Messagepar Tenrou » 03 Sep 2012, 14:55
Je l'entends bien, mais je n'ai jamais sous entendu qu'un capacitaire n'avait que des oiseaux saints. De plus, comme tu le sais certainement déjà, le virus à l'origine du problème "PBFD" peut être transporté par l'air, le vêtement... etc
Le risque zéro n'existe pas, et comme je l'ai déjà souligné plus haut, mes deux perruches ondulées viennent de deux éleveurs différents chez qui il n'y a eu aucun test (et pourtant à l'origine ce virus à attaquer les australiennes), tous deux pourraient être des porteurs saints (vu qu'aucun n'a développer de signe physique depuis les 1 an que je les ai) mais ça serait un gros manque de bol. Si il n'y a aucun signe physique ou comportemental flagrant de troubles pour la conure, je la prendrai surement et ferait une quarantaine "normale" même si elle était porteuse saint de PBFD, le risque que le virus véhicule dans la maison est énorme. En gros on est a l'abri de rien du tout du moment que l'on sort de chez soi. C'est malheureux à dire mais je ne pense pas que l'on ai des ermites ici, donc tout le monde prend des risques. Mon travail m'amène également à être en contact avec de la faune sauvage lorsqu'un animal est blessé, assommé, ou indésirable on me l'amène ou on m'appelle (je précise, je travaille dans un établissement scolaire), à titre d'exemple l'année passée on m'a ramené une mésange bleue qui a pris une vitre, une rousserole en état de léthargie et j'ai du déloger 3 petites pipistrelles qui avaient élu domicile dans les murs de l'établissement. Là encore un risque de véhiculer des maladies..