C'est super mignon, elle est encore toute timide, ça se sent, il y a vraiment un gros bébé là dessous.
Fais juste attention. Quand tu lui dis " touche le doigt et qu'elle ne s'exécute pas tout de suite et se trompe. Tu lui dis " non " , puis " pas le perchoir ", donc tu lui envoies trop d'informations et ça l'embrouille alors qu'elle est visiblement déjà confuse. Il faut au contraire éviter de multiplier les messages, car dans la même phrase tu utilises deux mots clés, le "non " qui indique qu'elle ne doit rien faire et le mot " perchoir ". Donc elle ne peut plus faire de rapport direct avec ce que tu lui demandes à ce stade. J'espère être claire dans mes explications.

Au contraire, il faut essayer de rester constant dans les ordres, que l'on utilise le clicker ou pas d'ailleurs. Si elle ne comprend pas, reprend un exercice plus simple qu'elle exécute facilement, puis reviens ensuite sur celui sur lequel elle bute, mais finis toujours par quelque chose qu'elle réussit à coup sûr, au moins tu termines sur une victoire et elle en garde un souvenir positif. Les perroquets apprennent de leurs erreurs, donc il faut aussi qu'elle puisse se tromper pour arriver à la solution, cela fait partie de l'apprentissage, c'est ce qui les différencie de la machine.