les jouets et la cage d'ambre (perroquet gris du Gabon)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
kiekine
Amibe
Amibe

les jouets et la cage d'ambre (perroquet gris du Gabon)

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 15:12

alors pour commencer voici sa cage
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

et voici les jouets à l'intérieur

j'ai chiné en brocante un petit panier avec pleins de trou!! hophophop déchirons les magazines et insérons les morceaux dans les trou, à l'intérieur j'ai caché des noix,noisettes, bouchons etc...
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

ici on peut voir au fond une panniere avec quelques joujou, et un jouet fais a base d'anneaux de rideaux et de perles en bois
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

là c'est une boule de luminaire (idem chiner en brocante)a l'intérieur pareil j'ai déchiquetter un magazine et caché des jouets bouchons etc....
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

une guirlande faite à base de carton et de perle
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

et enfin un panier encore chiner en brok! je vais pareil mettre des trésor à trouver
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

...................................

ensuite
son panier a jouet, un vulgaire panier (encore chiner :grin: )à bouteilles
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

et voici son arbre :pom:
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

et quelques jouets fait maison
gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

gris-gabon-perroquets-cage-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 19 Sep 2012, 15:37, modifié 2 fois.
Raison : Hébergement d'image sur le forum. Merci de ne pas passer par un hébergeur extérieur.
mon groupe de vente perso sur fb!! plus vite je vendrais plus vite ambre sera avec moi ^^
http://www.facebook.com/groups/334410779975711/

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: les jouets et la cage d'ambre (perroquet gris du Gabon)

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 15:24

J'adore ton petit panier à couvercle et celui à bouteilles. 8-) Nous avons la même cage à ce que je vois. :)
Il y a quelques petites choses à modifier pour la sécurité de ton oiseau. La ficelle servant à suspendre ta boule de luminaire est trop fine, ton oiseau risque de se sectionner un doigt ou s'arracher un ongle s'il se loge de dans. Idem pour la ficelle de ton jouet en perles et carton. Les perles en plastique du commerce doivent absolument être évitées, car elles cassent facilement et peuvent causer des occlusions si elles sont ingérées. Les perles peintes peuvent poser un problème également car les peintures et vernis sont souvent toxiques, tout comme la cire sur les anneaux. Préfère le bois naturel par sécurité. Pas de fil à scoubidou non plus. Une fois ces modifications apportées, tu seras au top. :top:

Dans quel bois est ton arbre ? As-tu pensé à veiller à ce qu'il ne soit pas toxique ? :?:

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 17:07

ok ok ^^
mon arbre oui oui j'avais vérifié avant, c'est un magnolia ;)
mon groupe de vente perso sur fb!! plus vite je vendrais plus vite ambre sera avec moi ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 17:10

Ça fait super chic comme arbre à perroquets, c'est du Chanel pour oiseau ! :lol:

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 17:14

bah au depart ca devais etre du noisettier! mais c'est chez la belel doche qui habite pas tres loin mais dont je ne pourrais pas choisir LA branche et quand j'ai vu que le magnolia était non toxique et suis allée mon magnolia et zhom a coupé un grosse branche!!
maintenant j'espere que çà lui plaira

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 17:17

Tu pourras toujours ajouter une ou deux branches horizontales, même du noisetier, pour augmenter les possibilités par la suite. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2012, 17:19

Elle va vraiment être comme une princesse :-D tes jouets sont très réussis et très sympa :clapclapclap:
Ça doit te faire tout drôle d'avoir tout préparé et d'attendre que tout cela se mette en mouvement :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 18:16

non faut juste savoir être patiente, avant j'ai eu des fufu, et donc j'ai fait la meme chose renseigné des mois et apres prépa de la cage etc avant larrivée donc je sais ce que c'est
maintenant c'est vraie que jaimerais qu'elle soit a la maison rapidemment maintenant

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 18:22

J'ai justement deux fufu, c'est énorme aussi comme bébêtes. 8-)

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 18:37

rhoo ^^ qu'es ce que j'ai pu passer des heures derriere ma machine a coudre a faire des dodos^^ tu les a mis sur le fofo???

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 19:17

Idem pour moi. :lol:
Tu peux les voir ICI, parce-que bien sûr, ils sont sur le fofo. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 19 Sep 2012, 19:20

Tous tes jouets sont super sympa :-D :-D J'ai hâte de les voir en pratique :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 19:32

moi aussi hate de voir les joujou (apres modif des demain;) )
dailleur a la palce de mes scoudoudou koi mettre?? en gros a laplace des liens que j'ai utilisé que mettre en remplacement??

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 19:55

Tu trouveras ICI un sujet qui regroupe tous les types de liens que tu peux utiliser. Mise sur une largeur de 2 mm au moins. C'est le strict minimum, mais plus c'est gros, mieux c'est. :top: Évite aussi de laisser pendre de trop grandes longueurs, car si l'oiseau se coince un ongle, il risque en plus de s'étrangler avec. C'est pour cela qu'un gros diamètre, étant plus rigide, est moins risqué qu'un petit, plus souple.

kiekine
Amibe
Amibe

Messagepar kiekine » 19 Sep 2012, 19:57

ah c'est super sympas merci ^^

Retourner vers « Jeux et accessoires »