Je vais te répondre à ça :
"Ensuite pour en revenir au problème de Maud, ce qui me dérange aussi dans sa démarche et dans ce que vous dites ensuite c'est le fait de tout essayer, le problème est que la médecine ne fonctionne pas du tout comme ça, ce n'est pas on essaye un peu tout et on voit ce qui marche, il faut un véritable suivi. Le traitement d'un véto risque de ne pas marcher du premier coup surtout sur un problème aussi complexe que le picage auquel on ne connait aucune vrai solution pour le moment mais ce n'est pas pour autant qu'il faut aller voir ailleurs tout de suite du coup car finalement même en imaginant que la méthode alternative soit plus efficace elle ne le sera probablement pas non plus du premier coup, la médecine quelle qu'elle soit ne relève pas du miracle."
En réalité, je n'ai pas cherché à tout essayer en même temps non plus neutron. Le premier véto aviaire que Biscotte a vu (qui était ma véto attitrée depuis 7 ans mais que je ne veux plus aller voir suite à un gros problème avec un autre perroquet, le 24 décembre où on m'a gentiment répondu qu'il fallait que j'attende le lendemain. Pour un problème respiratoire important c'est quand même un peu léger!) m'a donné un traitement de choc sur 1 mois que j'ai suivi. Mais rien.
La suite du protocole était la pose d'une colerette en plexis sous anesthésie avec des antidépresseurs (tout ce que je ne veux pas).
J'ai donc changé de véto, qui lui m'a reçu en urgence le 24 et qui depuis suit mes oiseaux. Il m'a proposé plusieurs alternatives dont l'homéopathie que j'ai accepté d'autant que Biscotte avait été manipulée par mon véto ostéo quelques jours avant.
Pour la sophrologue, c'est parce que je vais la voir régulièrement et que je lui en ai parlé qu'elle s'est penchée sur le problème. En attendant, ma grisounette va de mieux en mieux et ce n'est pas le traitement conventionnel qui a porté ses fruits