Mojito

isalid
Modérateur
Modérateur

Re: Mojito

Messagepar isalid » 20 Sep 2014, 07:25

Loki et Tatis crient très fort quand je me lève le matin, alors qu'elles ne peuvent pas me voir, et que d'autres prennent le même chemin, elle doivent reconnaître mon pas.
Je n'y prête aucune attention, et je rentre dans leur pièce une fois le calme revenu, ça n'a pas cessé mais ça dure moins longtemps.
Le soir au couché du soleil c'est pareil.
Et elles crient aussi si elles me voient quitter la maison, là aussi je n'y prête pas attention, et j'ai demandé aux autres membres de la famille de ne rien manifester (avant ils criaient "ho! du calme"), elles continuent à m'appeler quand je sors, mais moins longtemps.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2014, 10:20

Comme l'a souligné isalid, les perroquets crient par nature le matin, au réveil, et le soir lorsqu'il est l'heure de rentrer se coucher. C'est un comportement qui leur vient de leur vie sauvage, où les psittacidés communiquent au lever du soleil, avant de s'envoler pour chercher à manger, puis le soir, lorsque tout le groupe se réunit avant la nuit. C'est sans doute un échange à valeur sociale, l'équivalent du récit des aventures de la nuit et de la journée chez les humains.
Tu peux lire ce sujet qui en parle.
Pour l'apaiser, c'est sans doute le moment d la journée où il est le plus difficile de faire quelque chose. Mais crier plus fort n'est certainement pas la solution. Cela va te défouler, certes, mais aussi inciter Mojito à te servir un cocktail plus fort ! :grin: Le cri est une façon "normale" de communiquer pour les perroquets, donc il ne se fera pas prier pour augmenter le volume. Au contraire, plus tu vas lui parler doucement, plus il va se fondre sur le volume de ta voix et limiter le sien. :wink:
Lorsque tu sors, il s'agit en revanche de cris d'appel, destinés à maintenir le contact avec les autres membres de la colonie aviaire (dont tu fais partie à présent :grin: ), mais tu as raison de ne pas répondre. Tu eux l'inciter à agir autrement à ton départ en lui donnant de quoi l'occuper juste avant de partir, que ce soit un jouet, une friandise, bref, quelque chose qui va lui demander quelques minutes pour en venir à bout, le temps pour toi de t'éclipser. Cela ne marchera pas à chaque fois, mais au fil du temps, il criera moins. Quand tu pars, tu peux aussi le lui signifier en le quittant, en disant "au-revoir" par exemple, mais c'est tout, afin qu'il comprenne qu'ensuite, le contact est rompu mais que tu reviens plus tard.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 20 Sep 2014, 10:26

Ok c est parfait alors, je l inniore quand il crie et parle doucement pour lui montré que ce n est pas la peine de hurler pour ce faire entendre, non parce que la j ai encore les oreilles qui siffles !
Pour ce qui est des occupations c est ce que je fait je lui propose toujours quelques chose pour s'occupé avant de fermé la cage ou partir.

Ps : j ai adoré le jeux de mots :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2014, 13:26

J'ai oublié de te dire qu'en revanche, lorsqu'il s'exprime normalement, à un volume acceptable, tu dois lui répondre dans la journée tout de même. C'est un oiseau qui a besoin d'interactions.
PS : :grin:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 20 Sep 2014, 14:17

c est exactement ce que l'on fait, d ailleur ces petits cris sont vraiment mignon.

petit rapport du jour, j ouvre la cage a 9h monsieur ne cherche pas à sortir il préfère vagabonder dans sa cage jouer à si à ça, mon mari lui c'est levé à 13h30 (travail de nuit oblige) il prend son petit dej, et la Mojito viens sur lui de lui meme, puis repart sur sa cage et reviens ensuite sur moi, nous lui présentons un cube de jeu ou il peu ce posé décus pour jouer, il a plutot bien apprecié. bref tous c est tres bien passé à part qu il avait l'air de mauvais poile, cherchais à pincer un peu :-o mais bon rien de méchant.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2014, 15:37

En fait, un peu comme nous, ils ont de bons et de mauvais jours. Et si tu es de mauvaise humeur, il le sera aussi, ça c'est moins drôle. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 22 Sep 2014, 11:11

coucou à tous, et bien pas grand chose de nouveau a part que monsieur à l aire d aller plus facilement sur pépère que mémère snif. on a juste a ouvrir la cage pour que dans les 5 min il vienne, ( il est adorable ). nous avons remarqués qu il n apprecie pas que l on soit sur la terrasse pour fumer, car il se met a crier, on l ignore mais il continue car il nous vois depuis sa cage. le matin il crie mais ce n est pas systématique, et il s arrete dés que le dernier d entre nous est lever. ( environs bien-sûr) , dimanche il criait et dés que mon mari a dit bonjour ça l'a calmé. En gros de ce que je remarque c est qu il est rassuré quand il a vu tous le monde.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Sep 2014, 12:17

Ce n'est pas parce-qu'il va plus spontanément sur ton mari qu'il ne t'apprécie pas aussi, donc ne te préoccupes pas trop de cela, d'autant plus qu'avec l'adolescence, cela peut encore changer.
Attendez tout de même qu'il ait cessé de crier depuis quelques minutes au moins pour lui parler. Sinon il va se dire cri=attention. :wink:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 22 Sep 2014, 12:52

ok :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2014, 15:38

En ce qui concerne les cris, il faut déjà essayer d'analyser ce que tu estimes être bruyant. Ce sujet en a parlé. En effet, tout le monde ne parle pas de bruit pour décrire la même chose.
Il faut aussi comprendre s'ils se produisent à des moments précis (heure, activité particulière de votre part ou autre). Si c'est le cas, tu pourras les prévenir en lui mettant à disposition une boîte à trésors ou une autre activité prenante pour s'occuper et ne pas se comporter ainsi. Un sujet est consacré à ce problème ICI.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 24 Sep 2014, 15:54

Le matin et soir ils sont assez fort mais nous savons pourquoi, mais dure moins longtemps car à chaque fois il a un nouveau fruit ou un jouet ou ..... afin que de rentrer le soir soit un peu un plaisir.

Mais sinon par exemple cet apres midi il n y avais aucune raison, j ai beau reflechir je ne vois pas mais c est extrêmement fort, strident à chaque fois mes oreilles sifflent et je fini par un mal de crâne, ( ni masque, ni chapeau, ni gros objet qui pourrais l impressionné, ni reaction du chien qui pourrai le motivé ... )pourquoi cris t il aussi fort ? Il a manger a boir, des jouets renouvelés, on ouvre sa cage et on s'occupe de lui à heure fixe afin qu il est ces repères ! Non je ne voit pas pourquoi aussi fort. :?

Par contre il sais rester seul 8-) , lorsque je part au travail et que je quitte l'appart j écoute en bas de l'escalier dans le couloir et rien.

Je ne repond pas a ces appel lorsqu un cris vient alors que je suis dans une pièce a part, ceux ci dit il la tres rarement fait, sauf si on va sur la terrasse, sa il aime pas ! La terrasse la vraiment il aime pas :) , au début la 1ere fois qu il crié quand j'etait dans la cuisine et qu il m'apercevais depuis sa cage ouverte ( il était posé sur sa porte ) je l ai regarder et fermé la porte de la cuisine, il a arrêté net, et lorsque au bout de plusieurs minute quand je suis revenus je l ai félicité en lui parlant comme d habitude doucement.

Quand il fait de petit bruit, je communique avec lui afin de l'encourager dans ce sens.

J ai fouillé dans tous le forum pour avoir des explications mais rien n'explique une tel puissance !

Edit : 18h mon coucou Suisse est sortit il a poussé un cris fort, mais je le comprend, il cherche à communiquer avec le coucou ou à l'imité , mais bon y a pas le feu au lac :) et la je m y prépare au cris.
Modifié en dernier par natygoupil le 24 Sep 2014, 19:11, modifié 2 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2014, 18:50

Je t'ai indiqué les liens des articles dans mon précédent message.
Dans ce cas, quand crie-t-il finalement ? A te lire, j'ai l'impression que c'est juste lorsque vous êtes sur la terrasse. :?: Si tel est le cas, essaie de l'intégrer dans la discussion, même à distance, en lui parlant de temps en temps, avant qu'il ne crie, bien sûr.Il vous voie mais vous l'ignorez et cette vitre vous sépare, donc il doit crier parce-que ce qu'il fait avant ne fonctionne pas. Les perroquets ne crient pas directement en général, au moins à ce stade.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 24 Sep 2014, 19:06

Il cris sur la terrasse oui mais surtout a n importe qu elle autre moment de la journée sans indication sur la raison. Je précise aussi que la cage ne donne pas sur la fenêtre pour justement éviter qu il cris en voyant d autre oiseau.

C est juste que je ne comprend pas pourquoi, donc difficile a gérer et pourquoi aussi fort.

Merci pour les liens je les aient lu dés que j ai vu ton post.

Je suis vraiment désolé de vous ennuyez avec mes incompréhensions.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2014, 21:05

Pourquoi voudrais-tu qu'il crie en voyant d'autres oiseaux ? :?: Si tu peux déplacer sa cage près de cette baie vitrée, tu ne risques rien à essayer, pour lui permettre de voir dehors. D'une part, il sera sans doute plus serein de comprendre ce à quoi correspondent les bruits qu'il entend, d'autre part, il vous verra lorsqu'il vous sait sur cette fameuse terrasse, et cela l'apaisera peut-être notamment si tu gardes le contact en lui parlant régulièrement, même avec une cigarette à la main. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 24 Sep 2014, 21:10

bas je peu toujours essayé soit sa peu marcher et l occuper d une certaine facon visuellement soit bas il crira pour changer lol !
j espere trouvé en tous cas les différentes raison de c est autre cris. peu etre teste il tout bêtement pour voir ce que l on va faire, en tous cas si il continue sans raison à crié di fort on va pouvoir faire du fromage avec moi car sa me rend chèvre :)

Retourner vers « Education et comportement »