Perruche à collier qui hurle sans arrêt...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Perruche à collier qui hurle sans arrêt...

Messagepar angelk » 15 Sep 2010, 18:03

Il a un peu moins crié, mais ce n'est pas le Pérou. Néanmoins, c'est mieux que rien. :!:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 15 Sep 2010, 18:52

Je pense qu'avec de la patience il va reprendre confiance et oublier cette peur de ces petits humains mal éduqués
Texane

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Sep 2010, 19:09

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça passe :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Sep 2010, 21:04

J'ai acheté son silence avec une mûre sauvage en fin de journée. :evil:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Sep 2010, 11:33

Angelk, tu me rappelles le jour où Pépite est rentré après son séjour de 4 jours chez des amis...il n'arrêtait pas de crier...toute la journée !!!! je me demande si ta perruche est eam...car Pépite, lorsqu'il criait, je m'en occupais (je lui parlais trèèès doucement pour le tranquiliser...car je sentais une certaine angoisse dans ses cris) , je le distrayais et parfois je le sortais et le faisais jouer (mais pas trop pour que'il n'utilise pas ses cris dans le but de s'occuper lui)...et puis c'est parès quelques jours , quand il commençait à peine à paraître de temps en temps un peu plus calme, je prenais la peine de lui chanter doucement...à voix douce...et qd je ne suis pas là, je mets la radio (classique) ou tout simplement la musique...mais toujours assez bas...en musique de fond...il avait même une préférence pour les sonates de Beethoven (piano) :) ...
depuis (ça a mis 2 mois environ), il s'est bcp calmé, et on a retrouvé le Pépite d'avant !
ce qui le calme aussi, c'est de ne pas tenir compte de ses cris. Je m'explique: continuer la vie autour de sa cage, comme s'il ne criait pas... :roll: je sais , pas evident...mais ça marche assez bien...histoire de lui expliquer que la vie est douce et calme et que les parazites ne sont plus là !!!

Bon courage Angelk et tiens nous au courant !!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2010, 13:25

Déjà, il est clair que les parasites ne sont pas près de revenir. :grin:
Pour ce qui est de l'EAM, je ne crois pas que Citron mange de ce pain là. Il n'a jamais été possible de l'approcher assez pour ça. Ne pas répondre à ses cris, c'est ce que j'ai fait ces dernières semaines, me disant, comme dans la pub, "il va se lasser"! :!: Ben non, il a continué. La réduction des morceaux de fruits et légumes semble agir le matin depuis l'autre jour. Donc je ne me prive pas de recommencer. Mais il a peur du chat qui passe, du chien qui bouge la queue ou le regarde, ou joue près de lui, bref, de tout. Je ne veux pas empêcher les autres animaux de respirer non plus pour lui, car ils doivent pouvoir coexister, il n'y a pas de raison. De plus, même chaussette a renoncé à jouer à Spider chat. Donc il faut qu'il se calme peu à peu de lui-même maintenant. Tout à l'heure, je lui parlais en faisant mes confitures, et il s'est mis à gazouiller pendant 5min, avant de reprendre sa sérénade collé au fond de la cage. J'ai choisis de lui parler car il était calme à ce moment là, et justement j'ai pensé qu'il fallait lui parler et l'encourager lorsqu'il était sage. Mais la route est encore longue... :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2010, 05:58

je suis sure que tu geres au mieux...et je comprends qu'en pleine crise tu te sentes plutot desemparée !!!!
(j'ai aussi connu cela !!)...je pense que le temps fera bcp !!! courage !!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Sep 2010, 06:41

Allez courage Angelk, si tu continues à lui parler et à t'occuper de lui pendant qu'il est calme il va vite comprendre :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2010, 12:42

Ce matin, j'ai cru qu'il avait eu une attaque dans la nuit! :!: Pas un cri à mon réveil. Il a été sage toute la matinée, a mangé son "hachis" de fruits et légumes, mais depuis midi passé, c'est reparti en boucle. :-x Une demi journée de gagnée, c'est toujours ça. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Sep 2010, 19:07

Tu vas vaincre angelk! Non mais c'est pas un p'tit Citron qui va faire la loi :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2010, 22:12

Petit, mais costaud! :grin: Le bon côté est que j'ai gagné une demi-journée de tranquillité. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Sep 2010, 07:13

c'est un avant goût de victoire !!! :) ....tu vas y arriver !!!! courage !!!

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 20 Sep 2010, 17:27

Il semblerait ,que j'aie oublié d'envoyer ma réponse ,Vendredi ,car je ne la vois plus ! Je suggérais ,que tu essaies de le laisser en liberté surveillée ,afin qu'il se défoule et voie son attention ,détournée par la nouveauté . Les cris des oiseaux sont assez stridents et il faut beaucoup d'amour , de patience et de nerfs en béton ,pour les supporter !
J'espère ,que tout rentrera ds l'ordre et que ces affreux mômes ne seront plus les bienvenus ! Qt-aux parents , véritables responsables , ils devraient revoir leur conception de l'éducation !!!!! :mrgreen:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2010, 17:54

Cella se produit parfois lorsque quelqu'un poste une réponse en même temps que toi et que tu n'attends pas de la voir s'afficher pour passer à une autre page. En général ça arrive le jour ou ton message est très long. :-x
Citron est complètement sauvage, alors si je le lâche, inutile d'espérer le voir rentrer chez lui. De plus, ses voisins de cage vont lui régler son compte. :-o

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Sep 2010, 07:07

AH!! dans ces conditions autant pas essayer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Education et comportement »