Mojito

Riverside
Amibe
Amibe

Re: Mojito

Messagepar Riverside » 31 Oct 2014, 20:53

je crois que leur cage est l'endroit où ils se sentent en sécurité, ils tentent donc de se le garder sûr.
Plus ils ont d'espace disponible où ils se sentent en sécurité moins il sera nécessaire de protéger. Dès que l'oiseau se sent vraiment en confiance il devient bien moins territorial...

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 31 Oct 2014, 21:04

On lui respecte au max sa cage sauf bien sur quant on lui nettoie a fond tous les deux jours ! Et je penses pas qu elle soit trop petite enfin j espere.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Oct 2014, 22:19

Oui, mais c'est un espace privé, un lieu d'intimité à ses yeux, donc il tente de le préserver. Il ne s'agit pas de territorialité à proprement parler.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 31 Oct 2014, 22:20

Lol je vais lui apprendre a nettoyer lui meme sa cage avec des eponges et a changer ses jouet lui meme comme ça plus de soucis :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Oct 2014, 22:31

Alors ça, j'y pense tous les jours avec les miens et rien ne change. Si tu trouves comment faire, franchement, je t'achète ton secret ! :lol:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 31 Oct 2014, 22:33

On peu toujours rever :lol:

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 02 Nov 2014, 13:35

Moi à ta place je ne laisserai pas ce genre de comportement s'installer surtout chez un animal si jeune. Ce genre de territorialité qui semble assez anodin et sans conséquence au démarrage peu assez rapidement dégénérer et s'étendre particulièrement au moment de la maturité sexuelle. A ta place, je prendrais bien sur mon temps mais j'essaierais vraiment de lui faire accepter la présence étrangère dans sa cage, d'abord au niveau des barreau à l'extérieur puis à l'intérieur petit à petit. Une petite séance de 5 minute par jour où tu met par exemple ta main sur la cage à un endroit suffisamment éloigné de lui dans un premier temps pour qu'il n'attaque pas, tu cherche le point critique, la distance à laquelle il commence tout juste à montrer des signes de gène et tu te place juste avant et tu avance progressivement à grand renfort de récompense. Ca ne coute pas grand chose à faire (niveau temps), ça améliorera ta relation (vu qu'après tout c'est un apprentissage/enrichissement comme un autre) et tu éviteras à mon avis quelques déconvenues à l'avenir.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 02 Nov 2014, 13:40

Lorsque je pause ma main sur les barreaux et qu il attaque comment dois je reagire ?

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 02 Nov 2014, 13:55

Enlever ta main le plus tôt possible (si possible au moment où il fait mine d'attaquer il ne faut pas dans l'idéal qu'il amorce son mouvement) sans précipitation par contre et te détourner calmement en l'ignorant et recommencer quelques minutes plus tard sans lui avoir accorder aucune espèce d'attention. Et bien sur le plus important, lorsque tu pose la main et qu'il n'attaque pas, tu le félicite à la voix et avec de l'attention mais sans oublier la friandise ça a très souvent plus d'impact ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 13:59

Déjà, pourquoi mets-tu la main sur les barreaux ? Si c'est pour faire quelque chose d'utile, tu vas devoir lui apprendre à transiger dans ces cas-là. Mais c'est juste pour prendre appui ou lui parler, c'est de ton côté qu'il va falloir maîtriser la chose. :wink: L'arrivée d'une main entière posée verticalement sur la paroi doit être perçue de l'intérieur comme une patte de rapace qui s'abat sur lui, surtout si tu ne préviens pas. Outre les encouragements lorsqu'il se contrôle, tu pourras donc mettre en place un code, c'est à dire des mots que tu prononceras pour lui indiquer que tu vas poser ta main sur les barreaux, pour lui éviter l'effet de surprise.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 02 Nov 2014, 14:09

Ok ça marche je vais faire ce qu'il faut, en tous cas ce matin il n a pas ete agressif j ai pu lui mettre c est fruit et legumes sans qu il cherche a me pincer j ai meme pu lui carresser son bec.

Je rappel bien sur qu il n est comme ça que dans sa cage, à l'exterieur c'est un amour.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 14:20

Si le problème est localisé, il est déjà plus facile à maîtriser. :top:

Riverside
Amibe
Amibe

Messagepar Riverside » 02 Nov 2014, 20:42

et l'oiseau n'est pas hors de sa cage quand tu fais son petit ménage ?
ça reste pour moi le meilleur moyen, d'abord ça reste propre au moins le temps qu'il n'y est pas, on peut admirer, replacer un jouet, un perchoir, que cela soit plus plaisant, plus joli, les miens apprécient que leur fasse tout, tout beau ! souvent ils viennent examiner mon travail, malgré cela ils ne me donnent aucun salaire, ce serait plutôt du style à remarquer ce qui ne leur parait pas bien !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2014, 20:46

Je fais comme toi Riverside. Je trouve aussi cela plus commode. :top:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 02 Nov 2014, 20:51

Non il n est pas a l interieur quand je fait son menage, seulement quand je lui donne ses legumes et fruits, je le fait avant de partir donc pas le temps de le sortir, et le soir quand je rentre avec mon mari on fait des petit jeux d exercise et on lui donne ces graines

Retourner vers « Education et comportement »