Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Déc 2010, 22:16

il est important au démarrage de la laisser dans sa cage le temps qu elle s habitue a toi au moins une dizaine de jours.Forcement a l'élevage (si on peut appeler cela un éleveur) il se sentait en sécurité chez lui mais la il se retrouve dans un lieu inconnu avec des personnes inconnu c est la panique de l'oiseau.alors va falloir s 'armer de patience et attendre qu il soit prêt a vous considérer comme de la famille
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Déc 2010, 22:26

Y a-t-il possibilité de poster des vidéos comme ça je vous ferai voir comment elle réagit lorsque je m'approche d'un peu trop près...???
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Déc 2010, 23:15

je pense qu'en les envoyant à Boubou , il pourra le faire pour toi :wink: . n'est ce pas Boubou :?: :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Déc 2010, 05:47

Pour les vidéos, il faut te créer un compte chez you tube et suivre les étapes, elles sont très bien expliquées :wink:
Ces espèces de petites croquettes comme tu dis sont des extrudés, moi j'utilise les Versele Laga, j'ai d'ailleurs fait un post là dessus : viewtopic.php?f=35&t=1438
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Déc 2010, 06:26

le problème avec les vidéo est que si elle dépasse plus de 1mn c est long pour les télécharger et parfois ca beug.j en ai une trés belle de sophie mais il me faut plus de 4 heures pour la télécharger

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Déc 2010, 09:11

C'est le soucis parfois, ce qui est dommage

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Déc 2010, 09:26

Elle est très belle :love: Vraiment très belle 8-)
Je suis aussi étonnée par le comportement de l'éleveur et par la rapidité du sevrage!
Certains oiseaux sont plus craintifs et stressés que d'autres et il faut plus de temps pour les approcher.
Il va falloir y aller en douceur avec des mouvements très lents et beaucoup de paroles pour apaiser ses craintes mais je suis sure que tu vas y arriver :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 08 Déc 2010, 11:30

elles est magnifique :wink: :grin:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 08 Déc 2010, 13:54

8-) Et bien voilà une bien belle jeune plumette !!!!
Je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne l'histoire avec l'éleveur ....
Heureuse et longue vie à cette beauté !!! :pom: :pom: :pom:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Déc 2010, 20:02

Elle est très jolie ta petite pepette et elle a déjà un regard bien éveillé et très malicieux 8-)
Je te conseille d'acheter de la bouillie pour compenser son sevrage prématuré et te rapprocher d'elle. Tu lui donne tiède ni trop épais, ni trop liquide et de préférence à la cuillère pour éviter les fausses routes et de mettre du Avi sunshine factor (a acheter chez un véto aviaire dans sa nourriture) pour la booster et éviter qu'elle soit trop mince pendant sa croissance.
3 mois, c'est trop tôt pour un ara mais c'est malheureusement très fréquent et c'est à toi de compenser le manque en faisant attention cependant au foie. Tu peux donner une noix (du noyer, amande, noisette, macadamia) par jour sans problème; elle fera son bec et comme les aras ingèrent mieux les lipides que les autres perroquets, il n'y a pas de soucis.
Pour les extrudés, il faut que tu continue de lui donner ce que l'éleveur lui donnait pour éviter un refus catégorique de sa part. Tu pourras en introduire une nouvelle sorte si tu le souhaites progressivement par la suite mais pour l'instant le plus important est qu'elle mange bien pour palier au sevrage prématuré. N'oublie surtout pas les fruits et les légumes car non seulement ils sont indispensables mais en plus les aras en sont très friands.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Déc 2010, 20:28

j ai fusionner le sujet mais j arrive pas inverser les deux sujet.Angelk reviens j ai mis un vrai bin's dans le forum :triste:

Merci maud pour ton coup de baguette magique

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Déc 2010, 21:48

Merci Boubou, t'inquiète, je pense que c'est bon.
Maud pour la bouillie à la cuillère ça me semble compromis, je ne peux plus approcher ma main; enfin aujourd'hui ça va mieux, après être passé un heure et demi à nettoyer la cage, les barreaux et installé les 2 gamelles qui n'y étaient pas encore, ça lui à fait pas mal de compagnie.
Il faut que je vous raconte la frayeur que je me suis faite!!!!!
Lundi soir, je vais chercher ma fille à l'école et mon fils chez la nounou.
Ils prenne tous les deux leur gouter, en attendant je vais voir si la pépette a enfin mangé et oui, elle avait vidé sa gamelle, je décide donc de lui en remettre un petit peu. Je vais conduire ma fille à la gym, faire mes courses en attendant et une fois rentré tous les 3, je m'aperçois que j'avais dû mal fermer la porte de la gamelle!!!!!
Elle était sortie, heureusement j'avais fermé la porte de la chambre!!! La galère pour l'attraper, elle ne voulait pas que je l'approche et poussait des cris insoutenables (on m'avais prévenu pourtant mais je crois que tant qu'on ne l'a pas entendu en direct live, on peut pas comprendre!!).Du coup, vu que je ne pouvais approcher ma main sans qu'elle pousse des cris et essaie de me mordre, j'ai appeler chez mes parents qui sont dans le même village que moi (5 petites minutes de voiture); mon père est arrivé à la rescousse et au bout de quelques minutes a réussit à l'attraper!!! Il avait mis des gants heureusement et son manteau (qui fait matière effet kawai) ce qui l'a protéger parce qu'il sentait qu'elle mordait fort!! Il l'a gardé un peu dans ses bras pour qu'elle se calme et l'a remis dans la cage; il était venu avec mon frère au cas où, et on regardait toute la scène en entrouvant la porte.Cédric était au boulot, et je ne voulais pas qu'il rentre à 9h00 pour m'aider à la récupérer, il aurait râlé!!! Et il me l'a confirmé d'ailleurs!!!
D'ailleurs, je ne sais pas si ça aussi ça a été effacé : lorsque la poulette est arrivée, il m'a fait une scène avec menace (genre on vend la maison!!!)il devait croire jusqu'au bout que j'alllais changer d'avis!! Mais il n'avait qu'à pas dire oui au début et c'est tout!!! Bon pis, au obout d'une heure, il m'a dit : Bon il ressemble à quoi ton machin (avec un sourire qui voulait dire:j'ai l'air couillon maintenant!!) et il est resté à peu près 10 minutes avec, vu que je lui avais dit que chez l'éleveur je l'avais eu sur moi, il a essayé d'y mettre les doigts mais rien à faire, et il a même fini par se faire pincer et assez fort, il s'est trouvé bête:à force de l'embêter normal qu'elle lui fasse comprendre !! :wink:
Hier, j'ai voulu lui donner 2 rondelles de banane coupées en 2 mais elle n'en a pas voulu, elle les a laissé tomber dans le fond,elle a bien mangé par contre les 2 noix que je lui avais décortiqué.Ce soir, je lui ai mis dans les 2 autres gamelles un mélange que j'ai acheté : cacahuète, noisette et autre graine pour gros perroquets, et dans la deuxième gamelle, je lui ai juste cassé en 2 les 2 noix du jour pour qu'elle les décortique toute seule, j'ai ouvert seulement aujourd'hui la séparation qu'il y avait au milieu donc tout à l'heure elle n'y allait pas encore, je suis curieuse de voir demain... :slurp:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Déc 2010, 05:58

Le voilà son stress, elle a eu peur quand vous l'avez attrapée, d'où ses cris!! Il va falloir qu'elle refasse confiance aux mains et çà va prendre du temps... Ne vas surtout pas trop vite, c'est important que tu ailles à son rythme à elle et je sais parfois c'est frustrant mais bon il faut penser à son bien être avant nos envies.
Par contre si elle était habituée aux extrudés, il faut continuer et pas lui donner des graines, tu dois continuer au moins un petit temps à lui donner la même chose (les extrudés sont meilleurs que tout car ils contiennent tout ce qu'elle a besoin, beaucoup d'entre nous aimeraient que leur oiseau se nourrisse d'extrudés, tu as la chance qu'elle en mange, continue)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 09 Déc 2010, 06:43

De plus si vous avez peur de vous faire pincer elle le ressent.les aras sont aussi bluffeur il arrive bec ouvert en courant vers ta main on a l'impression qu ils vont attaquer tu laisse ta main elle s 'arrête tu la retire elle comprend qu'elle gagne.Lorsqu 'elle était en liberté y aurai fallu ne pas l'attraper mais la faire rentrer en mettant de la nourriture dans son auget une gourmandise et d'attendre que melle se décide a aller la manger.Toutefois je pense que ton éleveur n'as pas fait correctement son travail et si ils ont autant d'oiseau que tu dis n'ont pas pu les manipuler énormément.Chez l'éleveur ou j'ai acheter sophie son éleveur l'as manipuler tous les jours pendant 6 mois avant de la mettre dans son animalerie ou une employé est la pour s'occuper que des oiseaux un autre s'occupe des reptiles .Mais forcément elle se retrouve dans un nouveau milieu de nouvelle personne forcément elle n'est pas en sécurité mais avec le temps tu arrivera a faire plein de chose avec mais il faut être très patient.Dis toi bien qu au départ c'est elle qui va décider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Déc 2010, 07:07

Emilie,
je ne veux pas te faire peur, mais il faut que tu saches que plus elle va avoir de tels moments de stress, plus tu vas avoir besoin de temps et de patience pour recupérer sa confiance en l'humain.
et comme te l'ont déjà dit Boubou et La-lou (si je ne me trompe pas), il faut absolument que VOUS vous adaptiez à elle pour l'instant.
elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive la pauvre :-o !!
et puis même pour vous...toi aussi je pense que tu dois être désemparée face à ce grand perroquet impressionnant avec son bec et son envergure :) !!! mais je suis sure qu'en suivant les etapes qu'on te conseille, tu retrouveras un oiseau d'une docilité, d'un amour incomparables et surprenants !!!! ça va être sinon trop compliquer à vous y retrouver.
alors essaies de lui offrir pour l'instant le même regime alimentaire que chez l'eleveur, peut être en y rajoutant un peu de patée (histoire de lui faire plaisir (le gout de ses premiers jours :) ), et vas y très doucement autour de sa cage, et dans l'evolution de vos relations...
courage !!!!
ne pas oublier: pas de bruits forts autour de sa cage, pas de mouvements rapides, lui parler DOUCEMENT et très regulierement dans la journée, (comme à un bébé !), lui dire tout simplement qu'elle doit avoir peur ici, mais que vous êtes ses nouveaux parents, et que vous allez tout faire pour qu'elle soit heureuse parmis vous....blablabla...enfin, tout lui expliquer...ça la mettra en confiance doucement....mais sois sure que ça ne sera pas réglé du jour au lendemain...ça prendra des jours et des jours...mais je sure que vous y parviendrez !!! :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »