Alimentation : mélange de graines pour perroquets Wellness, de JR Farm

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Jan 2013, 21:01

Alimentation-mélange-graines-équilibré-léger-complet-naturel-perroquet-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

Je donne habituellement plutôt des extrudés à Bob, mon Amazone à front blanc, mais il arrive de temps à autre que je lui propose des mélanges de graines pour rompre la monotonie et prévenir la lassitude. J'ai opté cette fois-ci pour la marque JR Farm (devenue, depuis, JR Bird pour les oiseaux) et son mélange Wellness que l'on peut trouver ici pour 4,99 euros les 800 g.

Alimentation-mélange-graines-jr-farm-équilibré-léger-complet-naturel-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Composé d'une vingtaine d'ingrédients totalement naturels, sans colorants ni arômes artificiels et sans conservateurs, aditionné de vitamines et de minéraux, le mélange complet Wellness offre à nos perroquets un ensemble équilibré d'herbes, de semences, de légumes et de fruits formant un bouquet particulièrement odorant et appétissant. Lorsqu'on ouvre le paquet, il s'échappe une note très entêtante de menthe poivrée que j'ai trouvée un peu lourde au début, mais délicieuse et rafraîchissante par la suite. La texture du mélange, légère et craquante, semble très attrayante et contient notamment des piments et des herbes.

La légèreté de l'ensemble est confirmée par sa composition analytique qui le rend facile à digérer :
* cendres : 6,7%
* fibres : 11,6%
* graisses : 7,4%
* protéines : 12%

L'avis de Bob: Les perroquets n'ayant pas un odorat très développé, le parfum de menthe forte n'a pas dérangé mon petit vert. Je précise que le mélange Wellness ne contient ni cacahuètes, ni graines de tournesol, ce qui n'est pas un argument en sa faveur selon Bob :grin: Il s'est tout de même fortement intéressé au contenu de son écuelle en exprimant un contentement non feint. J'en déduis donc que le goût du mélange est aussi plaisant que son parfum. Sa préférence va aux piments et aux baies d'aronia qu'il a découvertes à cette occasion.

Alimentation-mélange-graines-jr-farm-wellness-équilibré-léger-complet-naturel-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

Source : Christine
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Alimentation : mélange de graines pour perroquets Wellness, de JR Farm

Messagepar angelk » 15 Jan 2013, 23:53

Merci de nous avoir présenté ce produit Christine. :top: Voici un mélange qui m'est inconnu. Je ne connaissais pas non plus les baies d'aronia. :-D

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 16 Jan 2013, 11:26

Moi non plus :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Jan 2013, 14:32

Juste une chose, la composition n'est pas précisée. Je vois du cardi et du riz soufflé, mais j'ai du mal à identifier le reste . :?:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 16 Jan 2013, 15:51

hummmm ( :lol: non pas les graines ) mais quelle bonne idées cette petite coupelle pour chien, pour donner des suppléments a mon tako. Pas bêtes l'artiste 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 16 Jan 2013, 21:32

Bob en a plusieurs dans la maison, et il promène sa nourriture ou ses petits trésors de l'une à l'autre. :)
Pour en revenir à ta question, Angelk, j'ai jeté l'emballage qui s'était déchiré :(
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a également du millet, du blé, des haricots mungo, du chénevis, de l'alpiste, des graines de nigelle, des flocons de petits pois, carottes et bananes séchées, gousses de caroube, des herbes, et trois sortes de granulés...Voilà ce que j'ai pu reconnaître :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Jan 2013, 23:48

J'essaierai de retrouver la liste pour l'ajouter à l'occasion. Merci pour ces précisions en tout cas. C'est donc un mélange varié, rien à dire. il n'y a pas du tout de tournesol ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Jan 2013, 19:28

Pas dans le mélange Wellness. Mais il existe chez JR farm un autre mélange pour perroquet (les gris en particulier) qui en contient : le mélange Premium :wink:

Retourner vers « Alimentation et santé »