Le matin et soir ils sont assez fort mais nous savons pourquoi, mais dure moins longtemps car à chaque fois il a un nouveau fruit ou un jouet ou ..... afin que de rentrer le soir soit un peu un plaisir.
Mais sinon par exemple cet apres midi il n y avais aucune raison, j ai beau reflechir je ne vois pas mais c est extrêmement fort, strident à chaque fois mes oreilles sifflent et je fini par un mal de crâne, ( ni masque, ni chapeau, ni gros objet qui pourrais l impressionné, ni reaction du chien qui pourrai le motivé ... )pourquoi cris t il aussi fort ? Il a manger a boir, des jouets renouvelés, on ouvre sa cage et on s'occupe de lui à heure fixe afin qu il est ces repères ! Non je ne voit pas pourquoi aussi fort.

Par contre il sais rester seul

, lorsque je part au travail et que je quitte l'appart j écoute en bas de l'escalier dans le couloir et rien.
Je ne repond pas a ces appel lorsqu un cris vient alors que je suis dans une pièce a part, ceux ci dit il la tres rarement fait, sauf si on va sur la terrasse, sa il aime pas ! La terrasse la vraiment il aime pas

, au début la 1ere fois qu il crié quand j'etait dans la cuisine et qu il m'apercevais depuis sa cage ouverte ( il était posé sur sa porte ) je l ai regarder et fermé la porte de la cuisine, il a arrêté net, et lorsque au bout de plusieurs minute quand je suis revenus je l ai félicité en lui parlant comme d habitude doucement.
Quand il fait de petit bruit, je communique avec lui afin de l'encourager dans ce sens.
J ai fouillé dans tous le forum pour avoir des explications mais rien n'explique une tel puissance !
Edit : 18h mon coucou Suisse est sortit il a poussé un cris fort, mais je le comprend, il cherche à communiquer avec le coucou ou à l'imité , mais bon y a pas le feu au lac

et la je m y prépare au cris.