (parfois discutables) et c'est tout. Les seuls vendeurs qui ont quelques connaissances pour s'occuper des bêtes et conseiller les clients sont en général ceux qui ont pris la peine de se documenter sur le sujet. si cela était obligatoire, ils seraient pourtant plus à même de s'en occuper correctement et donc de vendre des animaux plus équilibrés selon moi. :-o

Une patte sur, toi, comme l'ont souligné Karène et Texane, c'est déjà un très gros progrès en si peu de temps. Tu peux en être fière. :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Fév 2011, 04:59

C'est clair, et souviens toi qu'il n'y a quand même pas longtemps qu'elle est chez toi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Mar 2011, 10:58

les dernières nouvelles datent du 26 février elle devient quoi depuis ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mar 2011, 11:08

je suis sure qu'elle nous prepare de belles photos de la craquotte dans son nouveau costume !!!! :grin:

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 03 Mar 2011, 12:02

A :coeur: 8-) oui moi aussi je veut une nouvelle photo de cracotte , passe que elle est trop belle je la verrai bien avec sont costume.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mar 2011, 12:30

Florentin, la petite craquotte s'appelle Biscotte et nouveau costume car la petite Biscotte ne s'arrache plus les plumes, elles repoussent donc. Ne lis pas que le dernier commentaire, regarde un peu plus haut où tu as généralement les explications :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mar 2011, 18:18

La Craquotte va bien :lol:
Elle ne veut toujours pas de ma main alors je la véhicule d'un endroit à un autre avec l'aire de jeux :)
Pour qu'elle rentre dans sa cage, même combat et je colle l'aire de jeux à sa cage.
P1030820.JPG

P1030825.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »