Petit smoothie maison à la banane, aux fraises et au tofu pour les perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2011, 23:37

fraises-tofu-bananes-vanille-smoothie-oiseaux- alimentation-recette-perroquets-animaux-animogen.jpg

Nous vous proposons de faire découvrir à votre perroquet une boisson très tendance à cette heure, le smoothie. On rencontre dans le commerce de nombreux produits portant ce nom et censés réunir 1 ou 2 kilos de fruits dans 50 ml de boisson. Il n'est pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'il vaut mieux prendre 10 minutes pour préparer cette sorte de crème de fruits soi-même. Nous avons choisi ici d'utiliser du tofu, une sorte de pâte blanche obtenue à partir de lait caillé de soja. Cet aliment, souvent employé dans la gastronomie japonaise et chinoise, est une grande source de protéines, de fer et de vitamines C. Le silken tofu est une sorte de fromage blanc. Les ingrédients de cette recette sont disponibles sans difficulté dans la grande distribution.

Ingrédients :
2 tasses de lait de soja sans graisse
2 cuillères à soupe de silken tofu
2 bananes glacées
1 ramequin de fraises
1 cuillère à moka de vanille en gousse

Préparation :
Mettre le lait et le tofu dans un mixeur et mélanger. Ajouter alors les bananes, les fraises, la vanille, puis mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, sans aucun morceau. Versez dans un capuchon en plastique et laissez votre ami à plumes déguster ce délicieux breuvage.
Pour faire geler les bananes, il faut utiliser des fruits mûrs à point. L'indicateur le plus sûr est la couleur de la peau. Si cette dernière se marque de points bruns, le moment est bien choisi pour préparer ce délicieux smoothie. Pelez-les avant de les mettre au congélateur. L'arome sera alors à son comble pour régaler votre psittacidé. Les autres ingrédients étant à température ambiante, le résultat sera simplement frais.
Il est aussi possible, pour varier la saveur ou si vous n'aimez pas l'idée d'utiliser du tofu, de remplacer celui-ci par deux cuillères à soupe de yoghourt nature.
Vous pouvez conserver la préparation en la mettant au congélateur dans des bacs à glaçons enveloppés d'un sac congélation, pour portionner plus facilement le tout.
L'aspect hautement énergétique de cette recette ne vous aura pas échappé. Elle est donc à proposer occasionnellement.

Source : http://www.itsagreysworld.com/

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Petit smoothie maison à la banane, aux fraises et au tofu pour les perroquets

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 16:28

Humm on en mangerait
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Petit smoothie maison à la banane, aux fraises et au tofu pour les perroquets

Messagepar Maud » 22 Fév 2011, 17:43

:slurp: Pas sûr que cette préparation ne soit que pour les perroquets :)
J'ignorais qu'en pelant la peau d'une banane avant de la congeler cela faisait ressortir les saveurs :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 18:20

Je n'ai jamais osé la congeler par contre je la fais sécher.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Fév 2011, 18:35

Tu peux parfaitement en manger avec tes oiseaux Maud. :wink:
C'est comme le fait de poivrer les fraises pour en faire ressortir le goût la_lou, c'est un truc de cuisinier.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 18:36

Je note, très bonne astuce que voilà :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Fév 2011, 19:41

Je vais me gêner :lol:
De toute façon, il faut que je goûte tout ce qui est nouveau devant eux alors j'ai plutôt intérêt à ce que ça soit bon :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Alimentation et santé »