Jouet de patte pour perroquets à faire soi-même : huîtres en coupelles à chocolats
Voici une idée de jouet de patte à fabriquer chez vous. Comme l'indique le titre de ce sujet, sa réalisation être très rapide, puisqu'il faut environ deux minutes pour la confection d'un seul, à multiplier bien sûr par le nombre de " convives " auxquels vous le destinez. Pour le fabriquer, il ne vous faut que de la corde (pour moi il s'agissait de sisal et de lanières de cuir) des coupelles à chocolats, et un élément intermédiaire qui dans mon cas a été une perle.
Commencez par ouvrir et aplatir une dizaine de coupelles de différentes couleurs, puis incisez-les au centre. Faites un noeud à l'extrémité d'un lien de 14 cm de long, et enfilez la moitié des coupelles perforées dessus. L'intérieur des coupelles doit être tourné vers le côté qui n'est pas noué.
Insérez la perle, puis ajoutez les cinq autres coupelles, tournées vers le noeud cette fois.
Serrez légèrement le tout, pour le rassembler en une grosse coque au centre, puis faites un noeud sur la seconde extrémité pour refermer le tout. Le jouet est prêt.
L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : ce jouet de patte a connu un grand succès dans un registre nouveau. Mes oiseaux, habitués à découper d'emblée ce qui peut l'être, ont étudié méticuleusement toutes les facettes de cet accessoire inédit avant de se pencher sur son cas. Je m'attendais à ce qu'il ne dure que quelques minutes et il aura fallu une bonne demi heure à chacun pour faire le tour de la question.
Source : angelk