[ ara ararauna ] présentation

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: [ ara ararauna ] présentation

Messagepar angelk » 03 Aoû 2013, 23:53

C'est original. :top:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Fiesta » 09 Aoû 2013, 19:52

bon première mésaventure , ma fifie réagi très mal avec les étranger ( femmes ) ce qui ma valu une pincette lorsque j ai voulu caressé la belle .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Aoû 2013, 21:11

Les perroquets sont comme nous, ils ont leurs têtes. Mais n'en déduis pas forcément qu'elle n'aime pas les femmes, il est rare que ce soit catégorique à ce point. Comment cela s'est-il passé ? Peux-tu nous en dire plus ? :?:

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Fiesta » 09 Aoû 2013, 23:33

première fois : une inconnue a la supérette du coin , fifie sur l épaule , la femme a voulu la caressé et la ouverture des ailes , bec en avant et cris méchant ( sur le coup je me suis dit , c est parce que elle est sur mon épaule et qu on s approche trop de moi ) puis un petit garçon est venu et la rien , elle c est laisser faire.

aujourd’hui : ma mère et ma sœur sont arrivé a la maison et elle était sur le dossier de ma chaise de bureau , et la ma maman a essayé de la touché et identique qu avec la femme de la supérette , ma sœur idem .

du coup j appelle mon frère je lui dit viens faut que je test un truc , il arrive et la elle ce laisse faire et monte même sur son épaule , caresse niquel :roll: :roll: :roll:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Aoû 2013, 23:43

Tout d'abord, sur toi elle se sent en territoire ami, en sécurité. Si quelqu'un viole cet espace vital, cette bulle dans laquelle elle se trouve avec toi, elle prend cela comme une agression.
On caresse pas un perroquet comme un chien ou un chat de toutes façons. Tu dois en faire part aux personnes qui souhaitent la toucher. C'est encore un bébé, donc elle se montre plus familière avec tout le monde que la normale, mais plus elle va grandir, plus elle va s'affirmer et prendre conscience de son pouvoir sur ces mains qui veulent la tâter partout. :evil:
C'est donc à toi de prendre les devants pour éviter les débordements. Sans compter que tout le monde n'a pas le sens de la caresse de perroquet inné. :!: Certains y vont trop franchement, d'autres pas assez, d'autres encore ne savent pas comment s'y prendre, ce qui donne autant de raisons supplémentaires à ton oiseau de ne pas apprécier leur premier contact.
Lorsque tu reçois une pincette suite à ce genre de mésaventure, ton perroquet t'explique que tu n'as pas "fait le job" en le protégeant des assauts en fait. Tu es son repaire, fifie compte sur toi. :)

Ton frère l'avait-il touchée avant ?

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Fiesta » 09 Aoû 2013, 23:53

oui c est sur que je suis son territoire , je sais que c est pas un chien ^^ mais pour ce qui est de ma mère et mon frère il ont tout les deux vu et toucher avant .

mais bon aujourd hui fifie etait sur exitée une boule de nerf qui restait pas en place peut etre avait tout simplement pas envie qu on la touche , un mauvais jour ? :)

après je préfère quelle s affirme , mais j ai directement mit les chose a sa place en lui disant que c était mal de me pincé , et directement j ai rejouer avec son bec pour bien lui faire comprendre que j ai pas peur , et la plus de pincette ni rien une vrai boule d amour 8-)

a suivre ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Aoû 2013, 00:31

Ce n'est pas par rapport à toi que je faisais cette remarque, mais par rapport aux gens pouvant croiser ton chemin, et qui eux, n'ont aucune idée de ce qu'ils ont en face. :)
Mais tu as raison de marquer le coup en disant non lorsqu'elle va trop loin , d'autant plus que les pincettes sont franchement casse-pieds parfois. :shock: :lol:
Si ton frère l'avait déjà touchée sans difficulté, ce n'était pas un exemple concluant, puisqu'il fait parte de son cercle d'amis humains.

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Fiesta » 31 Aoû 2013, 01:00

qui c'est qui fait dodo bien paisiblement sur une patte :)

ara-ararauna-perroquet-comportement-sommeil-femelle-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 31 Aoû 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement de l'image sur le forum.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Aoû 2013, 07:33

Un gros bébé plein de plumes :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 31 Aoû 2013, 10:23

Trop mimi :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 31 Aoû 2013, 14:32

Voilà une bien jolie bleu et or :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2013, 22:34

Tu as du mérite, photographier un perroquet endormi n'est pas facile. :)

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Fiesta » 31 Aoû 2013, 23:21

j avoue que j ai essayé plusieurs fois avant d y parvenir :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2013, 00:38

Bravo tout de même. Je n'ai jamais réussi pour les miens, bien que je fasse près d'une centaine de photos par jour. :)

Fiesta
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Fiesta » 01 Sep 2013, 16:03

faut rester a coté avec l appareil déjà prêt a faire la photo puis dés qu il a l oeil fermer tu mitrailles :lol:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »