Je donne habituellement plutôt des extrudés à Bob, mon Amazone à front blanc, mais il arrive de temps à autre que je lui propose des mélanges de graines pour rompre la monotonie et prévenir la lassitude. J'ai opté cette fois-ci pour la marque JR Farm (devenue, depuis, JR Bird pour les oiseaux) et son mélange Wellness que l'on peut trouver ici pour 4,99 euros les 800 g.
Composé d'une vingtaine d'ingrédients totalement naturels, sans colorants ni arômes artificiels et sans conservateurs, aditionné de vitamines et de minéraux, le mélange complet Wellness offre à nos perroquets un ensemble équilibré d'herbes, de semences, de légumes et de fruits formant un bouquet particulièrement odorant et appétissant. Lorsqu'on ouvre le paquet, il s'échappe une note très entêtante de menthe poivrée que j'ai trouvée un peu lourde au début, mais délicieuse et rafraîchissante par la suite. La texture du mélange, légère et craquante, semble très attrayante et contient notamment des piments et des herbes.
La légèreté de l'ensemble est confirmée par sa composition analytique qui le rend facile à digérer :
* cendres : 6,7%
* fibres : 11,6%
* graisses : 7,4%
* protéines : 12%
L'avis de Bob: Les perroquets n'ayant pas un odorat très développé, le parfum de menthe forte n'a pas dérangé mon petit vert. Je précise que le mélange Wellness ne contient ni cacahuètes, ni graines de tournesol, ce qui n'est pas un argument en sa faveur selon Bob

Source : Christine