Jouet de patte pour perroquets, à faire soi-même : anneau en sisal et raphia

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2012, 15:19

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Voici un petit jouet de patte que j'ai imaginé il y a quelques jours pour mes perroquets. Il s'agit d'un jouet de patte. Je cherchais initialement à réaliser un anneau par mes propres moyens, et le sisal me semblait être un bon choix, la texture étant suffisamment rigide pour que le jouet fini ait de la tenue une fois " pris en patte " . Mais le résultat était assez fade, car il n'y avait pas de couleur. De plus, le noeud était apparent, ce qui ne me plaisait pas, là encore d'un point de vue purement esthétique. J'ai donc décidé de le gaîner de raphia en couleur. Pour réaliser ce jouet de patte, il vous faut donc du sisal de 2 mm d'épaisseur et du raphia. Pour le modèle qui suit, j'ai utilisé deux couleurs simultanément, mais vous pouvez réduire ou augmenter ce nombre pour varier les aspects.

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : tout le monde apprécie de nouveau jouet, qu'il s'agisse de mes gris du Gabon, mon Amazone à front bleu, mon Amazone à front rouge ou ma perruche à collier.

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Jouet de patte pour perroquets, à faire soi-même : anneau en sisal et raphia

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 15:39

Le secret réside parfois dans la simplicité ! :grin:
Très bonne idée !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jouet de patte pour perroquets, à faire soi-même : anneau en sisal et raphia

Messagepar Maud » 11 Sep 2012, 16:27

J'aime beaucoup aussi 8-)
De plus, je cherche des jouets de patte que Gaby ne cherchera pas à voler aux autres pour les casser et celui ci est top :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2012, 16:29

C'est mon trip du moment, trouver des idées de jouets de patte à fabriquer. Je mouline encore, il y en a d'autres en stock déjà. :evil:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Sep 2012, 16:35

J'ai hâte de les voir :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Sep 2012, 16:40

Ce petit anneau est sympathique comme tout ! 8-)
Aucun de tes perroquets ne se l'est mis autour de la tête ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2012, 17:09

Chloé oui, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo et je doute que cela se produise souvent, car elle en a été aussi surprise qu'en colère. :grin:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 11 Sep 2012, 17:53

C super , javais cette idee mais je mobstinais avec un anneau de tringle a rideau que je ne trouvais pas sans vernis mais le sisal jaurais pas penser, jai vraiment une ptit tete, tu a colorer ton raphia pu il est deja colorer

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2012, 17:56

Non l'intérêt est justement que c'est le raphia qui apporte sa couleur. Donc tu achètes les coloris que tu veux pour couvrir le sisal. Moi j'ai du bordeaux, du bleu, du vert pomme et du naturel en ce moment.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 11 Sep 2012, 18:00

Ok ca tombe bien jai du raphia plus qua colorer

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Sep 2012, 18:54

Ton raphia est de quelle couleur ?

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 12 Sep 2012, 06:31

Excuse mais le soir je suis pas une tardif, jsuis plutot le bonne heure le matin ba, il na pas de couleur

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Sep 2012, 10:55

Les perroquets aiment aussi les choses naturelles :wink: La couleur, c'est pour varier les plaisirs.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 12 Sep 2012, 10:57

oui c'est plus joyeux avec un peu de couleur de temp en temp

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Sep 2012, 12:28

Tout à fait. Couleur ou pas, cela solidifie l'anneau de toutes façons. :top:

Retourner vers « Jeux et accessoires »