Oui enfin arrivé comme tu le dis! Quand il m'a dit que ce n'était pas pour ce week-end j'ai encore cru à la semaine de retard...
Alors ce qui concerne l'oiseau qui n'est pas réellement un EAM je t'avoue que cela m'a traversé l'idée. J'ai deux supposition, soit il s'agit d'un EPP manipulé et assez docile, soit il s'agit d'un EAM délaissé (c'est à dire hors de la cage toute la journée -car visiblement c'était le cas - mais sans personne pour le cajoler). Dans tous les cas je pense qu'on sera fixer après le temps d'adaptation.
Lors du transport (avec vitres ouvertes vu la chaleur) j'ai été dépassé par 3 motos qui faisaient pas mal de bruit, et le petit m'a dépoussiéré les cages à miel par sa voix stridente, pour dire le premier cri je l'ai dégusté car justement j'avais la tête à côté pour lui parler doucement (quand on roule pas dans les bouchons on peut se le permettre!).
Enfin après le changement de cage, il a eu une attitude étrange, il était accroché aux barreaux et a fait quelques flexions sur ses pattes (comme si il se balançait), j'ai cru qu'il voulait sortir pour se dégourdir les ailes, mais après tentative, il ne veut décidément pas monter sur le doigt (va falloir l'apprivoiser pour ça).
Le hic c'est que là ce sont mes parents qui vont l'avoir pour la journée en semaine (avec 43 heures semaine..) et ils ont peur de le sortir et de ne pas pouvoir le rentrer en cage si jamais ils devaient sortir. Je leur ai demander de bien veiller à voir si il mange ou non, idem pour boire. Dans tous les cas demain je finis à 13h donc je serais chez moi vers 14h, ce surement sa première sortie chez nous et j'essaierai de
En ce qui concerne l'éleveur, c'est un homme de la quarantaine qui était accompagné de son papa, il partait chercher son aras chloroptère à montauban finalement mais a fait le détour à toulouse pour me livrer la conure. Il m'a semblait un peu immature aussi bien physiquement que dans sa manière de s'exprimer (c'est peut être méchant mais c'est l'impression que j'ai eu...). Il était un peu comme un enfant qui allait avoir son nouveau "jouet". Il m'a dit qu'il allait acheter un chloroptère EPP sauvage de 9 ans femelle pour son mâle qui est seul. Un point, il m'avait promis des graines qu'il donne à sa conure mais il a visiblement oublié et je n'ai pas relevé l'oubli car j'avoue que j'étais pressé de rentrer avec l'oiseau pour lui éviter de trop long traumatismes même si il ne semblait pas trop stressé (fiente normale et consistante). Donc je lui ai mis pour le moment des graines de petites perruches en attendant de pouvoir acheter un mélange grandes perruches (mais en éliminant pas mal de tournesol). Pour l'éleveur, je pense qu'il s'agit d'un passionné mais qui prend ça comme une "collection", peut être je me trompe et je l'espère... Cela ne m'empêchera pas de lui donner des nouvelles de la conure car moi je trouve très difficile de se séparer d'un animal (même si on sait qu'il va être aimé et très bien loti), et je pense que ça doit l'être encore plus pour un EAM qu'on a élevé soit même.
Enfin pour le nom, on a pensé à Pakito (mais si il venait à parler, on a peur que 3 syllabes soient de trop).