Jouet de patte pour perroquets à faire soi-même : huîtres en coupelles à chocolats

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jouet de patte pour perroquets à faire soi-même : huîtres en coupelles à chocolats

Messagepar angelk » 27 Sep 2012, 15:02

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg

Voici une idée de jouet de patte à fabriquer chez vous. Comme l'indique le titre de ce sujet, sa réalisation être très rapide, puisqu'il faut environ deux minutes pour la confection d'un seul, à multiplier bien sûr par le nombre de " convives " auxquels vous le destinez. Pour le fabriquer, il ne vous faut que de la corde (pour moi il s'agissait de sisal et de lanières de cuir) des coupelles à chocolats, et un élément intermédiaire qui dans mon cas a été une perle.

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Commencez par ouvrir et aplatir une dizaine de coupelles de différentes couleurs, puis incisez-les au centre. Faites un noeud à l'extrémité d'un lien de 14 cm de long, et enfilez la moitié des coupelles perforées dessus. L'intérieur des coupelles doit être tourné vers le côté qui n'est pas noué.

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Insérez la perle, puis ajoutez les cinq autres coupelles, tournées vers le noeud cette fois.

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Serrez légèrement le tout, pour le rassembler en une grosse coque au centre, puis faites un noeud sur la seconde extrémité pour refermer le tout. Le jouet est prêt.

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : ce jouet de patte a connu un grand succès dans un registre nouveau. Mes oiseaux, habitués à découper d'emblée ce qui peut l'être, ont étudié méticuleusement toutes les facettes de cet accessoire inédit avant de se pencher sur son cas. Je m'attendais à ce qu'il ne dure que quelques minutes et il aura fallu une bonne demi heure à chacun pour faire le tour de la question.

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

jeux-jouets-perroquets-psittacidés-fabriquer-soi-même-papier-coupelles-sisal-perle-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Source : angelk

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Jouet de patte pour perroquets à faire soi-même : huîtres en coupelles à chocolats

Messagepar hyaline » 27 Sep 2012, 15:44

C'est un jeu très facile à faire et qui a bien tenu le coup :top: Cependant à l'avenir, il risque de durer moins longtemps non :?: Vu qu'elles/ils ont compris l'astuce :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet de patte pour perroquets à faire soi-même : huîtres en coupelles à chocolats

Messagepar angelk » 27 Sep 2012, 15:50

C'est possible, si le jeu est représenté régulièrement. Mais en espaçant suffisamment les séances, l'effet reste généralement intact assez longtemps.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 27 Sep 2012, 15:52

D'accord, plus il y a de jeux proposés, moins ils retiennent l'astuce :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Sep 2012, 15:57

Ça ne durera pas dix ans non plus, mais si d'ici un mois j'en refais à nouveau, il est probable que tout le monde va à nouveau chercher comment ça marche.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Sep 2012, 16:44

Très sympa :top:
En plus tu vas pouvoir varier les plaisisr en le rendant gustatif avec ta technique de percer les amandes :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Sep 2012, 17:18

C'est déjà fait. :angel:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Sep 2012, 17:20

:lol: je m'en doutais ! Cachotière !!!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 30 Sep 2012, 13:22

je voudrais bien le faire avec des moules en papier a muffins, mais les amandes vous les trouvez ou ?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Sep 2012, 15:21

Dans n'importe quelle grande surface au rayon fruits secs :)
Elles sont ravissantes ces petites huîtres perlières :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 30 Sep 2012, 15:22

ok je savais que yen avais la mais es ce qu'elle était bonne pour le perroquet, c'est ca que je me demandais, mais ca confirme; Merci

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Oct 2012, 01:08

Pour ma part je recommande celles-ci, car leur coque est particulièrement tendre et facile à déchiqueter pour les oiseaux.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 01 Oct 2012, 05:31

Je vais regarder ça si j'en trouve, ça a l'air d'être beaucoup mieux à déchiqueter pour mon amazone

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Oct 2012, 10:34

C'est plus facile, c'est certain, même mon Amazone à front rouge, qui ne parvient habituellement pas à ouvrir les amandes, y arrive avec celles-là.

Retourner vers « Jeux et accessoires »