Merci Boubou, t'inquiète, je pense que c'est bon.
Maud pour la bouillie à la cuillère ça me semble compromis, je ne peux plus approcher ma main; enfin aujourd'hui ça va mieux, après être passé un heure et demi à nettoyer la cage, les barreaux et installé les 2 gamelles qui n'y étaient pas encore, ça lui à fait pas mal de compagnie.
Il faut que je vous raconte la frayeur que je me suis faite!!!!!
Lundi soir, je vais chercher ma fille à l'école et mon fils chez la nounou.
Ils prenne tous les deux leur gouter, en attendant je vais voir si la pépette a enfin mangé et oui, elle avait vidé sa gamelle, je décide donc de lui en remettre un petit peu. Je vais conduire ma fille à la gym, faire mes courses en attendant et une fois rentré tous les 3, je m'aperçois que j'avais dû mal fermer la porte de la gamelle!!!!!
Elle était sortie, heureusement j'avais fermé la porte de la chambre!!! La galère pour l'attraper, elle ne voulait pas que je l'approche et poussait des cris insoutenables (on m'avais prévenu pourtant mais je crois que tant qu'on ne l'a pas entendu en direct live, on peut pas comprendre!!).Du coup, vu que je ne pouvais approcher ma main sans qu'elle pousse des cris et essaie de me mordre, j'ai appeler chez mes parents qui sont dans le même village que moi (5 petites minutes de voiture); mon père est arrivé à la rescousse et au bout de quelques minutes a réussit à l'attraper!!! Il avait mis des gants heureusement et son manteau (qui fait matière effet kawai) ce qui l'a protéger parce qu'il sentait qu'elle mordait fort!! Il l'a gardé un peu dans ses bras pour qu'elle se calme et l'a remis dans la cage; il était venu avec mon frère au cas où, et on regardait toute la scène en entrouvant la porte.Cédric était au boulot, et je ne voulais pas qu'il rentre à 9h00 pour m'aider à la récupérer, il aurait râlé!!! Et il me l'a confirmé d'ailleurs!!!
D'ailleurs, je ne sais pas si ça aussi ça a été effacé : lorsque la poulette est arrivée, il m'a fait une scène avec menace (genre on vend la maison!!!)il devait croire jusqu'au bout que j'alllais changer d'avis!! Mais il n'avait qu'à pas dire oui au début et c'est tout!!! Bon pis, au obout d'une heure, il m'a dit : Bon il ressemble à quoi ton machin (avec un sourire qui voulait dire:j'ai l'air couillon maintenant!!) et il est resté à peu près 10 minutes avec, vu que je lui avais dit que chez l'éleveur je l'avais eu sur moi, il a essayé d'y mettre les doigts mais rien à faire, et il a même fini par se faire pincer et assez fort, il s'est trouvé bête:à force de l'embêter normal qu'elle lui fasse comprendre !!

Hier, j'ai voulu lui donner 2 rondelles de banane coupées en 2 mais elle n'en a pas voulu, elle les a laissé tomber dans le fond,elle a bien mangé par contre les 2 noix que je lui avais décortiqué.Ce soir, je lui ai mis dans les 2 autres gamelles un mélange que j'ai acheté : cacahuète, noisette et autre graine pour gros perroquets, et dans la deuxième gamelle, je lui ai juste cassé en 2 les 2 noix du jour pour qu'elle les décortique toute seule, j'ai ouvert seulement aujourd'hui la séparation qu'il y avait au milieu donc tout à l'heure elle n'y allait pas encore, je suis curieuse de voir demain...