Athaïs

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Ataïs

Messagepar Kelly » 09 Avr 2013, 17:06

Ahah non c'est le problème Angelk ! Il me pique mes brosses juste pour les tenir et les jeter par la suite :lol:

Le mini shet a seulement 8 mois, il a encore des crins de bébés, il est trop mignon ce petit, ses sabots font la taille de mon pouce 8-)

Merci Angelk :oops: C'est vrai qu'il a vraiment un regard doux :love:

Et pour le moment il a 1,5 L de dynavena croissance, on ajustera la dose au fil du temps selon le travail qu'il effectue, et du foin matin, midi et soir donc 6kg environ/jour

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 09 Avr 2013, 18:45

Encore un qui ne mourra pas de faim :lol: :top:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Avr 2013, 21:33

C'est pour sa croissance, comme ça lorsqu'il sera grand, il pourra jeter de plus grandes brosses ! :lool:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 16 Avr 2013, 07:07

Ahah non ça va il est bien nourri ! :wink:

Il s'attaque déjà aux grandes Angelk :!: Il a du mal a les garder longtemps entre les dents mais il y arrive :p

Emilie devrait aller le récupérer mardi a la pension ou il est actuellement pour le mettre avec ses chevaux et poneys, j'espère que tout ce passera bien et qu'elle aura pensé a nous faire des photos ! Je sais qu'il y aura pas de problèmes avec ses chevaux mais je crains surtout le poney d'1m20 (étrange, oui je sais :grin: ) Il est ultra dominant, et c'est un terreur ce petit ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Avr 2013, 10:20

C'est souvent le cas chez les poneys, je pense qu'ils compensent la taille par le caractère. :grin:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 17 Avr 2013, 15:57

Oui lui heureusement qu'il fait que 1m20 parce qu'il ferait vraiment peur sinon !

Et mes craintes sont confirmés... Ça c'est pas très très bien passé apparemment...Deux clôtures cassées.. Bilan : Ataïs se retrouve parqué dans le parc des chevaux mais seul... En espérant qu'au bout d'un certain temps ils l'acceptent mais pour l'instant c'est pas du tout le cas..

13501_10200879425455888_1556175683_n.jpg

61527_10200879432296059_1696367545_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Avr 2013, 16:34

Mouais, pas glop. :!: Il y a eu des blessures ?
Il serait utile de les faire se rencontrer en terrain neutre je pense, pour briser la glace et les amener à le côtoyer. Lors de balades, même en longe, également.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 17 Avr 2013, 18:21

Non non aucune blessure heureusement !
Et oui c'est ce qu'elle va faire au début, sortir en balade avec les deux poneys, et Ataïs est dans leur pré mais ils ne peuvent pas avoir de contact physique, ils se voient donc ils finiront pas s'y faire, ça va prendre un peu de temps mais ça devrait s'arranger je pense !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Avr 2013, 20:00

Avec sa bouille d'amour, c'est obligé. :love:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 18 Avr 2013, 17:27

Il va leur faire du charme :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Avr 2013, 20:26

Il aurait tort de se gêner. :)

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 22 Avr 2013, 22:03

Tu as raison à force de se cotoyer ils pourraient finir par s'entendre. On ne leur demande pas d'être de grands potes mais d'éviter de se blesser ou de défonçer les clôtures :!:

J'ai eu le même souci il y a plusieurs années. Pour les vacances j'ai voulu mettre mon poney avec un troupeau dans le pré à côté du sien. Ils se voyaient déjà tous les jours mais le problème était que dans le troupeau il y avait des juments et..un mâle castré de peu. Autant dire qu'il n'a pas du tout apprécié l'intrusion de mon poney dans le groupe...Heureusement je m'y étais prise plusieurs jours avant mon départ au cas où ça ne se passerait pas bien. Quand je l'ai lâché, le jeune mâle a coursé mon poney dans tout le pré (alors qu'Ecrin est plus dominant d'ordinaire mais en arrivant dans un groupe où la hiérarchie est installée, il fait profil bas)
Je suis revenue le lendemain matin pas franchement rassurée et là je découvre Ecrin dans un coin du pré, immobile, la tête basse. Je m'approche avec une boule au ventre et vois mes craintes confirmées....Il avait une trentaine de morsures sur le corps et s'était déferré d'un antérieur.
Branle bas de combat et appel du véto car en été, les plaies suintantes attirent les mouches. Obligation de désinfecter plusieurs fois par jour, rien de grave mais bon je ne l'avais jamais vu dans un état pareil et je m'en voulais de l'avoir laissé alors que ça semblait mal parti :-o
On a trouvé un pré à côté (que la proprio du cheval nous a prêté pour le coup). Eh bien la "sale bête" a défoncé la clôture pour retourner narguer mon poney :roll:
Tout ça pour dire que tu fais bien d'y aller par étapes, quitte à ce que ton poney soit dans un pré seul un moment plutôt que de risquer des blessures inutiles.
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 23 Avr 2013, 08:54

Pfiou, il a du avoir une sacré frayeur ton Ecrin ! Ils sont bien mauvais les chevaux entre eux des fois ! Surtout pour un mâle castré tard...en presence d'autres juments ! Tu as eu de la "chance" que ça ne soit pas allé plus loin...

Quand on a mis Athaïs dans le pré des autres chevaux (qui lui par contre est totalement soumis, il est pas du tout du genre dominant mais...C'est un jeune donc un peu vif pour les autres..) On savait qu'avec Kiwi ça passerait pas (il aime personne) mais ce qui m'a le plus étonné c'est Jet-set (son cheval d'1m73 au garrot) qui d'habitude lui est une bonne patte avec tout les chevaux qu'ils rencontrent, a une condition : "On ne touche pas a mamie"
Emilie a récupéré une vieille jument en retraite d'un centre équestre et c'est devenu la petite protégé de son grand dadou, il est un peu sur-protecteur avec elle, un jour alors que Roxane (donc la vieille jument) boitait, Emilie m'a demandé de la faire courir un peu qu'elle regarde d'où ça venait, je m'agite donc derrière la jument qu'elle nous fasse quelques foulés de trot, Jet est arrivé comme une furie a ce moment la sans méchanceté, il voulait pas me faire de mal mais m'a lancé un coup les savates, l'air de dire "tu fais pas courir mamie c'est plus de son âge!"
Donc Athaïs une fois lâché dans le pré des chevaux, s'est déjà fait courser un peu par kiwi (mais ça on s'y attendait) et au bon d'un certain temps il s'est réfugié derrière la mamie (ce qui n'était pas une mauvaise idée en soit !) jusqu'à ce qu'il décide de lui mettre un petit coup de dent sur l’épaule...mais ça a suffit pour mettre Jet hors de lui, donc il l'a fait courir, Athaïs a cassé une première clôture de trouille avec le monstre derrière lui ! Emilie a donc essayé de faire un parc plus loin ou il aurait été seul, mais il a cassé une deuxième fois la clôture car il n'avait pas les autres chevaux e, visu...Donc elle a fini par le parquer a l’intérieur du pré de ses chevaux, comme ça ils se voient mais ne peuvent pas se toucher.

Elle les a mis ensemble la il y a deux jours, apparemment mon pauvre petit s'est fait blesser a sang par Jet... Rien de grave heureusement, un bon coup de dent... Ca a l'air de s'être un peu calmé la, comme tu l'as dit ce ne sont toujours pas les meilleurs amis du monde mais ils se supportent, Athaïs reste dans son coin, et les autres arrêtent un peu de l'embêter, ça finira par s'arranger il suffit qu'il trouve sa place et qu'il apprenne les quelques règles du groupe.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Athaïs

Messagepar angelk » 23 Avr 2013, 09:55

Il y a une part de test de la part du reste du groupe de toutes façons, pour voir s'il risque de remettre en cause la place du dominant ou pas.
Heureusement que la blessure n'est pas trop sérieuse de toutes façons. :-x

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Athaïs

Messagepar Kelly » 23 Avr 2013, 11:15

Oui, la ils sont chez eux, ça faisait 5 ans qu'ils avaient pas vu d'autres chevaux que leur groupe, donc je comprend qu'ils réagissent comme ça, en espérant qu'il fasse pas trop mal a Thaïs :(

Mais la j'ai l'impression qu'Emilie m'en veut que ça ce passe mal...Je voulais normalement prendre un poney de 10 ans environ pour le prendre chez moi directement et ne "rien devoir a personne" mais au final on est tombé sur Athaïs, j'étais pas super enjoué par le fait qu'il ai 3 ans, j'aimais beaucoup ce poney certes, pis elle m'a rassuré en me disant "t'en fais pas, je vais te l’éduquer, il va rester chez moi un an" et la elle me reproche que je ne puisse pas venir plus régulièrement le voir, qu'elle a des soins a lui faire ect, elle m'a dit qu'elle attendait "désespérément" de mes nouvelles, je lui ai parlé tout les jours de la semaine dernière et la juste ce weekends ou je n'ai vraiment pas eu le temps j'ai repris des nouvelles lundi matin a la première heure... Elle me répond sèchement comme quoi il est blessé, qu'elle lui met du dermaphlon, que ça lui prend du temps...Donc la je suis un peu "tendue" par rapport a ça, je la trouve un peu dur avec moi..

Retourner vers « Equidés »