Crapule et Ranma (rats femelles)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 19:58

Tu as du être bleue dans une autre vie. :lool:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Sep 2012, 20:26

Oui je ne vois que cela comme réponse :lol: Par contre j'ai une question, tu me dis que Ranma est agouti,cependant lorsque j'ai fais l'article sur la couleur des pelages,il m'a semblé que l'agouti était plus foncé que la couleur de Ranma. Serait-ce parce qu'elle est jeune et que sa couleur va devenir plus foncée avec le temps :?: Est-elle trop foncé pour être cannelle :?: Ou l'agouti clair existe :?: Désolée d'incendier de questions :)

Première petite anecdote : je me suis achetée un jean il y a deux semaines...Crapule vient de mettre 35euros à la poubelle parce qu'elle a de belles petites quenottes :!: Je n'avais plus l'habitude avec Razmo, je me suis fais avoir , je n'ai plus qu'à aller m'acheter un nouveau jean :!:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 05 Sep 2012, 21:30

Bienvenue a tes deux jeunes ratounes :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 22:00

Il y a plusieurs nuances, en effet.
C'est cool, avec Crapule à la maison, tu vas être au taquet question mode ! :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Sep 2012, 22:06

Oui je suis ravie :) Par contre Crapule éternue un peu moins, a aussi moins d'écoulement transparent au nez et Ranma n'éternue presque plus depuis qu'il n'y a plus de litière de chanvre :!: Est-il possible qu'elles ne supportent pas la litière de chanvre :?: Ou cela peut-il être un petit rhume? Je crois que je suis assez hypocondriaque envers mes deux ratounes, surtout au niveau des voies respiratoires :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2012, 22:50

Si elles vont mieux, c'est déjà un bon point. Je te conseille d'attendre que cela ait complètement cessé avant de remettre la litière initiale. Ainsi tu sauras aussitôt si les symptômes sont dus à cela. Si tel est le cas, nous aviserons. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Sep 2012, 22:54

D'accord :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Sep 2012, 12:56

Finalement j'ai un rendez-vous chez le vétérinaire pour les deux demoiselles car leurs éternuements étaient revenus et toujours ce liquide transparent qui coule, comme de l'eau. Je vous dirais ce que c'est :wink: Je suis peut être trop hypocondriaque mais je préfère prévenir que guérir :)
........................................
Tout d'abord, désolée des trois messages d’affilée :oops:
Ranma et Crapule avaient un rhume avec un début de rhinite donc le vétérinaire m'a dit que je suis venue tant que ce n'était rien et c'est bien :) Elles avaient la respirations qui sifflait un petit peu, enfin il l'a entendu avec son outil pour écouter le coeur (désolée depuis toujours je n'arrive pas à mémoriser ce mot :grin: ) mais on ne l'entendait pas sinon. Elles ont quand même eu trois injections, une de Baytril,une contre la diarrhée car je peux vous dire qu'elles ont redécoré la cage de transport :-x et une de cortisone mais je ne me souviens plus pourquoi :oops: Il les a vermifugé avec tu stronghol, juste 0.1ml par rate. Et pendant 10 jours, matin et soir je dois leur 0.03ml de Baytril, autant dire que je vais devoir diluer car ce n'est rien comme dose :) Mais Ranma fait 170grammes et Crapule fait 150grammes. Je n'ai pas l'habitude d'avoir un poids normal donc est-ce un poids normal pour leur âge :?: Parce que je ne sais même pas leur âge mais je suppose 2-3 mois environ. Crapule s'est bien laissé manipuler par la vétérinaire et n'a rien dit lors des injections,juste des petits sursauts,elle a d'ailleurs eu trois injections et Ranma a été une petite terreur,elle couinait pour tout et rien,dès que la vétérinaire la touchait, elle couinait très fort. La vétérinaire a d'ailleurs décidé de ne lui faire que deux injections en mélangeant deux produits ensemble tellement Ranma ne se laissait pas faire :lol: Elle n'a pas mordu mais se retournait vers les mains pour essayer de pincer :) Elle a un sacré caractère cette Ranma, c'est elle qui aurait du s'appeler Crapule :lol: Enfin Ranma m'a bien fait rire avec son mauvais caractère et Crapule a été tellement mignonne et calme de son côté. Elles ont deux caractères très opposé :) Enfin maintenant elles dorment tranquillement.

P.S: Je tiens à préciser que ma vétérinaire est maintenant celle qui a euthanasié Razmo, je ne retournerais jamais chez l'autre. J'ai trouvé ma vétérinaire qui s'y connait et qui a l'air d'adorer les animaux. Elle m'a dit en rigolant que Ranma avait un égo surdimensionné :lol: Que mademoiselle ne voulait pas qu'on la touche et que Crapule était une crème. En tout cas premier bon point, elles ont eu peur du vétérinaire (ce qui est normal surtout la première fois) et elles ont couru vers moi pour se cacher. C'est un super bon signe, elles ont compris que j'étais la sureté et le nid douillet, à force de les acheter, cela a fini par fonctionner :evil: :grin:
...........................

Je n'arrive définitivement pas à leur donner leur antibiotique :roll: J'ai mis les 0.3 ml dans une croquette mais l'odeur les repoussait alors j'ai mis quelques gouttes de jus d'ananas dans les croquettes. De ce fait elles ont l'odeur de jus d'ananas mais elles ne le mangent quand même pas, que faire :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2012, 18:40

Essaie un bout de biscotte, de fruit, de jambon ou de fromage.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Sep 2012, 19:43

Crapule a fini par manger sa croquette mais Ranma ne voulait pas alors j'ai essayé avec un bout de biscotte, elle ne voulait pas et j'ai mis un peu de compote de pomme dessus et elle a tout mangé mais j'ai du la forcer un peu. Je ne voulais pas leur mettre directement dans la bouche mais demain matin c'est ce que je vais faire car je n'ai pas le temps de voir si elle mange ce que je leur donne :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2012, 20:13

Le vétérinaire ne t'a pas donné une petite seringue pour le lui administrer plus facilement ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Sep 2012, 20:19

Elle m'a donné la seringue et m'a dit que je pouvais même lui administrer en faisant une piqûre mais je ne pourrais jamais j'aurais bien trop peur de le faire :-x Donc je leur mettrait dans la bouche, même si déjà avec un rat c'était dur mais deux :-x :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2012, 20:56

Je pensais à le leur faire avaler. Je te comprends, les piqûres ne sont pas faciles à faire. On ose difficilement enfoncer la seringue. J'ai du le faire pour ma ratoune l'an dernier et j'en ai bavé. Pourtant, le bénéfice est bien meilleur avec le produit injecté, car rien n'est perdu.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 06 Sep 2012, 21:16

Oui avec Crapule ce serait simple mais avec Ranma ce serait impossible.Déjà elle n'aime pas se faire porter, dès que je la porte elle couine donc bon :) Si en plus je lui enfonce une aiguille,je ne pourrais plus l'approcher :lol: Déjà qu'elle couinait lorsque je voulait lui forcer à prendre son biscuit. Je ne la touchais même pas, je tendais le morceau devant elle et je l'ai fais pendant longtemps et elle s'est mis à couiner et à partir en courant dans sa cage. Puis elle est sortie à nouveau en faisant des petits bonds puis lorsque j'ai ré-approcher le biscuit elle a couiné et est rentrée à nouveau dans la cage pour se cacher définitivement dans sa maison. Je n'ai donc absolument rien compris :lol: Un coup elle n'est pas contente, puis elle joue en faisant des bonds puis elle n'est pas contente à nouveau, très lunatique cette Ranma alors que Crapule n'embête personne elle :lol: C'est le jour et la nuit elles deux :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2012, 21:19

Je voulais dire dans la bouche, donc sans aiguille. :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »