BALTAZAR, Amazone à front jaune, apprend le jeu de la tirelire

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: BALTAZAR, Amazone à front jaune, apprend le jeu de la tirelire

Messagepar Baltazar » 12 Mar 2015, 08:50

kikou les amis.

@ Angelk: Pour le nombre de séances à vrai dire j'en était restée au premier post.... en gros en 2013 ça n'avait eu aucun succès la "tirelire"... et un jour, il y a 2 mois environ, Baltazar a vu trainer cette boite...et c'est lui qui me l'a amenée, du coup je me suis dit "il veut peut etre retenter?" et bingo...ni une ni deux hop la pièce était dans la boite....
Voiyant qu'il avait assimilé, j'ai tenté d'autres jeux... le panier (confection par moi même à l'autre des anciens porte verre de salle de bain): je lui ai montré une fois le soir, et le lendemain en 10 min il avait compris.

Je joue au dès avec aussi... je n'ai pas encore fait de vidéo... en gros c'est "à maman" "oui 5" "à toi" (il prend le dès) puis je dis "lance" il lance" puis "à maman" (il reprend le dès et me le pose dans la main)...

Mon problème avec la trottinette c'est qu'elle a des roue directionnelles...du coup il tourne en rond :-(

J'ai acheté le jouet avec les jetons pour remplacer la pièce... et Mr n'est pas fan du tout....il le fait mais avec beaucoup moins de contentement...
A ma décharge, cette pièce est SA pièce...elle a été lavée, désinfectée... mais j'avoue ça reste un métal qui inévitablement s’oxyde...

@ Christine: Merci pour lui...
oui il est trop mignon avec sa trottinette :-D .... dans le même style je lui ai fait un skate! (je ne l'ai pas encore mise en ligne) si ça vous dit le skate se trouve à 2€ au magasin ACTION... un ptit trou devant pour attacher une cordelette et hop le tour est joué!

@ isalid: Merci pour lui, je suis bien fière de lui... mais je ne le fais jamais travailler sous la contrainte (de toute façon ça marche pas avec un perroquet sauf si on l'affame...) s'il décide de jouer c'est ok sinon ben tant pis....pareil il avance à son rythme...hors de question que je m'acharne...et s'il n'arrive jamais à faire son exercice...ben y'a plus grave dans la vie :-D
Maman Astrid et bébé Baltazar

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 09:40

Les perroquets ont parfois besoin d'un peu de temps pour "digérer" ce qu'ils ont appris, ce qui donne parfois l'impression d'un apprentissage spontané. Il en va de même en matière de langage.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 12 Mar 2015, 09:47

Lol bientot 3 ans pour Balta et pas un mot à son actif lol...

c'est pas un soucis pour moi ;-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 09:50

J'ai noté quelque chose, j'ai l'impression que les perroquets qui apprennent à exécuter de nombreux jeux d'intelligence tendent à moins parler, et inversement. Peut-être l'as-tu noté aussi ? :?:

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 12 Mar 2015, 10:09

Pas par rapport aux jeux...je trouve que les perroquets qui chantonnent beaucoup ne parlent quasi pas... (Baltazar chantonne énormément....ça fait 2 ans que je me tape le petite bonhomme en mousse :-D )

Je ne me suis jamais penchée sur la question jeux contre parole....je vais y faire attention

Je suis très étonnée de Baltazar.... je n'aurai jamais pensé réussir à lui faire faire ce qu'il fait.... tout le monde me disait en blaguant "on en fera rien de ce perroquet" car il ne brillait pas par son intelligence... et voilà que quelques mois plus tard....je suis à court d'idée pour des jeux d'intelligence lol....

Il y a une théorie par laquelle les perroquets qui parlent ne sont pas à 100% au top psychologiquement car il se sente devoir faire des efforts pour parler la langue des humains pour se faire comprendre...le malaise viendrait du fait de ne pas se sentir compris en langage perroquet... :-/

Ils parlent les tiens?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2015, 12:44

Il faut juste considérer qu'au même titre qu'un enfant qui apprend à marcher tôt, la parole vient plus tard (voire parfois pas dans le cas des perroquets); ils sont mono tache. Lorsque leur esprit se concentre sur un type d'activité, ils ont davantage de mal à se concentrer sur autre chose si c'est totalement différent. C'est un peu comme si tu muscles tes jambes pour courir mais pas les bras, tu auras davantage de mal à soulever des haltères à l'inverse; Le cerveau de l'oiseau lui, fait appel à différentes zones qu'il muscle plus ou moins suivant que l'animal y a recours souvent ou non.:)

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 12 Mar 2015, 12:58

Ah ben tiens ça j'avais jamais entendu parler de cet aspect mono tache.... ça se tient!

Merci pour l'info ;-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 12 Mar 2015, 17:52

Ta théorie me rassure, Balthazar. En estimant à vue de nez la somme conjuguée de leurs efforts pour parler, j'en déduis que les miens sont au top de leur forme psychologique :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Mar 2015, 08:23

Les tiens, Christine ? J ai rate un episode ? Bob n est plus seul ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Mar 2015, 22:32

:grin: Patience... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mar 2015, 22:33

Oh la coquine... :niark:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Mar 2015, 06:52

Y a anguille sous roche.... :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 17 Mar 2015, 08:47

ou Cachalot sous rocher mdrrr

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mar 2015, 09:24