Enchantée

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Emilie
Petite bête
Petite bête

Re: Enchantée

Messagepar Emilie » 30 Oct 2010, 08:13

:grin: oui c'est sûr, on a le temps de voir venir :grin:
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Oct 2010, 08:17

oui car pour l instant on est plutôt en pleine forme.
bisous et vol 005.jpg
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Oct 2010, 08:53

Et ça se voit 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 02 Nov 2010, 18:28

Je rentre de vacances et découvre ta présentation ! :lol: :lol: Ton approche fait plaisir . Tu te prépares de merveilleux moments et de grandes frayeurs, plus ou moins justifiées ! Tu es tombée sur le bon endroit et tu y trouveras de nombreuses réponses ,auprès de possesseurs de ces fantastiques immenses bestioles ailées et chatoyantes.
J'ai déjà un Gris ,3 Callops et une perruche à collier et envisage ,lorsque j'aurai trouvé ma villa , d'acquérir...Un Ara ! Il semblerait qu'une épidémie sévisse en ce moment à ce sujet ;J'ai bien failli la choper, il y a 48 heures, à Six Fours ,lors d'une expo et sans certains conseils sages et justifiés ,je repartais avec un Rauna de 5 mois sous le bras ! J'y pense encore...Comme toi ,j'aime le contact avec cette grosse masse ,qui vs en met plein les bras et le coeur ;
En ce qui concerne leur longévité ,il est important d'avoir soulevé le problème : il est impératif de prévoir "l'après"...,J 'ai trouvé une seconde Maman ,dont le nom commence par un A. Elle est beaucoup plus jeune que moi et connait le Crispounet' ,qu 'elle a hébergé cet été en ma compagnie . Inutile d'insister ,je ne balancerai pas ! :wink: :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Nov 2010, 20:35

Je pense avoir trouver :oops: .T'inquiète pour ton ara dans mon marc de café j ai lu que le jour serait bientôt proche
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Nov 2010, 20:59

Désolée Emilie pour ton post :)
Belette tu ne voudrais pas une p'tite femelle chloroptère :?: :)
Gaby est vraiment joli garçon, encore jeune mais d'ici 7-8 ans...des bébés avec fifille belette :coeur:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Nov 2010, 22:06

Moi aussi j'ai une petite idée :wink:
Merci belette06, enchantée, si tu es patiente je propose que tu adoptes notre futur Arlequin, futur fils ou fille de Gaby (Chloroptère) de Maud et ma futur ararauna (à condition que ce soit une fille bien sûr :grin: )si Maud le veut bien.
Je plaisante bien sûr, si ça pouvait être si facile leur espèce ne serait pas menacée.
En tout cas, je pense que tu as bien fait de ne pas le prendre sur un coup de tête, c'est vrai que ça devait être très tentant mais je crois qu'il était trop jeune, il me semble que pour un rauna c'est minimum 6 mois.
Et pis si tu es patiente, je pense qu'il ne regrettera pas vu l'environnement que tu lui réserves :pom:
Moi il me reste plus qu'un mois à tenir ça devient bon, je crois que je n'arrête pas de le dire depuis le début du mois (oui je sais on est qu'au deuxième jours :grin: Justement c'est encore pire :pan: )
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2010, 22:21

Quand tu dis qu'il te reste un mois, veux-tu dire avant la naissance de la "bête", ou avant que tu ne l'aies chez toi ? :?:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Nov 2010, 22:48

Avant de l'accueillir chez moi.
Je les réservé à peu près vers Mars/Avril (ou peut-être même plutôt), les naissances sont fin mai début juin généralement.
Je devais l'avoir courant ce mois ou fin de ce mois mais les 2 seuls de la portée sont arrivés début juin, donc s'il est fini d'être sevré, je l'aurais début décembre.
J'en rêvais déjà avant la nuit de temps en temps, mais plus ça approche pire c'est.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2010, 23:52

Permets-moi dans ce cas cas de te faire une remarque. Tu n'auras donc jamais vu ton oiseau avant l'adoption. :?: Sachant que c'est un ami pour la vie que tu choisis là, il me semble important que tu puisses le choisir et non subir le choix de l'éleveur. A mon avis tu ferais mieux d'aller le voir, découvrir les petits, et voir celui avec lequel ton coup de cœur semble être le plus fort. Le feeling est très important dans ce domaine. Quand bien même l'éleveur que tu as choisi n'aurait qu'un seul petit à proposer à l'adoption, il serait préférable que tu puisses te rendre compte de sa façon de se comporter avec toi en organisant quelques visites. Il habite peut-être même loin de chez toi, mais cela n'en reste pas moins incontournable à mon humble avis. :oops:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 03 Nov 2010, 06:42

En fait, j'aurai préféré un mal, comme pour les chiens mais on me dit qu'il n'y pas de différence, ou que le mal a plus de caractère vers les 3 ans et que pour ça il vaut mieux avoir une femelle!
Une autre personne a réservé l'autre petit parce qu'elle veut faire un couple, du coup je n'aurai le choix que de l'autre! Je me disais que j'allais laisser choisir le destin.
Plusieurs personnes m'ont dit beaucoup de bien sur cette éleveur et je n'ai pas trop envie d'aller dans un autre que personne ne connaisse.Et c'est vrai que lui même m'a dit que quand je l'aurais sur moi pour faire les présentations, je saurai si c'est le bon ou pas.
Je veux tellement l'avoir que de toute façon, je pense que je ferai tout pour que ça soit lui! :shy:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Nov 2010, 09:41

Ne te laisse pas imposer cet oiseau juste parce-que c'est le seul disponible. Si tu as un doute et que tu veux tout de même faire appel à cet éleveur, rien ne t'empêche d'attendre les petits suivants. Vas le voir avant l'adoption à plusieurs reprises, pour te faire un avis tranché.
Je comprends parfaitement ton envie et ton impatience, mais il faut garder la tête froide. :oops:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 03 Nov 2010, 11:40

Je vais essayer de trouver le temps de passer avant de toute façon, j'avais pensé à le faire donc maintenant que tu me dis qu'il vaut mieux je vais essayer de le contacter pour peut-être passer ce week-end.
J'ai appris hier soir qu'il serait pour ainsi dire à sa taille adulte, j'aurais pensé qu'il y serait à l'âge de 1an?!
Du coup, si je vais le voir je vais me rendre compte...
Il faut que je trouve un moyen de transport si vous avez des idées, à part la cage de transport (je pensais l'acheter plus tard), je pensais qu'une cage de transport pour chat aurait été (je pensais récupérer celle de ma mère de ses anciens chats)mais s'il fait déjà sa taille adulte, ça va pas être possible :-x
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Nov 2010, 11:52

Il te faut impérativement une cage de transport pour chien. Dans celle d'un chat, il ne rentrera pas à moins de le plier en 4 :-x
Si tu le mets dans un carton il risque de le pulvériser pendant le voyage et ça peut être dangereux pour toi qui conduit comme pour lui.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Nov 2010, 14:23

Ne mise pas trop sur la petite taille" vu le modèle que tu as choisi. :) Maud, explique à Emilie quelle taille faisait Gaby à son arrivée chez toi et quel âge il avait alors SVP. :wink:
Tu vas voir Emilie que c'est loin d'être un nain, déjà à cet âge.
Maud a raison, rien qu'avec la longueur de sa queue, il fait déjà autant en longueur qu'une cage pour chat. Un carton serait pulvérisé par le bas de ton ara pour passer le temps pendant le voyage, donc c'est aussi une mauvaise idée.
Tu peux investir dans une cage de transport pour chien ou même essayer de voir avec l'éleveur s'il peut te vendre ou te prêter une cage adaptée. Elle devra pratiquement avoir la longueur de ton oiseau, sinon ses plumes seront abimées de façon désastreuse par le frottement. En revanche, elle peut être étroite (jusqu'à 3 fois la largeur de son corps). Un perchoir placé à mi hauteur permet au perroquet de se stabiliser, sinon une serviette en coton non bouclé ou du papier journal peut être placé au fond.

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »