Erreur ou arnaque: kit à assembler Living World (Hagen)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Erreur ou arnaque: kit à assembler Living World (Hagen)

Messagepar angelk » 15 Sep 2010, 21:10

Pour les perroquets, au pire, ils ajouteront une étiquette je pense. Souviens-toi du jouet que nous avait signalé Belette06 il y a quelques mois. Il n'a pas été retiré du commerce alors qu'il était dangereux. La tête qui posait problème a été retirée par les responsables et le jouet a été remis en vente au même prix. :geek:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Sep 2010, 12:46

Je l'ai vu en vente dans mon animalerie et j'ai dis à Philippe à voix haute que ce jouet était dangereux devant le responsable mais je crois que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2010, 13:06

En fait, le seul moyen de les faire réagir est que chacun aille se plaindre auprès du commerçant concerné à mon avis, comme l'a fait Belette06. Nous sommes tous dans des régions différentes, donc cela aura un impact plus large.
J'ai rappelé ce matin, et le responsable m'a dit qu'il avait contacté le fabriquant et attendait sa réponse.
En attendant, il s'est bien gardé de me recontacter comme prévu. :ugeek: Je lui ai demandé ce qui lui avait été répondu, et selon lui le fabriquant va contrôler sa chaîne de montage pour comprendre ce qui s'est passé et le rappeler. Quand ? Il n'en sait rien.
Je vais donc être super sympa mais aussi très collante, et le rappeler dès demain. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Sep 2010, 07:42

C'est quand même dommage de devoir insister de cette façon pour pouvoir avoir une réponse.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2010, 12:44

J'ai relancé le magasin vendredi, en laissant un message. Bien sûr, on ne m'a pas rappelée.
Je viens de téléphoner à nouveau, et là, j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que mon interlocuteur avait changé. C'est désormais le sous-directeur qui prend le problème en charge. Je ne vous cache pas que me faire balader ainsi m'a mise de charmante humeur. Le pire a été que celui m'a demandé de tout lui raconter, car on ne lui a rien dit et il ne sais pas qui j'ai bien pu avoir en ligne. Un peu facile je trouve. Voulant sans doute gagner du temps, il m'a demandé de lui relater les faits par mail, ce que j'ai d'abord refusé puisque je venais de tout lui dire au téléphone. Il a alors pris mon nom et le code produit, et m'a souhaité une bonne journée. Je l'ai interpelé en lui faisant remarquer qu'il aurait sans doute du mal à me donner des nouvelles sans voir mon numéro de téléphone. Il m'a répondu que non puisque je l'avais déjà donné à son collègue. Je le lui ai donné une nouvelle fois tout de même, en lui expliquant qu'au moins, il pourrait pas dire qu'il n'avait pas mes coordonnées pour me joindre. Je lui ai fait une récap avec les photos par mail quand même, et je lui ai dit que je le rappelais en fin de journée pour faire le point.
Une chose est sûre, si je dois me déplacer et faire 2H30 de route pour y aller, je le ferai, mais ça risque de très mal se passer. :ugeek:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Sep 2010, 13:00

C'est grave quand même!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2010, 15:05

Le sous directeur que j'avais eu en ligne en début de journée vient de me rappeler. Il semble plus consciencieux que son collègue. Il m'a tout d'abord suggéré de m'envoyer le kit acrylique par courrier, puis m'a demandé de lui renvoyer l'autre de même.
Je lui ai fait remarquer que je ne voulais pas débourser davantage en ajoutant des frais de port pour le retour. Finalement, nous sommes arrivés à un accord. Il accepte que l'échange se fasse directement dans une enseigne plus proche de chez moi (en l'occurrence celle d'Antibes).
Le service juridique d'Animalis-Castelli-Truffaut va me recontacter pour les détails. Je vous tiendrai au courant.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Sep 2010, 19:28

Ca prend tournure! Bravo angelk :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Sep 2010, 06:57

Super quelqu'un qui essaye de trouver une solution, çà devient extrêmement rare.
Il est vrai qu'une boîte comme celle là pèse pas mal et encore des frais :twisted: , le principal est que tu vas avoir ce que tu voulais, enfin une bonne nouvelle. :top:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Sep 2010, 08:15

Bravo angelk tes effort paient ,mais remarque avec ta tenacité tu ferait bouger une montagne.Oh j ai une idée...2012 pourrait être une grande année pour toi...regarde je te projettes dans l'avenir.Tu t'y croirai presque ....ANgelk président ,angelk président... :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2010, 14:06

Lors de mon dernier appel, ce qui cocasse, c'est que dans un premier temps on a essayé de m'expliquer que j'avais payé ce kit au prix de celui en bois, sous entendu que je n'avais pas trop à faire la fine bouche pour payer des frais de port pour le retour. Il est tout de même intéressant de noter que le fabriquant, lui, n'a répondu à aucun moment à mes mails.
Sûrement pas boubou, j'ai déjà trop à faire pour régler mes propres problèmes! :grin: La preuve! :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Sep 2010, 15:59

Tu as peut être payé mais tu n'as pas eu ce que tu désirais :ugeek:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2010, 18:51

C'est bien ce que j'ai fait comprendre. :ugeek:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 05 Oct 2010, 16:35

J'ai tellement de lecture en retard c'est dingue !!!
Pour ce qui concerne ce jouet peux-tu me dire Angelk comment ça c'est terminé en fait ?!
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Oct 2010, 18:39

Tout s'est terminé il y a deux jours et je n'ai pas eu le temps de vous en parler. J'ai été contactée par le magasin d'Antibes pour aller chercher la boîte du kit en acrylique. Je m'y suis rendue hier. Une responsable très agréable m'a accueillie et j'ai contresigné le bon d'échange que l'on m'a présenté. J'ai enfin reçu le kit en acrylique, dont je vous parlerai dans les jours qui viennent. J'ai prévu de rappeler le magasin dans lequel j'ai fait cet achat pour remercier le directeur pour son efficacité.

Retourner vers « Jeux et accessoires »