Présentation Tenrou

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Présentation Tenrou

Messagepar enerik0812 » 02 Sep 2012, 17:18

sinon, j'ai une bonne adresse pour toi pour un pyrrhura :) :wink: (ce ne sera pas le même prix, mais l'eleveur est très bien, et ses oiseaux sont magnifiques !)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 17:32

N'hésite pas à le relancer. Tu ne peux pas aller voir l'oiseau avant l'adoption, ok, mais le minimum est de savoir lequel tu vas acheter. :wink:
Sinon, il y a l'option enerik 0812. :grin:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 02 Sep 2012, 17:54

En fait il n'y a pas de "choix" réellement dans l'oiseau vu qu'il n'en vend qu'un. De toute manière si je n'ai pas de photo, je verrai bien le jour J et je ne l'acheterai pas si je vois que le mec me file un oiseau mal en point même si ça me fait mal au bide. J'ai déjà acheté des oiseaux pour les sauver et les remettre dans un bon foyer après les avoir "retaper" mais pas à ce prix...

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar azuria250 » 02 Sep 2012, 19:11

Bienvenue sur animogen tenrou !

Au plairsir de te lire .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2012, 20:36

Je constate avec plaisir que tu as les pieds sur terre. Le plus difficile est de se tenir à la théorie une fois le moment de l'appliquer venu. :!: De toutes façons, tu sembles savoir ce qu'il faut pour prendre un minimum de risques, donc fais-en bon usage. :top:
Ton éleveur est-il capacitaire ? Elève-t-il d'autres espèces à ta connaissance ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 03 Sep 2012, 04:00

Merci de ton accueil azuria250.

Angelk, je ne lui ai pas à proprement poser la question, mais il me semblerait logique qu'il le soit pour ne pas être hors la loi. En effet, il a d'autres oiseaux, 5 couples de gris de ce qu'il m'en a dit et des couples de aras également sans préciser le nombre, après il a pas mal de grandes perruches / petit perroquet, calopsittes, conure de molinae, barraband, etc... À côté sa femme élève des chiens. Il va passé par chez moi pour aller chercher un aras chloroptere sur Bordeaux, donc c'est ce qui m'a décidé de lui prendre sa conure, et le prix (limite des coûts). Voilà pour les détails.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Sep 2012, 13:02

Pour te donner un exemple concret, l'animalerie dans laquelle j'ai acheté mon Amazone a reçu quelques temps après un groupe d'Amazones à front blanc. Deux se sont révélées positives à la PBFD, mais seules ces deux-là ont été renvoyées à l'éleveur. Donc l'éleveur, qui est pourtant capacitaire et oeuvre auprès de grandes enseignes, a tout de même produit des oiseaux malades, d'une part, et le magasin, a mis les autres en vente auprès des oiseaux déjà sur place sans leur faire passer un second test, comme me l'a confirmé le vendeur avec qui j'en ai discuté. Dont crois-moi, il ne faut jamais présumer, mais redoubler de prudence.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 03 Sep 2012, 14:55

Je l'entends bien, mais je n'ai jamais sous entendu qu'un capacitaire n'avait que des oiseaux saints. De plus, comme tu le sais certainement déjà, le virus à l'origine du problème "PBFD" peut être transporté par l'air, le vêtement... etc
Le risque zéro n'existe pas, et comme je l'ai déjà souligné plus haut, mes deux perruches ondulées viennent de deux éleveurs différents chez qui il n'y a eu aucun test (et pourtant à l'origine ce virus à attaquer les australiennes), tous deux pourraient être des porteurs saints (vu qu'aucun n'a développer de signe physique depuis les 1 an que je les ai) mais ça serait un gros manque de bol. Si il n'y a aucun signe physique ou comportemental flagrant de troubles pour la conure, je la prendrai surement et ferait une quarantaine "normale" même si elle était porteuse saint de PBFD, le risque que le virus véhicule dans la maison est énorme. En gros on est a l'abri de rien du tout du moment que l'on sort de chez soi. C'est malheureux à dire mais je ne pense pas que l'on ai des ermites ici, donc tout le monde prend des risques. Mon travail m'amène également à être en contact avec de la faune sauvage lorsqu'un animal est blessé, assommé, ou indésirable on me l'amène ou on m'appelle (je précise, je travaille dans un établissement scolaire), à titre d'exemple l'année passée on m'a ramené une mésange bleue qui a pris une vitre, une rousserole en état de léthargie et j'ai du déloger 3 petites pipistrelles qui avaient élu domicile dans les murs de l'établissement. Là encore un risque de véhiculer des maladies..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Sep 2012, 16:40

Je répondais cela par rapport à ta remarque considérait que les éleveurs étaient sans doute en règle pour ne pas être hors la loi. Je voulais te montrer que cela ne les préoccupe pas toujours, même lorsqu'ils font de l'élevage à grande échelle.
La PBFD était l'exemple cité, mais ce n'est pas la seule maladie. La Chlamidia et bien d'autres peuvent être en cause.
Je t'accorde volontiers que le risque zéro n'existe pas, je répondais simplement à te remarque. :wink: Tu as zappé que j'avais dit aussi que tu semblais savoir ce qu'il fallait, donc que ce n'est pas ton bon sens que je mets en doute.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 04 Sep 2012, 05:56

Désolé Angelk d'avoir mal saisi le sens et la "cible" de tes propos. :oops:

Je pense que le fait d'être capacitaire me paraît évident, car les installations pour autant de couples de grands perroquets doivent être conséquentes, de plus le bruit engendré doit faire fuir les voisins. A part si l'éleveur vit dans le fin fond du trou perdu dans la France où personne ne met le pieds! :wink:

Enfin je verrais bien (quand le monsieur voudra bien me le montrer) la bouille d'ange de ce futur arrivant! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 10:37

Pas de souci. :wink:
Tout à fait d'accord pour les cris et son impact sur le voisinage. :grin:
Et cette photo alors ? Tu dois bouillir d'impatience ! :-D En tout cas c'est notre cas pour toi !

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 04 Sep 2012, 10:44

Je sais que je vais aller "contre" le règlement du forum en postant ce message mais je ne peux pas faire autrement d'un pc du travail. J'ai enfin eu des photos (de mauvaises qualités) de la boule de plumes! :-D

Je ne peux m'empêcher de partager :-))

Voilà!

conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-adoption-acheter-compagnie-animogen-1.jpg

conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-adoption-acheter-compagnie-animogen-2.jpg
Modifié en dernier par angelk le 04 Sep 2012, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Sep 2012, 10:56

:-D :-D :-D
:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

CRAQUANNNNNTE !!!!!!!!!!!!!! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2012, 11:24

Tu es tout pardonné pour le coup, et c'est corrigé. :top:
Voici une petite conure qui a déjà fière allure ! 8-) Elle est bien campée sur ses deux pattes. Il y a du tempérament sous le capot.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 04 Sep 2012, 11:25

Quelle belle demoiselle 8-) 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »