Bonne année à tous!!
En effet, je viens de me reconnecter à mon ordi parce que je me disais justement qu'avec les fêtes : pas trop le temps...
Il y a du progrès chez Lolo, j'ai passé beaucoup de temps avec elle hier, je ne sais pas comment le décrire mais je sens qu'elle a un peu plus confiance en moi qu'avant. Hier soir, nous avons mis le PC dans la chambre de Lola, j'ai mis de la musique tout doucement et ai chanté elle glougloutait comme un pigeon, alors c'est moi qui limitait (le monde à l'envers, lol).
Océane m'a dit (et Cédric m'a confirmé) que son père l'avait autorisé à toucher la queue de Lola lorsqu'elle est sur la grille (sûr que son bec est loin du coup), je n'étais pas trop d'accord mais comme je n'étais pas là : trop tard!!
Le fait est que moi lorsque je le fais de n'importe quelle façon, elle s'en va toujours sur les barreaux plus loin mais par contre, du coup, j'ai retenter plusieurs fois l'expérience avec Océane, dès que c'est elle, elle ne bouge pas d'une plume!!
Il faut dire qu'Océane vient souvent avec moi que ça soit lorsque je lui nettoie la cage ou autre, elle veut toujours venir avec moi et Océane, comme toutes les petites filles de son âge est très très très... bavarde!! Du coup, j'ai l'impression que Lola a pris la confiance avec elle et Océane un peu trop d'ailleurs !!!Hier soir j'étais à l'ordi qui est donc, maintenant dans la même chambre que Lola, sans lumière, et Océane a commencé à dire à Lola en s'approchant de trop près : ça va Lola? Sauf que Lola n'a pas due si attendre et elle a poussé un cri énorme!! Et Océane a dû avoir autant peur qu'elle puisqu'elle a commencé à faire une grosse grimace prète à pleurer! Je lui ai expliquer ce que je lui ai déjà dit de ne pas s'approcher de trop près pour que Lola na la blesse pas parce que justement même si elle parait gentille avec elle, des fois elle peut avoir peur et lui couper un doigt ou creuver un oeil...Donc de faire attention, etc.....
Donc, je pense qu'avec la frayeur qu'elle a eu elle devrait être plus méfiante maintenant!!Mais c'est trop mignon de l'entendre parler à Lola, ou de lui chanter des chansons...Lola n'arrête pas de glousser c'est mimi.
Ce soir, je ne sais pas si c'est la coïncidence?elle était sur un des deux perchoirs, je lui ai demandé de venir sur l'autre perchoir en tapotant dessus avec l'ongle et elle a commencé à grimper sur sa cage pour y aller puis ma fille est arrivée, donc elle a fait demi-tour, j'ai demandé à ma fille de partir puis j'ai recommencé et ce coup-ci elle y est allée jusqu'au bout,je lui ai dit que c'était bien,etc... et elle a été manger ses croquettes!Alors est-ce la coïncidence ou elle a compris ce que je voulais lui demander?? Mistère!!! Elle a peut-être compris et ensuite est aller chercher sa récompense toute seule lol