Une p'tite Bretonne

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Elsa
Amibe
Amibe

Une p'tite Bretonne

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 11:45

Bonjour à toutes et à tous,

Moi, c'est Elsa, j'ai 22 ans, et je m'apprête à débuter ma vie professionnelle. J'habite un tout petit village dans le Finistère, je n'ai pas de voisins. Je me suis inscrite ici sur les conseils d'un membre :salut: , qui m'a fait l'éloge de ce forum, aussi bien pour avoir des conseils que pour y trouver une bonne ambiance. :cool:

Pour le moment, je vis encore chez mes parents, mais plus pour très longtemps. :sunny: Ici, nous avons deux chiennes, Griotte, une Basset Hound qui aura deux ans en décembre, et Mushu, une Boxer de sept ans que nous avons accueillie car sa maîtresse ne pouvait plus la garder à cause de son nouveau travail. Nous avons également deux chattes de goutière, Décibel qui a maintenant cinq ans, et une petite chatte de quelques mois (à qui nous avons toujours pas donné de nom, on arrive pas à se décider... :grin: ) qui a été trouvée dans une boite au bord de la route, abandonnée lâchement par ses maîtres ! :triste: En tout cas, elle se plaît beaucoup ici, et c'est tant mieux. :wink: J'ai également trois poissons rouges ! Nous avons eu des poules par le passé, mais elles n'ont malheureusement pas échappé au renard. Lorsque je faisais mes études, j'ai eu un rat, Jack, qui est décédé il y a un an, de sa belle mort.

Il y a toujours eu des animaux dans ma vie, je les aime beaucoup, et je ne me vois pas vivre sans...

Mon rêve, est d'adopter un Ara Ararauna, mais c'est un rêve que je couve, qui n'est pas pour tout de suite. Je ne ferai pas comme tous ces gens qui ont un coup de coeur sans savoir à quoi ils s'engagent réellement. Je me renseigne chaque jour, je pose beaucoup de questions afin d'être prête un jour à pouvoir accueillir et chérir ce perroquet, mais également, et surtout, le rendre heureux. Enerik pourra vous le confirmer, je suis très curieuse et je m'informe beaucoup. Je n'ai absolument pas l'intention d'adopter un Ara si j'ai des doutes sur le confort et le cadre de vie que je pourrai lui apporter. Je sais que ça demande de l'espace, du temps, un budget, de l'amour et une grande vigilance, ne vous inquiétez pas. :wink: Je me donne dix ans pour y réfléchir, et je ne me lancerai pas si je ne me sens pas totalement prête. C'est pour cela que je m'inscris, je viens chercher tous les conseils, les avertissements et tous les témoignages possibles. Mais je pense que je suis au bon endroit pour ça.

D'ici là, je compte adopter un plus petit oiseau, une grande perruche ou un petit perroquet, mon choix n'est pas encore arrêté sur l'espèce. Ce week end, je me rends à une bourse/exposition aux oiseaux, pour avoir une approche. Sachez que j'ai déjà été en contact avec des oiseaux (Un gris du Gabon qui avait plus de 20 ans, sa maîtresse était décédée et ma mère a du l'accueillir le temps de le replacer, et un mainate de 10 ans, qui appartenait à ma meilleure amie).

Je crois que j'ai fait le tour, au plaisir de vous lire et de discuter avec vous !

Amicalement,

Elsa
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: Une p'tite Bretonne

Messagepar Rita » 26 Oct 2012, 12:04

Bonjour Elsa et Bienvenue sur le forum :-D
Superbe présentation, félicitations.. au plaisir de te lire et découvrir tes animaux

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 26 Oct 2012, 12:09

Bonjour et bienvenue sur le forum!

C'est clair qu'on ne peut pas faire plus complète présentation :clapclapclap:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Oct 2012, 12:12

Sois la bienvenue sur animOgen Elsa. Nous n'avons pas la prétention de tout savoir, loin de là, mais tout comme toi, nous faisons de notre mieux pour tâcher de procurer le meilleur à nos animaux. Dans cet esprit, nous ferons de notre mieux pour te conseiller.
D'ici là, je te laisse prendre tes quartiers parmi nous, et en cas de besoin, appeler au secours. :)
Je suis impatiente de découvrir tes toutous dans la rubrique appropriée, Griotte en particulier, car j'ai eu un mâle de cette race étant plus jeune. :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Oct 2012, 12:17

Bienvenue à toi petite bretonne, je souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise, et je te trouve extrêmement mûre pour ton âge. En tout cas, je vais te faire un petit plaisir en attendant que tu aies le tien.

jungle-perroquet-humour-ara-animogen (1).JPG
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Oct 2012, 12:20

Dis-toi qu'en plus tu es pistonnée, car Sophie (l'Ara ararauna de cette photo) ne nous fait pas souvent l'honneur de sa présence ces temps-ci. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Oct 2012, 12:32

bonjour et bienvenue Elsa avec tes animaux et tes rêves ! :wink:
je te souhaite de tout coeur de les accomplir !!!
et j'attends avec impatience de lire les aventures de animaux dans les rubriques concernées. :grin:

Elsa
Amibe
Amibe

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 12:45

Merci à tous pour votre accueil. :clapclap:

Angelk, j'ai déjà posté les photos de mes toutous, peut être as-tu déjà été voir ? :wink:

Boubou, elle est magnifique, c'est bien Sophie ? Ce ne serait pas par hasard celle qui a fait l'objet d'un micro documentaire à la télévision ? Merci d'avoir posté sa photo !
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Oct 2012, 12:52

Bonjour et bienvenue à toi et ta petite famille :) J'espère que tu apprendras beaucoup de choses sur les aras ararauna :) Et j'espère que tu as une petite photo de ton ratou :grin: J'adore les ratous 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Elsa
Amibe
Amibe

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 12:55

Oui, j'ai deux ou trois photos de mon ratou, je regrette de ne pas en avoir pris plus, je les posterai bientôt ! :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Oct 2012, 12:55

D'accord, je saurais être patiente :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Oct 2012, 12:59

pour Sophie, si, si, c'est la star !!! :)

Elsa
Amibe
Amibe

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 13:01

C'est donc la fameuse Sophie ! (Vous vous doutez que j'ai regardé un paquet de vidéos Youtube avec des Ara...) Et bien félicitations ! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Oct 2012, 13:21

Bonjour et bienvenue parmi nous Elsa :pom:
Quelle jolie présentation :-D
J'ai eu 3 bassets hound et c'est une race que j'affectionne particulièrement pour son entêtement :) C'est une excellente chose que tu prennens le temps de murir ton projet d'avoir un ara et certaines personnes devraient prendre exemple sur toi, ce qui est malheureusement rare.
J'ai deux aras pour ma part, un ararauna et un chloroptère et il faut savoir que ce sont des oiseaux très exclusifs. On conseille souvent de prendre un petit perroquet en premier (je n'aime pas le terme mais "pour se faire la main"), mais quand arrive le ara, cela ne se passe pas toujours bien entre les deux oiseaux.
Si tu peux, multiplie les occasions d'en approcher pour voir si tu as une appréhension au niveau du bec déjà :wink:
Au plaisir de te lire et de partager avec toi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Elsa
Amibe
Amibe

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 13:37

Bonjour Maud, et merci. :wink:

Dis donc, il y a pas mal d'amis des bassets ici. :grin: Je comprends ce que tu veux dire, ça a un caractère bien particulier, mais c'est difficile d'y résister, on se demande qui est le maître entre le basset et l'humain... :lol: Griotte n'écoute jamais rien, hormis lorsqu'elle entend le mot "manger", et il est inutile d'essayer de l'empêcher de faire ce qu'elle veux, quand ça a une idée en tête, ça tente coûte que coûte !

Je suis encore hésitante quant au petit perroquet, j'ai pensé à ça aussi. Comme tu viens de le préciser, j'ai moi aussi lu qu'un Ara pouvait être un monstre de jalousie. J'ai lu aussi que certaines personnes avaient adopté un Ara en premier perroquet, et que ça se passait bien, à condition d'être bien préparé et renseigné. Je ne sais pas encore quoi faire, mais j'ai le temps d'y réfléchir encore. :wink:

J'ai eu la même idée, de rencontrer des personnes qui possèdent un ou plusieurs Aras vis à vis du bec, car je ne cache pas qu'il m'impressionne, mais si j'entre en contact avec eux avant, j'aurai tout le temps de travailler ça.

Comment ça se passe avec tes Aras ? Est ce qu'il y en a un qui a un caractère plus facile que l'autre ? Le Chloroptère me plait beaucoup aussi.

Au plaisir :salut:

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »