Chloé est malade (grise du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
isalid
Modérateur
Modérateur

Re: Chloé est malade (grise du Gabon)

Messagepar isalid » 06 Jan 2016, 21:58

Le vétérinaire n'a pas posé de diagnostique ?

J'espère que les injections vont être efficaces, ce ne doit pas être évident de piquer un petit oiseau, elle se laisse faire ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2016, 22:44

Un gros suspens une bonne partie de la journée aujourd'hui, Chloé était au plus mal, tenant difficilement sur ses pattes, au point que nous avons à nouveau contacté le vétérinaire pour savoir s'il fallait envisager une autre option. Ce dernier nous a conseillé de l'alimenter le plus possible, car le problème d'équilibre le préoccupe mais l'affaiblissement de Chloé complique les choses. Il n'est pas très optimiste, et lorsqu'il dit cela, je sais ce qu'il pressent, car c'est un excellent diagnosticien. J'ai donc fait ses deux injections à ma petite poupoule et augmenté la ration que je lui faisais prendre, si maigre soit ce qu'elle accepte d'ingérer. :oops: C'est très difficile à vivre, c'est grâce à Chloé que tout a commencé, et je ne veux pas croire qu'elle puisse ne plus être là aussi facilement. Donc je l'aide à se battre comme je peux. Ce soir, Jacquot et Chloé dorment dans la cage réservée aux invités, car j'ai peur que la miss ne tombe de son perchoir dans la cage habituelle, ce qui signifierait alors une chute de plus d' 1m. Instinctivement, elle se perche au plus haut pour se préserver, ce qui n'arrange rien. Demain, les deux dernières piqûres prescrites vont lui être faites, ensuite nous verrons.

Le vétérinaire ne sait pas trop ce qu'elle peut avoir à ce stade, et Chloé étant très faible, il n'envisage pas de prise de sang, car quelques millilitres de sang en moins pourraient lui être fatals. La priorité est de l'alimenter selon lui. Elle se laisse piquer sans broncher, mais enveloppée dans une serviette tout de même, car il ne faut pas risquer qu'elle bouge au mauvais moment.

..............................

J'ai été bien inspirée de changer Chloé de cage hier soir et tapisser le fond d'un épais journal, car ce matin à mon réveil je l'ai retrouvée sur le dos, les pattes en l'air. J'avoue avoir eu peur d'assister à ses derniers moments, mais après l'avoir calmée contre moi, j'ai pu lui faire boire son jus et du lait concentré sucré (sur conseil du vétérinaire, le lait et le sucré étant déconseillés en temps normal) puis manger quelques graines. Elle a eu sa piqûre et s'est endormie contre moi ensuite. A présent elle est perchée sur son perchoir mobile, à mes côtés, et je l'alimente à chaque fois qu'elle se réveille, mais elle arrive à rester perchée. Je vais la faire dormir dans une cage de transport ce soir, par sécurité.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Jan 2016, 16:26

C'est vraiment très émouvant de suivre l'évolution du comportement de ta petite malade...Le fait qu'elle reste perchée donne une lueur d'espoir, non ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Jan 2016, 18:09

C'est ce que j'essaie de me dire aussi. Elle a mangé quelques graines d'elle même cet après-midi, et émis un petit bruit pour me répondre, une seule fois. Son effort était visible, même si le son était une sorte de couac. :coeur:
Elle s'accroche en tout cas, ce qui me pousse à penser qu'elle peut encore s'en sortir. :love:

perroquet-gris-gabon-malade-convalescence-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Jan 2016, 08:50

On s'accroche avec toi et avec elle :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Jan 2016, 14:40

Chloé s'est éteinte ce matin, c'est fini.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 08 Jan 2016, 15:45

Ho non .... petit cœur mince alors et si vite ..... Bisous Angélique :triiste: :triiste: :triiste:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 09 Jan 2016, 08:32

C ´est les yeux pleins de larmes ,que je te réponds . J ´avais le ventre noué en avancant dans la lecture . J ´imagine ta douleur et je sais que ces piètres mots ne seront pas d ´ un grand secours . Elles s ´est envolée après ce chemin parcouru à tes côtés . Le prix à payer pour tout attachement est....lourd....
Si vous voulez venir à la maison demain , appelle-moi . Je vous ferai un bon petit repas .je t'embrasse avec toute mon affection . :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 09 Jan 2016, 09:09

Ma sympathie t'accompagne, Angelk, dans ces instants si douloureux...
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Jan 2016, 01:09

J'ai le cœur brisé, Chloé était à l'origine de tout, ma découverte du monde des perroquets, mon apprentissage de leurs codes, mes premiers pas, même s'ils ont été douloureux avec elle. Je n'arrive pas à me résoudre à l'enterrer. Je sais que c'est difficile à comprendre, mais la savoir à l'abri au chaud m'apporte du réconfort. Je devais l'enterrer aujourd'hui, MaGiXieN m'y a encouragée, mais il pleuvait, je ne pouvais pas, pas comme ça. Je suis triste et en même temps je ne parviens pas à réaliser, c'est tellement inconcevable. Chloé et moi, c'était pour la vie, je ne pensais pas que ce serait si court. Elle ne peut pas m'avoir quittée, avoir abandonné, nous étions deux à nous battre.

Merci pour ta proposition ma belette, mais je n'ai pas trop envie de sortir. MaGiXieN s'absente dès dimanche pour quelques jours, j'espère arriver à ensevelir ma puce avant son départ. Je n'ai pas envie qu'il s'en charge pour moi, même si c'est difficile, je dois bien ça à ma petit Chloé, mon petit cœur. En même temps, la simple idée de l'imaginer sous terre dans le froid et sous la pluie réveille mes larmes. Je fais bonne figure pour les autres, mais le cœur n'y est pas, il n'y est plus. Je retrouve en Jacquot un petit bout de ma Chloé, une part d'elle est encore là à travers lui, je le sens. Je me suis surprise à me tromper de nom en l'appelant aujourd'hui, et le chagrin a repris le dessus.

Je suis désolée de m'exposer ainsi, je ne voulais pas, mais en même temps il faut que ça sorte. Merci à tous. :coeur:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 10 Jan 2016, 08:15

Comme on peut te comprendre Angélique quand on sait la place que tiennent nos animaux dans notre vie ! Depuis combien de temps Choé partage-t-elle ta vie ? avant ou après Citron ?....courage ma Grande et bisous.

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 10 Jan 2016, 10:53

Il ne faut surtout pas t'excuser, Angélique !
Nous comprenons tous ton immense chagrin.
Nous sommes si proches de nos animaux chéris...

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 10 Jan 2016, 14:42

Ma chère Angélique, notre douce et vaillante guerrière, il est bon pour toi de t'abandonner, pour une fois, à ta peine...tu sauras faire face, comme toujours... :coeur:

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 10 Jan 2016, 16:34

Un petit poème de Boileau (légèrement modifié par mes soins...) :

Amitié Fidèle
Parmi les doux transports d’une amitié fidèle,
Je voyais près de Chloé couler mes heureux jours :
Chloé que j’aime encore, et que j’aimerai toujours,
Brûlait des mêmes feux dont je brûlais pour elle :
Quand, par l’ordre du ciel, une fièvre cruelle
M’enleva cet objet de mes tendres amours ;
Et, de tous mes plaisirs interrompant le cours,
Me laissa de regrets une suite éternelle.
Ah ! qu’un si rude coup étonna mes esprits !
Que je versais de pleurs ! que je poussais de cris !
De combien de douleurs ma douleur fut suivie !
Chloé, tu fus alors moins à plaindre que moi :
Et, bien qu’un triste sort t’ait fait perdre la vie,
Hélas ! en te perdant j’ai perdu plus que toi.

Nicolas Boileau, Poésies

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Jan 2016, 17:57

De tout coeur avec Angelk .Je suis dans le même etat que toi suite a la perte de mon labrador.C'est très dur mais je me dis qu on a d 'autres animaux qui ont besoin de nous et qu il faut se ressaisir même si c 'est dur d 'avancer et de continuer.Gros zhiboux et bon courage .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Alimentation et santé »