Petit smoothie maison à la banane, aux fraises et au tofu pour les perroquets
Nous vous proposons de faire découvrir à votre perroquet une boisson très tendance à cette heure, le smoothie. On rencontre dans le commerce de nombreux produits portant ce nom et censés réunir 1 ou 2 kilos de fruits dans 50 ml de boisson. Il n'est pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'il vaut mieux prendre 10 minutes pour préparer cette sorte de crème de fruits soi-même. Nous avons choisi ici d'utiliser du tofu, une sorte de pâte blanche obtenue à partir de lait caillé de soja. Cet aliment, souvent employé dans la gastronomie japonaise et chinoise, est une grande source de protéines, de fer et de vitamines C. Le silken tofu est une sorte de fromage blanc. Les ingrédients de cette recette sont disponibles sans difficulté dans la grande distribution.
Ingrédients :
2 tasses de lait de soja sans graisse
2 cuillères à soupe de silken tofu
2 bananes glacées
1 ramequin de fraises
1 cuillère à moka de vanille en gousse
Préparation :
Mettre le lait et le tofu dans un mixeur et mélanger. Ajouter alors les bananes, les fraises, la vanille, puis mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, sans aucun morceau. Versez dans un capuchon en plastique et laissez votre ami à plumes déguster ce délicieux breuvage.
Pour faire geler les bananes, il faut utiliser des fruits mûrs à point. L'indicateur le plus sûr est la couleur de la peau. Si cette dernière se marque de points bruns, le moment est bien choisi pour préparer ce délicieux smoothie. Pelez-les avant de les mettre au congélateur. L'arome sera alors à son comble pour régaler votre psittacidé. Les autres ingrédients étant à température ambiante, le résultat sera simplement frais.
Il est aussi possible, pour varier la saveur ou si vous n'aimez pas l'idée d'utiliser du tofu, de remplacer celui-ci par deux cuillères à soupe de yoghourt nature.
Vous pouvez conserver la préparation en la mettant au congélateur dans des bacs à glaçons enveloppés d'un sac congélation, pour portionner plus facilement le tout.
L'aspect hautement énergétique de cette recette ne vous aura pas échappé. Elle est donc à proposer occasionnellement.
Source : http://www.itsagreysworld.com/