La structure se compose d'une sorte de rouleau de cuir très épais, suspendu à une bande longue de la même matière, avec un système de fermeture métallique servant à accrocher le tout à la cage. De multiples lanières de cuir sont accrochées de part et d'autre, nouées à leur extrémité pour retenir les pièces de bois multicolores qu'elles traversent. L'oiseau peut gruger ces dernières, défaire les nœuds, se percher sur le rouleau central, et déchirer la matière. C'est un jouet coûteux, soit, puisque j'ai payé le mien 58 euros, mais il semble voué à durer quelque peu, par rapport à la plupart des jeux pour psittacidés proposés dans le commerce.
L'avis des fifilles: Chloé (grise du Gabon) et Fidji (amazone à front rouge) en ont eu peur toutes les deux. Chloé a même fait un semblant de vol pour fuir lorsque je l'ai approchée de l'objet en question. Il faut dire, aussi, que c'est assez gros: environ 50cm. Nous sommes en phase d'observation depuis. Le jouet est désormais placé sur la table, à environ deux mètres des cages. Je vous tiendrai au courant de leurs "impressions", dès que le contact sera établi.

Source et photos: angelk