La réserve africaine de Sigean

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
Kelly
Petite bête
Petite bête

La réserve africaine de Sigean

Messagepar Kelly » 09 Jan 2012, 19:41

La réserve africaine de Sigean se situe dans le sud de la France, entre Narbonne et Perpignan. Elle héberge plus de 3800 animaux sur un peu plus de 300 hectares, ce qui laisse assez de place aux animaux pour rester à l'état sauvage et donc garder le comportement qu'ils auraient dans la nature.

Maintenant, je vais partager avec vous quelques photos que j'y ai faites à la fin août ! Bon visionnage :)

DSCN1627.JPG

DSCN1628.JPG

DSCN1631.JPG

DSCN1638.JPG

DSCN1654.JPG

DSCN1659.JPG

DSCN1669.JPG

DSCN1682.JPG

DSCN1683.JPG

DSCN1687.JPG

DSCN1688.JPG

DSCN1697.JPG

DSCN1701.JPG

DSCN1709.JPG

DSCN1744.JPG

DSCN1772.JPG

DSCN1791.JPG

DSCN1806.JPG

DSCN1813.JPG

DSCN1819.JPG

DSCN1825.JPG

DSCN1874.JPG

DSCN1878.JPG

DSCN1884.JPG

DSCN1886.JPG

DSCN1901.JPG

DSCN1911.JPG

DSCN1926.JPG

Voilà, j'espère que ces photos vous ont plu ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La réserve africaine de Sigean

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 19:49

J'adore la sieste des "rhinos" et l'envol des échassiers ! 8-) As-tu assisté au nourrissage des animaux ?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 09 Jan 2012, 19:57

Oui ! Pour les ours, mais malheureusement je n'ai pas de photo, nous n'avions pas le droit d'ouvrir les fenêtres de la voiture (la partie des ours se fait en voiture seulement) donc les photos n'ont rien donné de correct, mais c'est assez impressionnant la quantité que peut ingurgité cet animal ! Ils ont séparés les ours et ont nourri deux ours en premier, surement les dominants puis le reste, les zèbres aussi, ils leur ont donné de l'herbe en grosse quantité a l'aide d'un camion, pareil pour les buffles. Et les photos des flamants roses ont été prise a l'occasion de leur nourrissage, d'ou les petits intrus qui vol partout autour, ils viennent profiter, la c'était un soigneur qui y allait avec de gros sac rempli de crevettes et il y avait aussi autre chose mais je n'arrivais pas a voir ce que c'était et je n'ai pas pu demander au soigneur qui est parti très rapidement après, il posait le contenu des sacs au sol un peu partout autour des flamants roses, aussi bien dans l'eau que sur terre.
J'ai pu aussi voir le nourrissage de l’éléphant, il a eu seulement du foin, peut être qu'il a des aliments frais a d'autres période dans la journée mais ce qui m'a étonné c'était la quantité, je m'attendais a beaucoup plus vu la taille de l'animal, mais au final ça représentait environ 2 ou 3 fois la ration de foin d'un cheval qui en général s’élève a 30kg, donc la ça devait faire 70 / 90 kg !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 20:05

C'est tout de même pas mal comme quantité pour les éléphants car finalement, lorsque nous mangeons, la proportion est moindre par rapport à notre poids.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Jan 2012, 20:12

Merci pour ces belles photos Kelly 8-)
J'adore celle des deux flamands roses en tête à tête et ça me fait tout bizarre de voir un ours au milieu de toutes ces photos d'animaux de la savane :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 09 Jan 2012, 20:37

Merci pour ce beau reportage sur le parc de Sijean que j avais visité en 2004 .J'étais tombé amoureux d un élan du cap :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Jan 2012, 20:53

superbes photos !!! 8-) merci pour cette visite exceptionnelle !!! je passe souvent devant cette réserve, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la visiter...je vais m'y résoudre un de ces jours ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Jan 2012, 07:04

tes photos sont magnifiques, merci merci :-)

une petite question : est ce que tu m'autoriserai à en prendre certaines comme modèle de futurs dessins, stp ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 10 Jan 2012, 11:21

Merci ! Et oui bien sur Baguera ! Prend toutes celles qui te plaisent et après je peux même te les envoyer en grand car la elles sont beaucoup reduite !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Jan 2012, 11:52

merci beaucoup Kelly :-)

je fais un essai et je te dis si la taille convient ou si plus grande serait mieux :-)

-------------------

effectivement elles perdent de la netteté, donc je veux bien en plus grand mais je vais te dire lesquelles par MP pour ne pas polluer ce post :-) merci :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar vixani » 28 Nov 2019, 15:17

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar vixani » 03 Fév 2020, 07:59

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.ru

Retourner vers « Nature et environnement »