Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Biscotte

Messagepar baguera » 07 Fév 2011, 15:52

elles sont super attendrissantes toutes les 2 :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Fév 2011, 17:49

Coucou ,Maud .
C'est super de les voir toutes les 2 ainsi ! Pour les petits cris , ce sont ceux des oiseaux ,qu'il a côtoyés ds l'animalerie . Crispy imite parfois les espèces ,qui sont ds le coin ,ainsi que les Callos et le résultat est saisissant .
Je ne peux imaginer un instant ,que Philippe t'impose un tel traumatisme ,surtout à toi ,qui as accepté un big sujet ,sans avoir été concertée . Pour toi ,comme pour elle ,ce serait une déchirure ,même si tu essaies de te préparer . Difficile de se protéger de...l'amour et cette Biscotte a vraiment tout pour plaire . Il n'est pas exclu ,que ton mari s'y attache . N'hésite pas à m'appeler ,si tu as un coup de mou ,ou des incertitudes . Je t"embrasse affectueusement . :love: :love: :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Fév 2011, 18:07

Superbe vidéo :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 07 Fév 2011, 19:23

Adorable, c'est trop chou :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 19:52

Elles doivent sûrement comploter les deux chipies mais je suis très contente que Biscotte se soit fait une copine 8-)
Pour Philippe et sa décision on verra plus tard mais je l'ai pris en train de lire "vivre avec un perroquet" dans la section picage alors le sujet l'intéresse bien plus qu'il ne le laisse penser.
Ce soir, j'ai distribué les fruits; alors pour certains c'est dans l'auget et pour d'autres qui n'ont pas voulu rentrer dans la cage c'est à la patte et bingo Biscotte accepte et partage de bon coeur avec ma flemmarde de Loulette qui aime bien quand un autre perroquet lui donne la becquée.
P1030595.JPG
P1030599.JPG
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 23:28

En ce qui concerne la vidéo, j'ai l'impression que Biscotte essaie de se faire nourrir par Loulette. Si elle a été sevrée très tôt, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus de l'image maternelle pour elle. Elle a trouvé un guide et une figure rassurante auprès d'elle, c'est une bonne chose je pense. C'est une scène adorable à voir. :love:
Le picage instantané dont tu nous as parlé m'inquiète davantage. Il faudrait que tu gardes une serviette avec toi, au cas où une urgence se produirait à nouveau. J'ai eu une frayeur du même ordra récemment chez la belle-maman, les cages étant les unes contres les autres. Chloé s'est mise à pousser des cris alors que je lui tournais le dos depuis quelques secondes. Elle était accrochée à la façade de la cage de mon furet et battait des ailes. Voyant mon furet contre ses pattes, j'ai eu peur qu'elle soit en train de se faire mordre et je l'ai écartée en la prenant à pleines mains. Plus de peur que de mal là aussi. La seule différence est que je l'ai spontanément fait en mettant de l'enthousiasme dans ma voix et qu'elle ne craint pas la contention, même si elle n'en raffole pas.
Pour le picage, il faudrait trouver le déclencheur de façon à pouvoir prévenir les crises. Si tu sais qu'au moment X il y a un risque, tu l'occupe en trafiquant les augets dans sa cage ou en lui donnant une petite douche, etc. Le tout est que ce soit assez long pour qu'elle passe à autre chose.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 08 Fév 2011, 07:43

:) coucou Maud, coucou à vous tous,

J'étais absente du forum depuis quelques temps, je reviens et comme la fois précèdente, je découvre avec admiration que tu as un nouveau perroquet Maud !!! :lol:
Trop craquante ta petite Biscotte 8-) Oui je sais elle est facile celle-là !!!
Bravo Maud très beau sauvetage ; En tout cas j'espère que tout se passera bien pour cette petite poulette !
Tu as l'air d'avoir bien pris les choses en main je la trouve bien en forme et je pense que ses plumes ne vont pas tarder à repousser, par contre très dur de penser déjà à une future séparation si j'ai bien compris, c'est pas facile tout ça .
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Fév 2011, 20:27

Il va falloir éviter de t'absenter alors Valérie parce que 6 c'est bien et il faut que j'arrête :) :lol:
J'ai retrouvé une plume de queue au fond de la cage ce matin :(
Il y avait même du sang au bout du tube.
Malgré un super lien que ma envoyé Karène qui donne toutes les causes et surtout les traitements et ce que j'ai pu appliquer depuis, elle continue a se piquer même si c'est moins expéditif qu'avant. Il est sans doute trop tôt pour le dire.
Ce qui est étrange, c'est que Biscotte semble bien, vraiment bien dans sa nouvelle vie!
Elle chante, siffle, parlotte, fait des câlins à Loulette et à moi, gruge tout ce qui peut l'être et je lui donne de la matière pour le faire, vient même voir ce que je bricole quand je suis par terre mais mon constat est moins enthousiaste qu'il y a deux jours.
Le problème est qu'elle nettoie son plumage de manière compulsive et je crois qu'une visite chez le véto va s'imposer malgré le stress que cela va occasionner.
Elle ne veut toujours pas monter sur ma main mais s'approche de plus en plus alors je fais du renforcement positif à fond :wink:
Et pour la bonne nouvelle car il en faut toujours une dans des situations un peu délicates:
Après en avoir reparler à Philippe tout à l'heure il m'a dis: "arrêtes de me seriner (le mot était un peu moins poétique :) ) avec Biscotte! Bien sûr qu'on ne va pas la renvoyer là bas!"
Alors voilà, Biscotte ne partira pas :pom: :pom: :-D :grin: :sunny: :anniv8: :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Fév 2011, 21:12

:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:

ET 1 GRAND POINT POUR TO MARI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! là franchement , je suis sure que ça va aller mieux pour Biscotte, car tu vas t'y investir encore plus et tu verras elle va resplendir de beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis trop trop contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et pour elle :wink: )

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2011, 23:41

C'est un filou ton homme! :evil: Mais l'essentiel est qu'il ait dit oui. Il aura droit à une belle Saint Valentin du coup! :grin:
Tu vois, c'est ce que je craignais pour le picage quand tu as dit qu'elle s'était piquée dans tes mains. :?
Il faudrait repérer si le picage a lieu à un moment particulier de la journée ou s'il y a un rapport entre chaque fois. Cela pourrait t'aider. Alors tu pourras concentrer tes efforts pour l'occuper particulièrement dans ces tranches là. Je te conseille de tenir une sorte de journal de bord avec des sections (comportement, environnement, heure, nuit ou jour, type de jeu, trouble extérieur constaté). d'un jour sur l'autre, tu pourras ainsi te rendre compte plus facilement de ce qui a pu changer ou pas. Je l'ai fait pour Chloé au début et ça m'a aidée.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Fév 2011, 00:59

angelk a écrit : comportement, environnement, heure, nuit ou jour, type de jeu, trouble extérieur constaté.

...personne à proximité.. :evil:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 10 Fév 2011, 05:38

C'est une magnifique nouvelle 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 10 Fév 2011, 05:59

Merci Philippe , ON T AIME !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Martine et James, son rayon de soleil

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Fév 2011, 06:29

je suis super heureuse pour toi et pour Biscotte :-)

tu as un mari qui a l'air d'être vraiment génial :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Fév 2011, 06:38

En voilà une bonne nouvelles ,allez un HIP HIP HIP HOURRA A PHILIPPE :pom: :pom: quel grand cœur il a ton homme!!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »