Un gros suspens une bonne partie de la journée aujourd'hui, Chloé était au plus mal, tenant difficilement sur ses pattes, au point que nous avons à nouveau contacté le vétérinaire pour savoir s'il fallait envisager une autre option. Ce dernier nous a conseillé de l'alimenter le plus possible, car le problème d'équilibre le préoccupe mais l'affaiblissement de Chloé complique les choses. Il n'est pas très optimiste, et lorsqu'il dit cela, je sais ce qu'il pressent, car c'est un excellent diagnosticien. J'ai donc fait ses deux injections à ma petite poupoule et augmenté la ration que je lui faisais prendre, si maigre soit ce qu'elle accepte d'ingérer.

C'est très difficile à vivre, c'est grâce à Chloé que tout a commencé, et je ne veux pas croire qu'elle puisse ne plus être là aussi facilement. Donc je l'aide à se battre comme je peux. Ce soir, Jacquot et Chloé dorment dans la cage réservée aux invités, car j'ai peur que la miss ne tombe de son perchoir dans la cage habituelle, ce qui signifierait alors une chute de plus d' 1m. Instinctivement, elle se perche au plus haut pour se préserver, ce qui n'arrange rien. Demain, les deux dernières piqûres prescrites vont lui être faites, ensuite nous verrons.
Le vétérinaire ne sait pas trop ce qu'elle peut avoir à ce stade, et Chloé étant très faible, il n'envisage pas de prise de sang, car quelques millilitres de sang en moins pourraient lui être fatals. La priorité est de l'alimenter selon lui. Elle se laisse piquer sans broncher, mais enveloppée dans une serviette tout de même, car il ne faut pas risquer qu'elle bouge au mauvais moment.
..............................
J'ai été bien inspirée de changer Chloé de cage hier soir et tapisser le fond d'un épais journal, car ce matin à mon réveil je l'ai retrouvée sur le dos, les pattes en l'air. J'avoue avoir eu peur d'assister à ses derniers moments, mais après l'avoir calmée contre moi, j'ai pu lui faire boire son jus et du lait concentré sucré (sur conseil du vétérinaire, le lait et le sucré étant déconseillés en temps normal) puis manger quelques graines. Elle a eu sa piqûre et s'est endormie contre moi ensuite. A présent elle est perchée sur son perchoir mobile, à mes côtés, et je l'alimente à chaque fois qu'elle se réveille, mais elle arrive à rester perchée. Je vais la faire dormir dans une cage de transport ce soir, par sécurité.