
Je suis très très fière de vous annoncer que j'ai enfin réussi à faire monter Bounty sur ma main et à le faire descendre par la même occasion !!!!!!

Yes !!!!! Au bout de 4 ans il était temps !!!!!
Ce qui se passait c'est qu'il était très territorial et le prendre sur sa cage était mission impossible, même avec une friandise car dans ce cas soit il me pinçait très fort, soit il prenait la friandise et la jetait rageusement !
Le déclic pour moi a été ce post ; Donc mille merci Angelk et Maud de cette prise de conscience importante !
Donc je me suis obstinée plus que lui et la solution pour moi et lui a été la méthode du poigné cassé, c'est à dire que plutôt que de lui présenter ma main qu'il pinçait très sévèrement à chaque fois, je lui présentais ma main fermée très fort et le poigné tourné vers l'intérieur.
Ce qui fait que même s'il essayait de me pincer, je serais très très fort le poing et ma main était alors un peu comme une pierre, aucun endroit où il ait une prise.
Pour le rassurer avant de le faire monter, un p'tit câlin ! Et pour le faire descendre, vu qu'il connaissait l'action et le mot mais tout seul, pareil des encouragements verbaux et un p'tit câlin après.
Au début il ne mettait qu'une patte et pour avancer plus vite, je lui desserrais les doigts de l'autre patte en le forçant un peu ; J'espère que mes explications ont été claires sinon je vous réexplique pas de problème !
Un détail très important je pense, lorsque j'essayais avant, je lui disais souvent "non" car il me pinçait donc je pense qu'il y avait confusion dans son esprit "monte" et "non", mais j'en pouvais plus qu'il me pince, tandis qu'avec le poing bien fermé on n'a plus la même appréhension du pincement et du coup je ne lui disais que "monte" et tout un tas d'encouragements verbaux du style "bien", "super", "bravo mon Bounty" et du coup il était motivée par ma joie et mon entrain ! (et j'en ai fais des tonnes, vous m'auriez vu trop drôle !!!)
J'ai répété l'exercice tous les jours, matin et soir, 10 minutes à chaque fois et voilà le résultat, à peine deux semaines et c'est fait !
Pour lui la récompense a été les ballades sur sa maman et des câlins et des bisous ; surtout pas de nourriture ou de friandise !
