nouveau (Biscotte, Calopsitte)

jp95
Amibe
Amibe

Re: nouveau (Biscotte, Calopsitte)

Messagepar jp95 » 05 Juin 2014, 08:12

J'ose une nouvelle question , après je me ferai TOUT TOUT TOUT petit

Il y a une astuce pour enlever les fientes sur les tissus , comme le canapé ? :?

:grin: :grin: :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Juin 2014, 10:05

Tu peux rester grand, un forum c'est fait pour poser des questions :lool:
A sec, cela se gratte très bien. Sinon, je nettoie à l'eau savonneuse, mais la solution la plus simple est de protéger ton canapé en mettant un plaid ou un tissu qui se lave très facilement :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juin 2014, 23:58

J'ai choisi cette dernière solution, au moins lorsque les oiseaux font une bêtise, un tour dans la machine à laver dans le pire des cas et le tour est joué. :evil:
Christine a raison, à force de rétrécir on risque de ne plus te voir, attention. :)

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 07 Juin 2014, 16:16

La famille s'est agrandit !

:-D

Un couple de calo a rejoint notre famille ....

Nous faisons connaissance actuellement .
En prévision d'un départ pour l'étranger leur propriétaire ,quelqu'un de vraiment trés trés bien , nous a cédé RIO et ? la femelle .

C'est peut être un peu rapide ,mais c'est un coup de cœur ! la vie nous demande tellement de nous freiner que bon , là on a craquer ! les perruches sont désormais avec Biscotte la callopsitte dans une volière et le couple dans leur volière .

Beaucoup de joie aujourd'hui !!

a suivre..
.......................
Une photo
IMG_5306.JPG
Modifié en dernier par angelk le 07 Juin 2014, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer lorsque tu veux compléter un message avant que quiconque n'ait répondu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Juin 2014, 17:46

Rio et ? sont mignons comme tout. :-D Comment ont-ils été accueillis par les autres ?

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 07 Juin 2014, 19:37

En fait ce sera Rio et Endive !!!! Ils avaient des noms avant qu'il y a quelques jours le male ponde des œufs :-D :-D
Donc je ne pense pas que cela soit trop gênant de leurs redonner un nouveau nom . il y a une certitude pour la femelle ( Endive ) , le male ? il chante énormément mais .. on verra par la suite !

Ils sont adultes ( bagues noir pour le mâle et bague argent pour la femelle qui me parait plus âgée ) . Pour ce premier jour j'ai préféré les laisser un peu tranquille .

Nouvelle cohabitation aussi pour la jeune callopsitte male Biscotte et le couple de perruches .ça se passe plutôt très bien ,mais je reste très attentif.

Voila

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Juin 2014, 22:22

Endive ! :shock: C'est cruel...mais drôle (la pauvre :grin: ).
En effet, un œuf peut changer la donne ! :lol: Pour commencer, tu peux t'asseoir à proximité et leur parler, pour qu'elles s'habituent à ta voix. Sont-elles apprivoisées ?
Quelle taille fait la cage commune des Biscotte et des perruches ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Juin 2014, 09:26

J'ai un peu peur pour Biscotte je ne te le cache pas! Qu'appelles-tu volière? On peut voir une photo stp?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 08 Juin 2014, 19:39

Bonsoir a tous ,

Réponse a la_lou et angelk

Tout va bien pour cette 2 éme journée .

La cohabitation entre la jeune Biscotte et le couple de perruches se passe très bien .
Chacun trouve sa place et comme je le disais ils sont dans une volière que j'ai acheté chez animalis 1m50 de hauteur.
A aucun moment je n'ai vu d'agressivité , ni de Biscotte encore moins des perruches .
Dites moi ce qui peut vous embêter dans cette cohabitation ? je pensai avoir lu que c'était possible de faire cohabiter sans difficulté perruches et calo. La volière n'est pas assez grande ?

Nos 2 nouvelles callopsittes sont dans une autre volière que l'ancien propriétaire m'a laissé . Il est un peu tard pour me lancer dans des photos , mais il s'agit de la volière NOTA pour oiseaux exotiques . Un peu plus grande que l'autre .
J'ai laissé la volière avec la même config ,même aliments , même emplacement des perchoirs et Endive et Rio sont super cool . RAS , que du bonheur ! même la femelle qui selon l'ancien propriétaire ne venait pas sur la main mais que sur l'épaule , mange dans ma main , vient sur mon bras etc... le male lui me montre tout ce qu'il sait faire au niveau vocalise et petits airs !!! :-D

Par contre Biscotte , qui doit avoir 4/5 mois ( c'est embêtant de ne pas savoir vraiment l'âge exact !!!!) est très demandeur de câlins , joue très très peu , seulement quand il est avec ma fille ou moi et mange toujours "beaucoup" , refuse de manger fruits ,salades etc mais ne refuse pas par contre le millet et les bâtons de friandises aux fruits !
j'ai l'impression de voir un bébé ???

voila, voila

Bonne soirée ou bonne journée si vous me lisez demain :grin:

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 08 Juin 2014, 19:48

J'ai trouvé les photos des 2 volières

voliere 2.jpg

voliére 1.png

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Juin 2014, 20:13

Tu n'auras pas d'agressivité maintenant, c'est quand ils ont des oeufs, les ondulées peuvent très méchantes et malgré leur taille blesser gravement ta calopsitte, j'ai peur que ta volière soit un peu juste pour laisser la calopsitte tout le temps avec eux, après c'est un risque à prendre.
On va voir ce qu'Angelk en pense mais je peux te dire que mon amie qui élève des crochus a eu de gros soucis (et pourtant ils étaient dans la même cage depuis plus de 2 ans)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 08 Juin 2014, 21:03

Je comprend qu'il puisse y avoir soucis dans le cas de présence d'œufs , mais apparemment ce n'est pas systématique.

Je peux mettre une volière plus large , j'ai encore un peu de place . Surtout que l'on en trouve facilement en occasion . Cela n'est pas un problème pour moi de vendre celle que j'ai pour la remplacer par une plus spacieuse .

Comme je l'ai dit je suis et serai très attentif a la cohabitation . J' ai gardé une grande cage d'ailleurs au cas ou !!! :oops:

Merci vraiment pour ton conseil la_lou

J'attend avec impatience d'autres avis/conseils

:)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Juin 2014, 22:29

Il faut en effet faire preuve de vigilance, si des comportements agressifs commencent à se manifester. Cela peut se produire dès la phase de séduction, avant la ponte, la grosse bête à houppette étant alors de trop. :!:
Garde ta cage de secours accessible pour l'isoler s'il le faut, mais dans le délai, si tu peux leur proposer une cage plus large, ce ne sera que mieux, ainsi tes oiseaux pourront voleter et s'isoler sensiblement les uns des autres s'ils le souhaitent. N'oublie pas que dans la nature, ces espèces parcourent des kilomètres en volant durant la journée, donc sans forcément avoir un espace de vol équivalent dans ton salon (quoique, ça pourrait être sympa :grin: ), mieux vaut voir plus grand. Imagine-toi vivant dans une seule pièce dont tu peux toucher les côtés presque sans bouger, avec les mêmes personnes tous les jours, et tu auras une idée des problèmes de comportement qui peuvent en découler. En fait, les oiseaux ne sont pas si différents de nous. :)

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 09 Juin 2014, 04:46

Bonjour :sunny:

Je pense aussi que gagner un peu de largeur et de profondeur ne serai que mieux !
L'idéale pour moi serait une volière en cube ( je veux dire aussi large que profonde ) . Elle irait parfaitement dans l'espace que j.ai consacré a cette volière et les oiseaux gagneraient 30/40 pour cent d'espace en +

J'ai du mal a trouver sur le net des exemples d'aménagement intérieur des volières.
Où mettre les perchoirs ?
Combien de gamelle d'eau ? et où
etc...

J'ai trouvé l'aménagement de la volière d' Endive et Rio , simple et aéré .Quelques branches naturelles au bon endroit , me semble t il , et les oiseaux semblent comme des poissons dans l'eau !! :lool: si je peux dire :grin:

Pour le couple de perruches et Biscotte , je ne vois pas très bien comment rendre l'aménagement efficace ?
Faut il doubler les points d'eau , mangeoires ? ( c'est ce que j'ai fait )
Pour l'instant les perruches ont trouvés leur place sur le plus haut perchoir et Biscotte sur un anneau quand il veut se reposer. Quand au partage des mangeoires c'est chacun son tour.

Voila :salut:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Juin 2014, 08:11

Deux points séparés d'alimentation et d'eau au moins ne sont pas un luxe, en effet, pour limiter le risque que l'un des oiseaux soit empêché par les autres d'y avoir accès.
En ce qui concerne les perchoirs, ne les place pas au-dessus des gamelles, pour éviter les fientes, et ne les pose pas les uns au-dessus des autres. L'idéal est de prévoir plusieurs diamètres, afin que leurs pattes restent musclées. Tu peux prévoir entre 1 et 2 cm d'épaisseur globalement.
Si tu ne trouves rien qui te convienne, investis dans quelques tasseaux de bois, du grillage en acier galvanisé, et laisse-toi porter par l'inspiration. :sunny: Tu paieras moins cher et tu auras une volière qui correspondra exactement à l'emplacement visé. :top:

Retourner vers « Education et comportement »