Bon bon bon...Ce matin je vais voir le loulou dans son pré et la...Je le vois boité, pas une grosse boiterie mais il est pas a l'aise dans ses pieds, je le change de pré et le met donc au plat pour pas qu'il force dessus, je le surveille toute la journée et au final la ce soir la boiterie a un peu empiré, je suis donc allé le véto pour lui prendre de l'anti inflammatoire, je voulais lui donner en "poudre" des sachets a mettre dans les granulés pour lui eviter la piqûre mais il en avait plus en stock...Donc obligé de prendre de l'injectable, je rentre donc à la maison avec une jolie seringue :
20130723_175130.jpg
Puis je lui fais sa piqûre, j'ai demandé a maman de le tenir le temps de lui faire, la pauvre elle qui a peur des chevaux, mais je lui avais promis qu'il ne bougerait pas et il n'a pas bougé une oreille, il a un très très bon mental pour son âge

Piqûre faite, il m'a fait un peu peur au début, mais ça devait simplement lui chauffer dans l'encolure, il respirait vite, je n'entendais plus de bruit dans le ventre, et il tremblotait un peu, je suis resté 30 minutes assise dans le pré a le surveiller et puis il a fini par se mettre a dormir, sa respiration est redevenu normale, le ventre a recommencé a faire du bruit et il s'est détendu, enfin soulagé ! Je vais quand même le surveiller ce soir mais il ne devrait pas y avoir de soucis, ça va déjà lui faire beaucoup de bien

20130723_184034.jpg