Enchantée

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Enchantée

Messagepar Maud » 10 Nov 2010, 19:52

Alors là, je ne vois pas pourquoi vous dites ça les filles! :angel: On va dire que je passe environ 4-5 heures de folie par jour juste pour les perroquets et je trouve que c'est amplement suffisant car j'ai aussi les poilus qui m'attendent au tournant :)
Je craque à nouveau sur un perroquet et là, je crois que même ma douche quotidienne passe a la trappe :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 10 Nov 2010, 23:34

C'est pas grave, tu prendras ta douche avec ton nouveau perroquet :lol:
Émilie

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Nov 2010, 10:39

Coucou,
Je reviens à la charge pour ma cage...
J'écris toujours sur ce post et j'en créerai un nouveau lorsque j'aurai mon ara.
Je pensais acheter cette cage d'angle:
'Angle.jpg

Elle est 449€(sans frais de port)
Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Sans les protections amovibles : Larg 101 x Prof 101 x Haut 182
. Avec les protections amovibles : Larg 121 x Prof 121 x Haut 182
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 169 cm
. Espacement barreaux : 25 mm
. Epaisseur des barreaux : 4 mm
. Poids : 85 kg

Mais Maud me dit qu'elle regrette de l'avoir acheté puisqu'elle a dû en acheter une nouvelle plus grande(ou il faut qu'elle le fasse je sais plus).Et vu la volière de Sophie, je pense que de toute façon plus grand il y aura, mieux ça sera, et c'est pas Boubou qui dira le contraire :wink:
Maintenant que je suis sûre pour les sous-sous, je me penche plus pour l'une des deux ci-dessous (Cédric n'arrête pas de me dire pas un truc énorme!!! :geek: :
Cage Palace.jpg
Cage Palace 2.jpg

Elle est à 559€(sans frais de port)
. Sans les protections amovibles : Larg 163 x Prof 81 x Haut 185
. Avec les protections amovibles : Larg 183 x Prof 101 x Haut 185
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 145 cm
. Espacement barreaux : 31 mm
. Epaisseur des barreaux : 5 mm
. Poids : 131 kg
Elle est mieux mais celle-ci encore plus au niveau de la grandeur, par contre je trouve dommage qu'il' n'y ait pas d'ouverture en haut comme sur la précédente:
Cage Arkansas II.jpg

Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Larg 203 x Prof 102 x Haut 200
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 169 cm
. Espacement barreaux : 31 mm
. Epaisseur des barreaux : 5 mm
. Poids : 177 kg
Cédric vient de me dire qu'il voulait voir les mesures de la cage avant que je la commande (lui pense à celle d'angle), mais je ne lui ai pas encore dit que vu que j'avais un peu plus au niveau du budget, je voulais commander un plus grande :muet:
...Il va râler!!!!
Alors qu'en pensez-vous de ces cages? La dernière est mieux hein? Enfin au niveau de la grandeur j'aime mieux en plus parce qu'elle est plus profonde en plus!
Oulà, je viens de voir un une différence énorme aussi pour les frais de port!!!
Celle d'angle : 47€ en plus, la deuxième : 67€ et la troisième 86€!!!!!Ahhhhhhhhhhhhhh, :twisted: Bah oui, forcément c'est par rapport au poids!!! FFFFFFFFfffffffffff..........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Nov 2010, 12:05

Si tu calcules .ma cage qui est celle d'angle m'avais couté a peine 500,00 € et quant j ai acheter ma volière elle ne m as couter 1200,00 euros .Tu vas me drie c est le double mais 5 fois plus grand.Sincèrement si tu as la place passe directement a la volière il sera plus heureux et toi aussi
http://www.volieresplus.fr/
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Nov 2010, 14:34

J'hésite quand même à faire de grands panneaux dans sa futur chambre à la place de la cage, à peu de chose près!
Et j'ai l'impression vu le site que tu viens de me donner que ça me coutera moins cher en plus je ne sais pas si c'est une idée !!??
Par contre, pour l'épaisseur des barreaux je ne suis pas sûre de comprendre.
J'aurais voulu faire toute la largeur de la pièce 2,85m sur 1,05m, admettons sur 1m si le panneau fait 1m de large; ça ferait 5,70m3 je crois (je suis très très bidon en math),si c'est ça c'est pas mal ?
Et pis à l'avenir une volière extérieure avec des panneaux en plexis glace pour le protéger du vent parce que je suis à côté de la plaine (que des champs) et du coup il y a beaucoup de vent.
À l'intérieur, je ne peux pas faire plus grand, et mon garage n'a pas de fenêtre donc c'est pas la peine.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Nov 2010, 14:51

regarde les modèles standard à vendre sur son site...tu en auras une idée !!!!!

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 21 Nov 2010, 16:29

Il faut vraiment voir TOUT en grand , en très grand . Je ne sais pas ce qui et exigé au niveau de l'obtention du droit de détention... :?: :?: :?:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Nov 2010, 18:09

Pour la DSV, la cage d'angle qu'avait Sophie suffit si l'oiseau est très souvent dehors.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Nov 2010, 18:42

Oui pour la ddsv cela avait suffit mais je pense que même si l oiseau est en liberté régulièrement le peu qu il doit être enfermé il sera mieux dans un grand espace.Attention je ne veux pas mettre la pression mais je sais ce que je ressentais quant j enfermai Sophie après qu elle avait le droit a la liberté je pense pas qu elle en as souffert mais c est moi qui en souffrait de la voir dans si peu d'espace.Maintenant si tu as la place et le budget pour lui mettre directement la volière intérieur n'hésite pas
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 21 Nov 2010, 19:00

Tout à fait d'accord avec toi , Boubou . Je posais cette question par simple curiosité ,justement pour mesurer leurs attentes . Personnellement , je n'enfermerais pas un gros oiseau ds ces cages d'angle . A la limite ,commander des panneaux ,comme l'a fait Chouchou ,pour sa belle volière extérieure ,revient moins cher . Lors de l'expo de Six Fours ,où j'ai croisé les Aras , l'éleveur les avait installés ds une volière venant du même fabricant, dont les prix me paraissent très corrects ,compte tenu de la qualité . :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Nov 2010, 19:24

C'est sûr que plus ils ont d'espace et mieux c'est.
Je trouve la cage de Gaby trop petite à mon goût et j'aimerais lui commander la troisième mais nous avons déjà acheté la volière extérieure que dois recevoir cette semaine et il va falloir que j'attende un peu pour convaincre Philippe.
La volière intérieure me plairait mais ma maison étant une longère ce n'est pas possible. On traverse toutes les pièces par le milieu et la maison a beau faire 30 mètres de long, elle ne fait que 4.30 de large.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Nov 2010, 19:30

On peut savoir le prix de la 3ème cage? Elle n'est pas mal pour mettre 2 oiseaux côte à côte, je suppose que la partie du centre est amovible
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Nov 2010, 19:46

Je l'ai vu ici http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... acite.html
Mais pour tes callos, je pense que les barreaux sont trop espacés. Il y a effectivement une séparation amovible et aussi un endroit pour mettre une baignoire ou un nid.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Nov 2010, 20:05

Merci de me l'avoir fait remarquer, je n'avais pas fait attention, oui 31, c'est trop grand, Lola a 26 c'est déjà grand
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Nov 2010, 20:13

si je peux donner mon avis, personnellement, je n'aime pas ces cages peintes, car un jour ou l'autre elles vont commencer à rouiller...je prefere tant qu'à faire (si on peut se les permettre) les cages en inox . j'en ai vu une à l'animalerie à côté de chez moi ...OUAOU !!! magnifique !!!!..;et je suis sure qu'elle a une très longue vie !!!!

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »