@ Angelk: Pour le nombre de séances à vrai dire j'en était restée au premier post.... en gros en 2013 ça n'avait eu aucun succès la "tirelire"... et un jour, il y a 2 mois environ, Baltazar a vu trainer cette boite...et c'est lui qui me l'a amenée, du coup je me suis dit "il veut peut etre retenter?" et bingo...ni une ni deux hop la pièce était dans la boite....
Voiyant qu'il avait assimilé, j'ai tenté d'autres jeux... le panier (confection par moi même à l'autre des anciens porte verre de salle de bain): je lui ai montré une fois le soir, et le lendemain en 10 min il avait compris.
Je joue au dès avec aussi... je n'ai pas encore fait de vidéo... en gros c'est "à maman" "oui 5" "à toi" (il prend le dès) puis je dis "lance" il lance" puis "à maman" (il reprend le dès et me le pose dans la main)...
Mon problème avec la trottinette c'est qu'elle a des roue directionnelles...du coup il tourne en rond :-(
J'ai acheté le jouet avec les jetons pour remplacer la pièce... et Mr n'est pas fan du tout....il le fait mais avec beaucoup moins de contentement...
A ma décharge, cette pièce est SA pièce...elle a été lavée, désinfectée... mais j'avoue ça reste un métal qui inévitablement s’oxyde...
@ Christine: Merci pour lui...
oui il est trop mignon avec sa trottinette

@ isalid: Merci pour lui, je suis bien fière de lui... mais je ne le fais jamais travailler sous la contrainte (de toute façon ça marche pas avec un perroquet sauf si on l'affame...) s'il décide de jouer c'est ok sinon ben tant pis....pareil il avance à son rythme...hors de question que je m'acharne...et s'il n'arrive jamais à faire son exercice...ben y'a plus grave dans la vie