Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Jan 2011, 20:07

Il est bien aussi je trouve.
Quand je pense à tout ce que j'ai commandé chez eux et que je n'ai jamais rien discuté :mrgreen:
La prochaine fois :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Jan 2011, 20:35

C'est sympa les surprises.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Jan 2011, 16:09

Oui, enfin j'attends de voir ce que je vais avoir parce que Cédric a précisé que c'était un ara mais bon...
C'est une maladie chez Cédric, il faut toujours qu'il essaie de rabioter quelque chose lol
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2011, 17:31

Entre toi qui ne demande rien et lui qui le fait systématiquement, cela fait une moyenne! :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Jan 2011, 11:49

Oui c'est ça Angelk!
Ça y est j'ai reçu les jouets hier,je suis un tout petit peu déçu. Comme quoi les photos trompent l'œil.
Mais bon apparemment Lola à l'air d'en être contente quand même donc ça fait plaisir!
La boule doit faire à peu près 3cm de diamètre (je l'imaginais faire 10 cm de diamètre!! et il faut vraiment la secouer pour qu'elle sorte un son et ils ne sont vraiment pas terrible:c'est pas très clair)et la corde est plus fine que je me l'étais imaginée :-o là j'ai vraiment été déçue ...
Mais bon, j'ai accroché la corde à peu près à 20 ou 30 cm du perchoir où il y a l'autre jouet en triangle, et le jouet que Cédric m'a réclamé, sur un côté au dessus du même perchoir (comme ça ça lui fait son côté salle de jeux :grin: et ça lui laisse un perchoir tranquille pour manger),(j'essaierai de trouver le temps pour vous prendre une photo de tout ça tout à l'heure).Et par la même occasion, j'ai remonté tout en haut la corde/perchoir, j'avais peur que ça lui fasse trop haut/trop près de la grille du haut mais elle y est allée presque aussitôt après et y va encore plus souvent qu'avant :grin: !
Pour la boule, je l'ai accroché au jouet que j'ai eu en plus:fermoir sur fermoir parce que le sien est trop étroit et ne peut s'accrocher aux barreaux :pan: Mais je lui ai mis côté extérieur.
Elle n'a pas du tout l'air d'avoir peur de ces nouveaux jouets (je suis super contente), elle a été au bout d'un quart d'heure (et encore peut-être moins)faire ça fête au jouet en bois offert, et au bout d'une heure et demi elle commençait avec le corde :grin:.
Je suis partie plus tard parce qu'on était invité, et ce matin, je vois qu'elle a déjà cassé des petits morceaux de bois :pom: C'est pourquoi il ne faut pas que je traine pour vous prendre des photos.
Avant qu'elle ait ses nouveaux jouets, comme j'avais changé le triangle de place, je m'étais aperçue qu'elle allait plus souvent sur l'autre perchoir parce qu'il y avait plus de crotte que l'autre perchoir où il y a la nourriture alors qu'avant c'était le contraire.
Pendant tout le temps que je vous ai écris, elle a joué avec chacun de ses jouets :grin:
Avec la corde j'ai l'impression qu'elle va faire Tarzan ou plutôt Jane :-D
Voici celui qu'on a eu, ça lui ressemble pas mal:
jouet.jpg

À tout à l'heure pour la photo de l'ensemble...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Jan 2011, 11:55

Elle les a accepté tout de suite c'est super :top:
Le jouet en bois va durer quelques jours mais elle aura fais son bec et tu auras des cures dents :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Jan 2011, 12:00

Essaie de lui en fabriquer toi même car il faut pouvoir suivre quand ils commencent à gruger...
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Jan 2011, 12:02

J'en ai déjà quelques-uns :grin: , je viens de faire voir ça à Cédric il était choqué, il me fait : c'est de la mer.., je lui ai dit bah non c'est fait exprès :pan: , il m'a dit :ça sert à rien de lui acheter des jouets si c'est pour les casser :lool: , je lui ai dit:bah oui ils aiment bien casser, et il m'a dit : ah bon c'est le but qu'elle pète tout :lool:
Bah oui :grin:
Par contre, comme je lui disais, ça c'est vraiment pas solide par rapport au plus gros (le triangle) où elle a plus de mal à le péter apparemment :grin:
Oui t'inquiète La_lou, j'ai commencé à garder les coquilles de noix et je me disais justement que je pourrais lui garder le rouleaux d'essui-tout vide??!! Plus des morceaux de cartons roulés attachés à tout ça je pense que ça peut lui faire un bon défouloir, je vais voir aussi pour récupérer du bois, je vous redirais ça et prendrais des photos si j'y arrive.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Jan 2011, 12:07

Une fois qu'elle aura pulvérisé tout ce qui est en bois, gardes l'armature qui te servira pour reconstruire un nouveau jouet :wink:
Je récupère tout ce qui est sauvable et je refais des trucs d'un autre monde mais qui ont beaucoup de succès :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Jan 2011, 12:19

Oui, c'est ce que je me suis dit en les accrochant :wink:
je ne sais pas comment tient l'attache de la cloche qui est au bout de la corde, mais je viens de la voir en train de la dévisser ou tout du moins de la faire tourner sur elle-même!!
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Jan 2011, 13:25

Certains jouets sont potentiellement dangereux et il faut bien vérifier le matériel avant de les mettre dans la cage.
Si tu vois des clous ou de vis remplace les par de la corde ou de la ficelle (naturelle) ou par des lanières de cuir. Gaby arrive même a retirer les rivets!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Jan 2011, 13:28

et pourquoi ne ferais tu pas de photos pour qu'on puisse te conseiller au mieux ?
(histoire d'eviter les accidents vite arrivés !! :-x )

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Jan 2011, 14:05

Ça y est j'ai fait les photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Jan 2011, 16:02

Super mimi la petite mère! 8-)
Pour le triangle, je pense que tu devrais surveiller les fixations, qui me semblent être des crochets dont l'extrémité est très pointue, vissée dans le bois. Lorsqu'elle les aura décrochés, elle risquera de se blesser. Je pense que tu as vu petit pour la taille de ses jouets. Elle est encore jeune, et potentiellement craintive, mais des pièces de bois plus épaisses seraient indiquées aussi par la suite.
Tout comme Maud, je récupère tout ce qui est possible pour reformer de nouveaux jouets.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Jan 2011, 16:07

trop beeeeeeelllllle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-) 8-)

tu sais quoi? tu vas dans un brico..., et tu vas là où ils coupent le bois et tu demandes les ptits morceaux qu'ils jettent.
quitte à en prendre autant que possible, t'en faire un stock et regulierement de nouveaux jouets pour la miss !!!

Retourner vers « Le bar à graines »