Tout d'abord, sur toi elle se sent en territoire ami, en sécurité. Si quelqu'un viole cet espace vital, cette bulle dans laquelle elle se trouve avec toi, elle prend cela comme une agression.
On caresse pas un perroquet comme un chien ou un chat de toutes façons. Tu dois en faire part aux personnes qui souhaitent la toucher. C'est encore un bébé, donc elle se montre plus familière avec tout le monde que la normale, mais plus elle va grandir, plus elle va s'affirmer et prendre conscience de son pouvoir sur ces mains qui veulent la tâter partout.
C'est donc à toi de prendre les devants pour éviter les débordements. Sans compter que tout le monde n'a pas le sens de la caresse de perroquet inné.

Certains y vont trop franchement, d'autres pas assez, d'autres encore ne savent pas comment s'y prendre, ce qui donne autant de raisons supplémentaires à ton oiseau de ne pas apprécier leur premier contact.
Lorsque tu reçois une pincette suite à ce genre de mésaventure, ton perroquet t'explique que tu n'as pas "fait le job" en le protégeant des assauts en fait. Tu es son repaire, fifie compte sur toi.

Ton frère l'avait-il touchée avant ?