Athaïs

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Athaïs

Messagepar angelk » 22 Juil 2013, 11:23

Cool, ils pourront jouer au dé dans l'abri ! 8-) :lol:
A peine plus de 24 h et déjà plein d'aventures, que nous promet la suite ? :-D

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Juil 2013, 11:43

bien alors Kelly, répète après moi : NE JAMAIS ALLER VOIR LES CHEVAUX SANS APPAREIL PHOTO !!!!!!!!!

compris ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 22 Juil 2013, 12:21

J'espère beaucoup de merveilleuses choses Angelk ! Mais je ne me fais pas de soucis, c'est un amour ce bébé :) Et oui je vais leur gravé les chiffres sur le pierre a sel :lol:

Et oui Baguera ! Je vais essayer de l'avoir plus souvent sur moi mais c'est pas évident, je prendrais au moins mon téléphone même si les photos sont pas d'une super qualité au moins j'aurais des photos pour vous... ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juil 2013, 12:25

Tu nous diras qui a gagné, en espérant qu'aucun ne triche ! :)
L'essentiel est d'immortaliser chaque moment, tout passe tellement vite ! :-D 8-) 8-) 8-)

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 23 Juil 2013, 17:09

Bon bon bon...Ce matin je vais voir le loulou dans son pré et la...Je le vois boité, pas une grosse boiterie mais il est pas a l'aise dans ses pieds, je le change de pré et le met donc au plat pour pas qu'il force dessus, je le surveille toute la journée et au final la ce soir la boiterie a un peu empiré, je suis donc allé le véto pour lui prendre de l'anti inflammatoire, je voulais lui donner en "poudre" des sachets a mettre dans les granulés pour lui eviter la piqûre mais il en avait plus en stock...Donc obligé de prendre de l'injectable, je rentre donc à la maison avec une jolie seringue :

20130723_175130.jpg

Puis je lui fais sa piqûre, j'ai demandé a maman de le tenir le temps de lui faire, la pauvre elle qui a peur des chevaux, mais je lui avais promis qu'il ne bougerait pas et il n'a pas bougé une oreille, il a un très très bon mental pour son âge :)

Piqûre faite, il m'a fait un peu peur au début, mais ça devait simplement lui chauffer dans l'encolure, il respirait vite, je n'entendais plus de bruit dans le ventre, et il tremblotait un peu, je suis resté 30 minutes assise dans le pré a le surveiller et puis il a fini par se mettre a dormir, sa respiration est redevenu normale, le ventre a recommencé a faire du bruit et il s'est détendu, enfin soulagé ! Je vais quand même le surveiller ce soir mais il ne devrait pas y avoir de soucis, ça va déjà lui faire beaucoup de bien :)

20130723_184034.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2013, 00:04

Les injections sont plus efficaces de toutes façon, et plus rapidement. Tu as bien fait, même si le hasard en a décidé pour toi. Tu es une bonne maman. :cool:
Pauvre petit père, tu lui feras quand même une grosse papouille pour moi. :love:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 24 Juil 2013, 09:07

Oui c'est sur, j'aurais préféré les sachets par principe de pas lui infliger une piquouse alors qu'il vient d'arriver, ça aurait été plus chouette de prendre les anti inflamatoire dans des granulés :p Je suis allé le voir ce matin, plus de signe de boiterie (merci le traitement!) il retrouve son regard vif, j'espère juste qu'en arrêtant le traitement ça ne reprenne pas de plus bel !

J'y vais de ce pas ! Merci pour lui Angelk :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2013, 10:13

C'était la première piqûre que tu faisais à un cheval ? :?:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 24 Juil 2013, 11:07

Non non, mon amie m'avait appris a les faire il y a quelques années de ça (quand elle habitait a châtel) et puis on avait revu les intra veineuses chez elle avant que je reparte chez moi (elle avait 2 chevaux qui étaient pas bien donc c'était mes cobayes ^^')

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2013, 21:11

Donc c'est bien. Déjà tu étais sûre de toi, ça aide. :top:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 25 Juil 2013, 18:34

Oui ça a evité de le faire attendre, la piqûre a durer 30 secondes a peine, il a pas eu le temps d'avoir peur :p

Il se remet très bien, il ne boîte plus, je surveille mais il est très a l'aise dans ses pieds, rien n'est chaud, on va voir dans 1 ou 2 jours quand l'anti inflammatoire ne fera plus du tout effet mais je pense que c'est passé :) Il a du se prendre juste un petit coup !

20130725_183535.jpg

Je viens d'aller les voir la, ils ont eu le droit a des fraises, une pêche et des peaux de melon, ils étaient troooop content :p J'essaie de lui apprendre a "sourire" quand je lui donne un truc, il commence a comprendre c'est marrant ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2013, 19:59

J'ai une pensée émue pour ce qui doit rester du prunier. :cry: :lol:
Tu pourras lui faire faire des publicités pour dentifrice comme cela, c'est cool ! :lol:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 25 Juil 2013, 20:12

J'allais devoir l'enlever de toute façons, c'est qu'une branche qu'on voit la mais elle est littéralement arraché du tronc, elle tient qu'à un bout de bois...Donc autant qu'ils se fassent plaisir avec les feuilles qui traînent :lol:

Exactement, il va falloir attendre que ses dents poussent par contre, la on voit plus les gencives que les dents :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2013, 20:14

Athaïs n'a quand même pas de chance. A quelques semaines près, il aurait pu aussi profiter des prunes ! :evil:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 25 Juil 2013, 20:19

Hé oui, il s'est fait avoir ! Mais ça va je pense bien compenser avec les biscottes et fruits que je lui emmène :grin:

Retourner vers « Equidés »