Présentation Tenrou

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
Tenrou
Petite bête
Petite bête

Re: Présentation Tenrou

Messagepar Tenrou » 04 Sep 2012, 11:34

Visiblement il s'agirait d'un mâle vu le caractère du petit coq.

Mais du coup maintenant il me tarde de le voir le petit!! :roll:

Merci Anglk pour la correction et encore désolé. :oops:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 11:41

:-x Oh alors c'est un beau petit monsieur :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 14:07

Ne t'en fais, ce n'est pas bien grave. :)

La grande rencontre est prévue pour quand alors ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 04 Sep 2012, 14:16

Visiblement l'éleveur de chloroptère chez qui il devait se rendre ce week-end vient sur Toulouse cette fin de semaine pour acheter un autre oiseau, donc l'éleveur qui devait m'amener la conure ce week-end (à l'occasion de l'achat du chloroptère) lui a dit qu'il préférait le voir sur Toulouse (cela parait logique!). Donc le hic c'est que j'ai repris le boulot de mon côté, et plafonnant à 43 heures semaines, c'est pas très "libre". Donc il doit me dire quand il rencontre l'autre éleveur pour voir si je suis disponible à ce moment (et j'espère l'être, ce qui sous entend en soirée). Si je ne le suis pas, il m'a dit qu'il doit faire un concours un week-end près de Toulouse (sans plus de précision) et que l'on s'arrangerait à ce moment. En gros je préférerai l'avoir jeudi ou vendredi pour être débarrassé de cette impatience et de cet éleveur qui change constamment les délais (pour la photos et le rendez-vous). Il y a de quoi devenir fou à force. :roll:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 14:22

Ah mince, ce n'est pas de chance. :-o
Il est certain qu'à force, ce doit être usant. J'admire ta patience. Ne peux-tu lui demander de t'attendre, puisque qu'il est sur place une partie de la journée ? Ce serait la moindre des choses de sa part je trouve, étant donné les délais qui s'allongent depuis le début. En tout cas c'est ce que je ferais à ta place. Au pire, n'as-tu pas un ami connaissant bien les becs crochus qui pourrait le récupérer à ta place ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 04 Sep 2012, 14:29

Je n'ai pour ainsi dire aucun ami qui apprécie les oiseaux donc en trouver un qui "inspecte" l'oiseau, ça tiendrait du miracle! Pour l'éleveur j'attends son coup de fil pour savoir déjà quand il doit rencontrer l'autre personne. Mais attendre avec un "aras en caisse" qui doit se taper encore 1h de route (après 3h de route Bordeaux-Toulouse), je pense que pour le bien être de ce pauvre animal il vaut mieux écourter les temps "morts".

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 14:33

C'est sûr.
Bon, attendons de voir ce que va te répondre l'éleveur dans ce cas.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 05 Sep 2012, 05:59

Oui j'attends son contact en espérant qu'il ne m'oublie pas ou qu'il ne me prévienne pas 1h avant...

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 04:08

Bonjour, j'en viens aux nouvelles. Je n'ai eu l'oiseau que hier soir il a l'air en bonne santé même si actuellement il est en pleine mue. Pour le passer de la cage de transport à la cage où il va actuellement vivre cela n'a pas été facile car monsieur ne monte visiblement pas sur le doigt (peut être le stress du transport ou des nouveaux occupants de la maison). J'ai du faire la manip dans le noir et l'attraper en douceur. Une fois le transfert réalisé, je lui ai donné une petite mirabelle bien mure qu'il a timidement mangé au début, mais la seconde moitié il l'a littéralement dévoré. Chose étrange pour une conure EAM, il n'aime pas trop les papouilles au niveau des joues, il fait une sorte de couinement et se met à agresser le doigt. Enfin lorsqu'il pince, il tâtonne et sert progressivement, ce qui évite les bobos pour le moment (a part si il fait son petit cri, là je pense qu'il ne faut pas laisser le doigt. Après se faisant tard, j'ai mis la cage dans un lieu calme avec un drap dessus. Cependant ce matin en jetant un coup d'oeil, j'ai remarqué l'oiseau toujours à la même place accroché aux grilles, ce qui laisse fortement à supposer qu'il a passé la nuit ainsi et donc par conséquent pas réellement dormi. Quels aménagements nécessite t il? Un nid? Une planche avec un carré de tissu moltone? Je n'ai pas envie d'avoir un insomniaque... :/
Modifié en dernier par Tenrou le 11 Sep 2012, 10:07, modifié 1 fois.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 04:22

:pom: enfin arrivé cet oiseau tant attendu ! Je lui souhaite la bienvenue ! Que votre complicité soit belle ! Tu verras, une conure c'est genial ! :)
Il doit etre bien appeuré pour rester accroché au barreaux...il lui faut reprendre confiance !
S'il pince progressivement, c'est peut etre d'abord pour dire je ne veux pas, donc pour te permettre de retirer le doigt.
Il est fort possible que ce ne soit pas vraiment un EAM, mais ça, tu le decouvriras avec le temps. Les premiers jours, laisse le s'habituer aux lieux, à toi. N'oublie pas de couvrir vitre et miroirs lorsque tu le sortiras.
Comment as tu trouvé l'eleveur ?(je veux dire, qu'en as tu pensé ?)

Pour dormir, sache ques les conures aiment dormir dans des tentes. Ici

J'ai hate de voir sa photo :grin:

As tu dejà une idée du nom qu'il aura ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 06:13

Oui enfin arrivé comme tu le dis! Quand il m'a dit que ce n'était pas pour ce week-end j'ai encore cru à la semaine de retard... :?

Alors ce qui concerne l'oiseau qui n'est pas réellement un EAM je t'avoue que cela m'a traversé l'idée. J'ai deux supposition, soit il s'agit d'un EPP manipulé et assez docile, soit il s'agit d'un EAM délaissé (c'est à dire hors de la cage toute la journée -car visiblement c'était le cas - mais sans personne pour le cajoler). Dans tous les cas je pense qu'on sera fixer après le temps d'adaptation.
Lors du transport (avec vitres ouvertes vu la chaleur) j'ai été dépassé par 3 motos qui faisaient pas mal de bruit, et le petit m'a dépoussiéré les cages à miel par sa voix stridente, pour dire le premier cri je l'ai dégusté car justement j'avais la tête à côté pour lui parler doucement (quand on roule pas dans les bouchons on peut se le permettre!).
Enfin après le changement de cage, il a eu une attitude étrange, il était accroché aux barreaux et a fait quelques flexions sur ses pattes (comme si il se balançait), j'ai cru qu'il voulait sortir pour se dégourdir les ailes, mais après tentative, il ne veut décidément pas monter sur le doigt (va falloir l'apprivoiser pour ça).
Le hic c'est que là ce sont mes parents qui vont l'avoir pour la journée en semaine (avec 43 heures semaine..) et ils ont peur de le sortir et de ne pas pouvoir le rentrer en cage si jamais ils devaient sortir. Je leur ai demander de bien veiller à voir si il mange ou non, idem pour boire. Dans tous les cas demain je finis à 13h donc je serais chez moi vers 14h, ce surement sa première sortie chez nous et j'essaierai de

En ce qui concerne l'éleveur, c'est un homme de la quarantaine qui était accompagné de son papa, il partait chercher son aras chloroptère à montauban finalement mais a fait le détour à toulouse pour me livrer la conure. Il m'a semblait un peu immature aussi bien physiquement que dans sa manière de s'exprimer (c'est peut être méchant mais c'est l'impression que j'ai eu...). Il était un peu comme un enfant qui allait avoir son nouveau "jouet". Il m'a dit qu'il allait acheter un chloroptère EPP sauvage de 9 ans femelle pour son mâle qui est seul. Un point, il m'avait promis des graines qu'il donne à sa conure mais il a visiblement oublié et je n'ai pas relevé l'oubli car j'avoue que j'étais pressé de rentrer avec l'oiseau pour lui éviter de trop long traumatismes même si il ne semblait pas trop stressé (fiente normale et consistante). Donc je lui ai mis pour le moment des graines de petites perruches en attendant de pouvoir acheter un mélange grandes perruches (mais en éliminant pas mal de tournesol). Pour l'éleveur, je pense qu'il s'agit d'un passionné mais qui prend ça comme une "collection", peut être je me trompe et je l'espère... Cela ne m'empêchera pas de lui donner des nouvelles de la conure car moi je trouve très difficile de se séparer d'un animal (même si on sait qu'il va être aimé et très bien loti), et je pense que ça doit l'être encore plus pour un EAM qu'on a élevé soit même.

Enfin pour le nom, on a pensé à Pakito (mais si il venait à parler, on a peur que 3 syllabes soient de trop).

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 06:34

Pour "pakito", pas de soucis de prononciation :) Je te le garanti ! Le mien dit bien "emilie"

Pour l'eleveur, à mon avis, il s'en fiche d'avoir des nouvelles...il etait bien content de s'en debarasser. :!:
Pour le transport, tu aurais du le couvrir pour qu'il n'ait pas peur des motos .
Pour lui apprendre a monter sur le doigt, tu as un article là dessus : ICI

Pour le rentrer aussi.... Tu vas en fat dans la rubrique "education et comprtement"et tu tapes dans la petite fenetre les mots clefs ex: "comment rentrer cage"...et il va te donner l'article concerné :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 06:58

Je te remercie mais pour le fait de monter sur la main je connaissais déjà la méthode :wink:

Je vais d'abord l'habituer au contact de la main dans la cage et non à travers les barreaux.

Pour le comportement de balancement cela ne te dit rien? Pépite l'a t il déjà fait? Si oui dans quel contexte? Étonnement? Envie de jouer? Envie de sortir?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2012, 07:21

Mettre ta main dans la cage de ton oiseau peut etre considéré comme une agression. Je te conseille d'effectuer ce travail à l'exterieur de la cage. Il faut que la cage reste le "chez moi" pour l'oiseau . L'endroit oú il se sent en securité.

Pour le balancement, le fait il souvent ? Peux tu nous le montrer en video ?

N'oublie que cet oiseau est mefiant. Il a fait un long voyage, n'est pas tres confiant pour l'instant. Donne lui le temps de te connaitre. Moi, à ta place je ne le sors pas pendant Les premieres heures, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Du calme, des mouvements lents autour de sa cage, une voix sereine...l'aideront à prendre confiance. Parle lui souvent et toujours très doucement ! Mets lui des feuilles de magazines roulées et coincées entre les barreaux, pour qu'il les gruge. Ne commence son education avant qgu'iln'ait retrouvé un peu de serenité dans sa petite vie ! :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 11 Sep 2012, 07:37

Donc pour les balancements ça ressemble à la danse de l'oiseau mais il ne l'a fait que 2 fois alors qu'il n'y avait aucune musique, juste mes parents et moi dans la pièce. Un peu comme cette conure sur cette vidéo http://www.youtube.com/embed/b5kECvnOmtw

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »