Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar la_lou » 23 Déc 2010, 18:05

Si tu lui enlèves les augets un peu avant *de la sortir et que tu lui ouvres la porte, elle finira par sortir d'elle même voir ce que tu fais, mais il faut que tu aies le temps, prévois donc en conséquence, tu remets les augets et quand elle aura faim ou soif elle rentrera d'elle même ce qui évitera de devoir l'attraper.
Si pendant la sortie tu t'occupes à quelque chose, elle sera curieuse et finira par venir voir ce que tu fais.
Bon c'est vrai qu'on a chacun notre sauce mais bon, tu peux toujours essayer (il faut absolument que tu t'habitues à ne pas avoir peur de son bec, elle le sent et je pense que c'est la base de votre complicité)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar angelk » 23 Déc 2010, 22:34

On ne t'a pas dit de la faire sortir coûte que coûte. Il faut qu'elle sorte (cache alors les miroirs, ferme les fenêtres et portes et cache ce qui peut présenter un danger), soit, mais pas à n'importe quel prix. Elle doit avant tout apprendre que vous ne représentez pas de danger pour elle comme le ferait un prédateur. Lorsque tu ouvres sa cage, retire les augets et parle-lui doucement pour l'inciter à sortir. Évite de faire cela le soir, car le perroquet a besoin de 10 à 12 heures de sommeil et la nuit est faite pour dormir chez eux. A défaut, tu auras à gérer des colères de bébé oiseau fatigué, ce qui par ailleurs augmentera son stress et ne l'incitera pas à venir vers vous. Le matin et le début de l'après-midi sont les meilleurs moments. Mais on ne contraint pas un perroquet à venir sur soi, c'est la base de la confiance entre lui et ses maîtres. Imagine-toi enfermée dans une chambre avec une patte de géant qui essaie de t'attraper tous les jours pour te tâter et voir si tu es prête à être mangée. C'est un peu l'impression que Lola aura si elle subit une "capture quotidienne. Si elle refuse, essaie de comprendre ce qui pose problème, sois patiente, et apaise-la par le son de ta voix. Les perroquets sont rassurés par les gestes répétitifs, surtout à leur arrivée, car cela leur permet de prendre des repaires. Essaie de cadrer l'heure de ses repas, de son bain, du nettoyage de sa cage, etc. Cela l'habitue à ta présence inconsciemment, d'une part, et te permettra indirectement de lui prouver que tu as des côtés sympas. Mais ne la force surtout pas. Chaque oiseau a son rythme d'apprentissage et de familiarisation avec un nouvel environnement, en fonction de son vécu, de son accueil et de son caractère. Il faut en tenir compte, sans quoi l'apprentissage risque fort de se compliquer. Les moyens les plus sûrs de la conquérir restent le jeu, les friandises et une bonne dose de patience. Garde ces atouts dans ta manche et sois à l'écoute de ton oiseau pour apprendre à le comprendre. Le temps est un allié précieux, et l'arrivée de Lola pour les fêtes tombe mal, car tu ne peux lui consacrer tout le temps qu'il lui faudrait pour l'observer et analyser ses réactions. Le perroquet est une proie et se perçoit comme tel. Intègre déjà cela, dans un premier temps, et essaie de te mettre à sa place pour comprendre ce qui peut l'effrayer (couleur, ombre, mouvement vif, onjet en hauteur, etc.) ou la rassurer (paroles douces, chanson fredonnée à voix basse, etc.).Tout cela te mettra sur la voie. Nous te guiderons au fur et à mesure. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Maud » 24 Déc 2010, 11:27

Je pense Emilie que tu as besoin d'un coup de pouce et que quelqu'un te montre.
Tu es malheureusement assez loin de chez moi mais Texane a qui j'ai envoyé un mp et qui habite pas loin de toi est prête a t'aider si tu l'acceptes.
A toi de te mettre en relation avec elle par mp :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar texane » 24 Déc 2010, 12:11

bonjour a tous

en effet je veux bien te montrer et te donner un coup de main Emilie et venir voir ton bébé pour me rendre compte
j'ai déjà été en contacte avec un rauna que j'ai manipulé alors qu'il ne me connaissait pas
je te donne mon adresse mail : texane***********.fr
ainsi tu peux me contacter par msn on pourra déjà parler plus ensemble si tu le souhaite
Emilie il va vous falloir de la patience et laisser la cage ouverte et qu'elle prenne confiance en vous et n'est pas peur de vos mains

La prendre de force et avec des gants n'est pas la bonne solution et ne pas la tenir a pleine main elle se sent enfermer et va chercher a se défendre

j'ai moi méme mis une année avec mon cacatoés qui n'aime que les hommes avant de pouvoir la caresser et la toucher de partout avec beaucoup de patience de douceur

je pense pouvoir t'aider avec ce petit rauna alors n'hésites pas a me contacter
Modifié en dernier par angelk le 03 Jan 2011, 22:52, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : il est plus prudent de ne pas communiquer publiquement une adresse e-mail. Les MP sont plus confidentiels.
Texane

Avatar de l’utilisateur
Emilie
Petite bête
Petite bête
Messages : 665
Enregistré le : 26 Oct 2010, 22:45

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Emilie » 24 Déc 2010, 12:42

C'est bon Texane, j'ai ajouté ton adresse, la mienne est tritrimimi@hotmail.fr : pour ceux qui voudront la prendre :wink:
Je viens d'aller nettoyer sa cage et quand j'ai nettoyé la grille au-dessus de la litière, elle est descendue me rejoindre sur celle de gauche, elle est restée un moment, mais quand je l'ai refermé, ça a fait du bruit, et elle est remontée.
Je vois de quel cri Cédric me parlait quand il disait qu'elle a fait des petits cris toute la journée d'hier : ça fait un léger cri entre la poule et le crapaud :grin: , c'est juste un léger son qu'elle sort, rien d'embêtant.
Émilie

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar texane » 24 Déc 2010, 14:19

normal ce sont des petits cris de bébés qu'elle fait
Le moindre bruit et elle prend peur, elle a été nourri a la main mais pas sociabilié, patience douceur est de rigueur
c'est noél mais on se contacte tout de suite aprés
Texane

Avatar de l’utilisateur
Emilie
Petite bête
Petite bête
Messages : 665
Enregistré le : 26 Oct 2010, 22:45

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Emilie » 24 Déc 2010, 16:18

ok :wink:
Joyeux Noël à tous !!!
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar la_lou » 24 Déc 2010, 21:48

Joyeux Noël à toi aussi
Image
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar enerik0812 » 02 Jan 2011, 20:25

oulala Emilie !!!!!!! je vois que tu galères un peu avec ton bébé !!!
je suis d'accord avec Boubou depuis le début.
allez patience , tout cela ne sera que du passé...et un jour tu connaitras ce plaisir de passer de merveilleux moments de tendresse avec ta protégée !!!!! :wink:

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar texane » 03 Jan 2011, 09:08

plus de nouvelle d Emilie
Texane

Avatar de l’utilisateur
Emilie
Petite bête
Petite bête
Messages : 665
Enregistré le : 26 Oct 2010, 22:45

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Emilie » 03 Jan 2011, 16:28

Bonne année à tous!!
En effet, je viens de me reconnecter à mon ordi parce que je me disais justement qu'avec les fêtes : pas trop le temps...
Il y a du progrès chez Lolo, j'ai passé beaucoup de temps avec elle hier, je ne sais pas comment le décrire mais je sens qu'elle a un peu plus confiance en moi qu'avant. Hier soir, nous avons mis le PC dans la chambre de Lola, j'ai mis de la musique tout doucement et ai chanté elle glougloutait comme un pigeon, alors c'est moi qui limitait (le monde à l'envers, lol).
Océane m'a dit (et Cédric m'a confirmé) que son père l'avait autorisé à toucher la queue de Lola lorsqu'elle est sur la grille (sûr que son bec est loin du coup), je n'étais pas trop d'accord mais comme je n'étais pas là : trop tard!!
Le fait est que moi lorsque je le fais de n'importe quelle façon, elle s'en va toujours sur les barreaux plus loin mais par contre, du coup, j'ai retenter plusieurs fois l'expérience avec Océane, dès que c'est elle, elle ne bouge pas d'une plume!!
Il faut dire qu'Océane vient souvent avec moi que ça soit lorsque je lui nettoie la cage ou autre, elle veut toujours venir avec moi et Océane, comme toutes les petites filles de son âge est très très très... bavarde!! Du coup, j'ai l'impression que Lola a pris la confiance avec elle et Océane un peu trop d'ailleurs !!!Hier soir j'étais à l'ordi qui est donc, maintenant dans la même chambre que Lola, sans lumière, et Océane a commencé à dire à Lola en s'approchant de trop près : ça va Lola? Sauf que Lola n'a pas due si attendre et elle a poussé un cri énorme!! Et Océane a dû avoir autant peur qu'elle puisqu'elle a commencé à faire une grosse grimace prète à pleurer! Je lui ai expliquer ce que je lui ai déjà dit de ne pas s'approcher de trop près pour que Lola na la blesse pas parce que justement même si elle parait gentille avec elle, des fois elle peut avoir peur et lui couper un doigt ou creuver un oeil...Donc de faire attention, etc.....
Donc, je pense qu'avec la frayeur qu'elle a eu elle devrait être plus méfiante maintenant!!Mais c'est trop mignon de l'entendre parler à Lola, ou de lui chanter des chansons...Lola n'arrête pas de glousser c'est mimi.
Ce soir, je ne sais pas si c'est la coïncidence?elle était sur un des deux perchoirs, je lui ai demandé de venir sur l'autre perchoir en tapotant dessus avec l'ongle et elle a commencé à grimper sur sa cage pour y aller puis ma fille est arrivée, donc elle a fait demi-tour, j'ai demandé à ma fille de partir puis j'ai recommencé et ce coup-ci elle y est allée jusqu'au bout,je lui ai dit que c'était bien,etc... et elle a été manger ses croquettes!Alors est-ce la coïncidence ou elle a compris ce que je voulais lui demander?? Mistère!!! Elle a peut-être compris et ensuite est aller chercher sa récompense toute seule lol :grin:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar enerik0812 » 03 Jan 2011, 19:26

:top: ça évolue doucement !!!! à ta place, je garderais quelques friandises (graines préférées...ou autre fruit sec...) QUE pour les recompenses; qu'elle puisse les prendre de tes doigts (même à travers les barreaux). il faut que ça reste pour la recompense pour qu'elle apprécie plus ce moment du "bravoooooo" !!!!!!!!
si elle va se servir dans son auget, ce n'est plus une recompense :wink: et elle ne comprendra pas !


a mon avis, si Lola a crié à l'approche de ta fille dans le noir, c'est tout simplement parce qu'elle dormait et qu'elle a été dérangée dans son sommeil !! à ta place j'apprendrai à la pitchounette de bien respecter les heures de sommeil de Lola...car si elle dort bien elle sera de meilleur humeur !!!(c'est déjà ça ! :wink: )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Maud » 03 Jan 2011, 19:53

Tu avances alors je suis contente :)
En parlant de réveil de perroquet il faut vraiment être vigilant!
Le soir du jour de l'an, une copine (ayant un peu bu) a voulu gratter la tête de Gaby en passant un doigt à travers les barreaux. Il dormait et il a été tellement surpris qu'il lui a arraché un ongle :-x
Elle n'a pas eu le temps de réagir et moi encore moins en la voyant faire un geste aussi stupide!
J'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes tellement il y avait de sang a nettoyer pour faire un pansement :beurk:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
Emilie
Petite bête
Petite bête
Messages : 665
Enregistré le : 26 Oct 2010, 22:45

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Emilie » 03 Jan 2011, 19:56

ok,mais elle ne dormait pas puisque j'étais en train de lui parler, il était 18h30/19h00 à peu près, je pense qu'elle a eu certainement peur.Pour la récompense, j'y ai pensé quand je l'ai vu aller se servir toute seule mais trop tard je l'avoue :lool:

Oulà Maud, impressionnant!!!! J'espère que ça va mieux.
À mon avis, elle risque de ne pas recommencer!!!
Bon, je vous laisse, il faut que je laisse ma fifille faire dodo
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar boubou » 04 Jan 2011, 08:13

Tu progresses :top: Chaque pas est une victoire mais la route est longue et il faut faire attention de ne pas aller trop vite car parfois on retourne en arrière pour avoir essayé d'aller plus vite que la musique.Mais tu es sur la bonne voie
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités