Jouet gigantesque pour aras : le Mix Xlarge (Paradise)
Voici l'un des plus grand jouets que j'ai eu l'occasion de commander sur internet sur le site Colony Perroquet. Avec une hauteur de 75 cm, une largeur de 26 cm et un poids de 5 kilos, c'est un monstre de jouet.
Son prix est à la hauteur de sa taille, puisqu'il faut compter 50,49 euros sans les frais de livraison. Il est fabriqué par la marque Paradise.
Il se compose de sisal de différentes couleurs, de cordes en coton blanc, de 4 plaques carrées de 20 cm x 20 cm, de 3 rectangles horizontaux de 14 cm x 7, de 16 rectangles horizontaux de 13 cm x 4,5 cm, tous teint avec de la peinture non toxique dans les tons orange, vert, rouge et bleu. Ce jouet est bien entendu muni d'une chaine solide pour soutenir son poids et d'une manille pour l'accrocher.
L'avis de mes perroquets : toujours avides de nouveauté, mes oiseaux n'ont pas été longs pour aller voir cette grosse chose pleine de couleurs. Gaby ara chloroptère, le premier, cherchant par quel front attaquer le sujet, suivi de mes amazones à front bleu et de Lola, ma femelle ararauna. Les autres sont restés plus distants pour l'instant mais je pense qu'ils iront quand la place se libèrera.
Source : Maud