Et non ! On a construit un abris exprès pour elles et elles y restent à l'année, comme l'ont fait mon arrière-grand-père, mon grand-père et mon oncle. Et puis mes vieilles ruches avec les toits chalets sont difficilement transportables... En plus, comme le bois est très épais pour protéger du froid en hiver, elles doivent peser une bonne quarantaine de kilo sans la hausse.
ruchesrepeintes.jpg
rucheraumoidavril.jpg
Un jour, un touriste m'a demandé pourquoi on avait fait une barrière autour du rucher. Je lui ai répondu que c'était pour les abeilles ne s'échappent pas. Il est repartit content d'avoir appris quelque chose
Non, en fait, la barrière c'est pour que les sangliers ne viennent pas à retourner une ruche en cherchant des souris...
Mais surtout pour éloigner les touristes qui trouvent ça joli et qui viennent avec leurs enfants pour prendre des photos... J'ai même trouver un jour une femme avec un bébé de moins d'un mois devant... Y'a une sacré éducation à faire... Par temps d'orage, vaut mieux pas se trouver devant, y'a du monde... qui s'énervent. Mes petites bêtes ne sont pas toujours douces.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus tard que vous ne croyez...