Moi, c'est Elsa, j'ai 22 ans, et je m'apprête à débuter ma vie professionnelle. J'habite un tout petit village dans le Finistère, je n'ai pas de voisins. Je me suis inscrite ici sur les conseils d'un membre
, qui m'a fait l'éloge de ce forum, aussi bien pour avoir des conseils que pour y trouver une bonne ambiance.
Pour le moment, je vis encore chez mes parents, mais plus pour très longtemps.
Ici, nous avons deux chiennes, Griotte, une Basset Hound qui aura deux ans en décembre, et Mushu, une Boxer de sept ans que nous avons accueillie car sa maîtresse ne pouvait plus la garder à cause de son nouveau travail. Nous avons également deux chattes de goutière, Décibel qui a maintenant cinq ans, et une petite chatte de quelques mois (à qui nous avons toujours pas donné de nom, on arrive pas à se décider...
) qui a été trouvée dans une boite au bord de la route, abandonnée lâchement par ses maîtres !
En tout cas, elle se plaît beaucoup ici, et c'est tant mieux.
J'ai également trois poissons rouges ! Nous avons eu des poules par le passé, mais elles n'ont malheureusement pas échappé au renard. Lorsque je faisais mes études, j'ai eu un rat, Jack, qui est décédé il y a un an, de sa belle mort. Il y a toujours eu des animaux dans ma vie, je les aime beaucoup, et je ne me vois pas vivre sans...
Mon rêve, est d'adopter un Ara Ararauna, mais c'est un rêve que je couve, qui n'est pas pour tout de suite. Je ne ferai pas comme tous ces gens qui ont un coup de coeur sans savoir à quoi ils s'engagent réellement. Je me renseigne chaque jour, je pose beaucoup de questions afin d'être prête un jour à pouvoir accueillir et chérir ce perroquet, mais également, et surtout, le rendre heureux. Enerik pourra vous le confirmer, je suis très curieuse et je m'informe beaucoup. Je n'ai absolument pas l'intention d'adopter un Ara si j'ai des doutes sur le confort et le cadre de vie que je pourrai lui apporter. Je sais que ça demande de l'espace, du temps, un budget, de l'amour et une grande vigilance, ne vous inquiétez pas.
Je me donne dix ans pour y réfléchir, et je ne me lancerai pas si je ne me sens pas totalement prête. C'est pour cela que je m'inscris, je viens chercher tous les conseils, les avertissements et tous les témoignages possibles. Mais je pense que je suis au bon endroit pour ça. D'ici là, je compte adopter un plus petit oiseau, une grande perruche ou un petit perroquet, mon choix n'est pas encore arrêté sur l'espèce. Ce week end, je me rends à une bourse/exposition aux oiseaux, pour avoir une approche. Sachez que j'ai déjà été en contact avec des oiseaux (Un gris du Gabon qui avait plus de 20 ans, sa maîtresse était décédée et ma mère a du l'accueillir le temps de le replacer, et un mainate de 10 ans, qui appartenait à ma meilleure amie).
Je crois que j'ai fait le tour, au plaisir de vous lire et de discuter avec vous !
Amicalement,
Elsa

Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira