Jouet de patte pour perroquets, à faire soi-même : anneau en sisal et raphiajeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Voici un petit jouet de patte que j'ai imaginé il y a quelques jours pour mes perroquets. Il s'agit d'un jouet de patte. Je cherchais initialement à réaliser un anneau par mes propres moyens, et le sisal me semblait être un bon choix, la texture étant suffisamment rigide pour que le jouet fini ait de la tenue une fois " pris en patte " . Mais le résultat était assez fade, car il n'y avait pas de couleur. De plus, le noeud était apparent, ce qui ne me plaisait pas, là encore d'un point de vue purement esthétique. J'ai donc décidé de le gaîner de raphia en couleur. Pour réaliser ce jouet de patte, il vous faut donc du sisal de 2 mm d'épaisseur et du raphia. Pour le modèle qui suit, j'ai utilisé deux couleurs simultanément, mais vous pouvez réduire ou augmenter ce nombre pour varier les aspects.
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : tout le monde apprécie de nouveau jouet, qu'il s'agisse de mes gris du Gabon, mon Amazone à front bleu, mon Amazone à front rouge ou ma perruche à collier.
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
jeux-jouets-perroquets-faits-faire-soi-même-maison-sisal-raphia-patte-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.