Finalement j'ai un rendez-vous chez le vétérinaire pour les deux demoiselles car leurs éternuements étaient revenus et toujours ce liquide transparent qui coule, comme de l'eau. Je vous dirais ce que c'est

Je suis peut être trop hypocondriaque mais je préfère prévenir que guérir

........................................
Tout d'abord, désolée des trois messages d’affilée
Ranma et Crapule avaient un rhume avec un début de rhinite donc le vétérinaire m'a dit que je suis venue tant que ce n'était rien et c'est bien

Elles avaient la respirations qui sifflait un petit peu, enfin il l'a entendu avec son outil pour écouter le coeur (désolée depuis toujours je n'arrive pas à mémoriser ce mot

) mais on ne l'entendait pas sinon. Elles ont quand même eu trois injections, une de Baytril,une contre la diarrhée car je peux vous dire qu'elles ont redécoré la cage de transport

et une de cortisone mais je ne me souviens plus pourquoi

Il les a vermifugé avec tu stronghol, juste 0.1ml par rate. Et pendant 10 jours, matin et soir je dois leur 0.03ml de Baytril, autant dire que je vais devoir diluer car ce n'est rien comme dose

Mais Ranma fait 170grammes et Crapule fait 150grammes. Je n'ai pas l'habitude d'avoir un poids normal donc est-ce un poids normal pour leur âge

Parce que je ne sais même pas leur âge mais je suppose 2-3 mois environ. Crapule s'est bien laissé manipuler par la vétérinaire et n'a rien dit lors des injections,juste des petits sursauts,elle a d'ailleurs eu trois injections et Ranma a été une petite terreur,elle couinait pour tout et rien,dès que la vétérinaire la touchait, elle couinait très fort. La vétérinaire a d'ailleurs décidé de ne lui faire que deux injections en mélangeant deux produits ensemble tellement Ranma ne se laissait pas faire

Elle n'a pas mordu mais se retournait vers les mains pour essayer de pincer

Elle a un sacré caractère cette Ranma, c'est elle qui aurait du s'appeler Crapule

Enfin Ranma m'a bien fait rire avec son mauvais caractère et Crapule a été tellement mignonne et calme de son côté. Elles ont deux caractères très opposé

Enfin maintenant elles dorment tranquillement.
P.S: Je tiens à préciser que ma vétérinaire est maintenant celle qui a euthanasié Razmo, je ne retournerais jamais chez l'autre. J'ai trouvé ma vétérinaire qui s'y connait et qui a l'air d'adorer les animaux. Elle m'a dit en rigolant que Ranma avait un égo surdimensionné

Que mademoiselle ne voulait pas qu'on la touche et que Crapule était une crème. En tout cas premier bon point, elles ont eu peur du vétérinaire (ce qui est normal surtout la première fois) et elles ont couru vers moi pour se cacher. C'est un super bon signe, elles ont compris que j'étais la sureté et le nid douillet, à force de les acheter, cela a fini par fonctionner

...........................
Je n'arrive définitivement pas à leur donner leur antibiotique

J'ai mis les 0.3 ml dans une croquette mais l'odeur les repoussait alors j'ai mis quelques gouttes de jus d'ananas dans les croquettes. De ce fait elles ont l'odeur de jus d'ananas mais elles ne le mangent quand même pas, que faire